Franse Les Les 6 Vorige week Toets unité 1 Voyages p. 15/16 WW op –ER Ontkenning Il y a une fille … Chanson : il y a Vorige week Toets unité 1 Voyages p. 15/16 WW op –ER Ontkenning Il y a une fille … Chanson : il y a Nous sommes vendredi le 7 novembre 2014 QUEL JOUR SOMMES-NOUS?
Phrases utiles Tu es d’où? - Je suis de Vous êtes d’où - Je suis de… Je suis de Akkrum Je m’appelle…. Vous êtes…? Comment allez-vous? Ça va Ça va? – Très bien merci Comment ça s’écrit? Vorige les + devoirs Voyages p. 13/14 Spellen Il y a une fille … Chanson : il y a Voyages p. 13/14 Spellen Il y a une fille … Chanson : il y a Oefeningen maken in werkboek t/m oef. 16 Powerpoint bekijken, liedje luisteren – werkwoorden leren Leer de groene woorden Opdracht Le petit chaperon rouge maken
Verhalen vertellen / vragen meedoen - eigen inbreng - alles moet begrijpelijk zijn - herhaling Il y a une filleEr is een meisje oooh Il y a une fille ? Is er een meisje? oui / non Il y a une fille ou un garçon il y a une fille Il y a un garçon?Non, il y a une fille Il y a un éléphant?Non, il y a une fille Comment s’appelle la fille?Amélie
Il y a une fille Qu’est-ce queWat QuiWie QuandWanneer QuelWelke PourquoiWaarom CombienHoeveel OùWaar OuOf C’estHet is / Dat is
Le petit chaperon rouge va chez sa grand-mère. NUTOEN Il y aIl y avait C’estC’était Il / elle va chez…Il / elle allait chez… Il/ Elle est à ….Il / elle était à… Il / elle veut avoir ….Il / elle voulait avoir Il / elle veut mangerIl / elle voulait manger Il / elle aime les …Il / elle aimait les…
DevoirsDevoirs Oefeningen maken in werkboek t/m oef. 1 t/m 5 unité 2 Powerpoint bekijken Oefenen met ontkenning ◦oefening 1 ne...pasoefening 1 ne...pas ◦oefening 2 ne...pasoefening 2 ne...pas ◦Oefening 3 ne…pasOefening 3 ne…pas Oefenen met werkwoorden ◦oefening 1 verbes ERoefening 1 verbes ER ◦Oefening 2 verbes ER + ne..pasOefening 2 verbes ER + ne..pas ◦Oefening 3 verbes EROefening 3 verbes ER
Chanson: Il y a Il y a là la peinture, des oiseaux, l'envergure, qui luttent contre le vent. Il y a là les bordures, les distances, ton allure, quand tu marches juste devant. Il y a là les fissures, fermées les serrures, comme envolés les cerfs-volants. Il y a là la littérature, le manque d'élan, l'inertie, le mouvement. Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas. Il y a là là là, si l'on prenait le temps, si l'on prenait le temps. Il y a là la littérature, le manque d'élan, l'inertie, le mouvement. Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas. Il y a là les mystères, le silence,ou la mer qui luttent contre le temps. Il y a là les bordures, les distances, ton allure, quand tu marches juste devant. Il y a là les murmures, un soupir, l'aventure, comme envolés les cerfs-volants. Il y a là la littérature, le manque d'élan, l'inertie, le mouvement. Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. oefening met werkwoorden REGARDER DIRE ÊTRE PRENDRE DEMANDER POUVOIR