Unité 3 Les activités Pgs. 72-116.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
French 1, Semester 1 concepts to know by
Advertisements

Poser des questions Asking questions.
Inversion leçon 3.
Quelle est la question?.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Finissez les phrases suivants:
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
Verbes au Présent. Verbes en -er Je -e Tu -es Il / elle / tout le monde -e Nous -ons Vous -ez Ils / elles -ent.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
New Idiomatic Expressions:
Posez les Questions.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Leçon 5 “Mes activités” p
Regular ER Verbs Les Examples. Parler – Savez-vous les terminaisons? JE PARL NOUS PARL TU PARL VOUS PARL IL/ELLE ILS/ELLES PARL PARL E E ES ONS EZ ENT.
Mes activités.
Lesson 07.04: Le verbe faire Lesson 07.05: Le négatif French 1 Segment 2.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Les questions Une révision.
Comment poser et répondre aux questions
French 101 (MW ) Lundi 26 février 2007 Chapitre 2 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle
Asking Questions French 2 Review.
Leçon 7 Les Adverbes.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Past Tense 01/11/2011 Mademoiselle Morgan 1 Lesson Objectives To recap how to form the past tense: using verbs which take ‘avoir’. using verbs which take.
Conjugation for –er verbs
Verbe + Infinitive.
Les verbes en -er. –er 5000 –er verbs !!!  They are called REGULAR verbs because about 5000 verbs have the same endings.  It’s a good idea to learn.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
Negatifs To make a sentence negative in French, you surround the main verb in the sentence with the words ne and pas. I am singing. = Je chante. I am not.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Leçon 7: Une Boum Unité 3.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
La Revue: Les verbes – ER. La norm: Comparisons 4.1 Understanding the nature of language What is a « regular verb »? How are regular –ER verbs conjugated?
Regular “er” verb conjugation French I Steps for conjugating regular “er” verbs Subject pronouns “er” verbs Find the stem Verb endings for conjugation.
1 Present tense conjugations of regular –ER verbs By: The Rhode Island Foundation Revised by: Maria Skrukrud Les Verbes -ER.
Révision du Français 1. Un ami L’ami Une amie L’amie.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Day two Review. Jours de la semaine  lundi  mardi  mercredi  jeudi  vendredi  samedi  dimanche.
AIMER + INFINITIVE Discussion In the sentence “Mathilde likes to sleep,” which verb is conjugated? Which verb is still an infinitive? Why? When you combine.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er -e -ons -es -ez -e -ent je nous tu
Les Préférences et les Invitations
Infinitive vs. Conjugation Français 1. Infinitive- verb with ER ending  J’aime manger!  Je veux manger!  J’aime manger, mais je préfère jouer!  Oui,
Les verbes en –ER Français I
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Conjunctions Use conjunctions to link two ideas or two sentences.
Unité 2-A Le Présent. How do you form the present tense? Take off the –er ending from the infinitive...
ER Verbs. ParlerTo SpeakJouerTo Play Je Parl e Nous Parl ons Je Jou e Nous Jou ons Tu Parl es Vous Parl ez Tu Jou es Vous Jou ez Il/Elle Parl e Ils/Elles.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense Play the presentation & complete.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
ER verbs Téléphoner Parler français Parler espagnol Parler anglais
Lesson 13 What people do What people like to do What you want to do
Transcription de la présentation:

Unité 3 Les activités Pgs. 72-116

Regular ER verbs Parler- to speak Je parle Tu parles Il/elle parle Nous parlons Vous parlez Ils/elles parlent C’est toujours la même chose, la conjugaison!

Être- to be Je suis Tu es Il/elle est Nous sommes Vous êtes Ils/elles sont C’est toujours la même chose, la conjugaison!

Faire - to do, to make Je fais Tu fais Il/elle fait Nous faisons Vous faites Ils/elle font C’est toujours la même chose, la conjugaison!

Questions Aimez-vous chanter? Aimez-vous danser? Inversion: Verb-subject Est-ce que + subject + verb Aimez-vous chanter? Aimez-vous danser? Aimez-vous jouer au baseball? Est-ce que vous aimez chanter? Est-ce que vous aimez danser? Est-ce que vous aimez jouer au baseball?

Où? Comment? (WHERE) (HOW) Qui? Quelle? (WHO) (WHAT, WHICH) Quoi? Question words Où? (WHERE) Qui? (WHO) Quoi? (WHAT) Comment? (HOW) Quelle? (WHAT, WHICH) Quand? (WHEN)

Negation VERB NE PAS It takes two parts to make a sentence negative. You always want to be in stereo. Place the Ne…Pas around the verb. VERB NE PAS

Quiz unit 3 Je ______________ la télé. (regarder) Nous ____________ en été. (nager) Elles _____________ à McDonalds. (travailler) Do you watch TV on Wednesday? Do you swim well? Do you work in class? I don’t watch tv. I don’t swim well. I don’t work in class.

Quiz unit 3 Je ___regarde_____ la télé. (regarder) Nous __nageons______ en été. (nager) Elles __travaillent_________ à McDonalds. (travailler) Do you watch TV on Wednesday? Do you swim well? Do you work in class? I don’t watch tv. I don’t swim well. I don’t work in class.

I don’t watch tv. I don’t swim well. I don’t work in class. Je ne regarde pas la télé. Je ne nage pas bien. Je ne travaille pas en classe.

Do you watch TV on Wednesday? Do you swim well? Do you work in class? Est-ce que tu regardes la télé mercredi? Est-ce que tu nages bien? Est-ce que tu travailles en classe?

Regular ER verbs danser chanter regarder nager écouter étudier

Regular ER verbs travailler manger voyager téléphoner parler jouer

Preferences Je n’aime pas. J’aime Je ne veux pas. Je préfère Je ne peux pas. J’aime Je préfère Je veux, je voudrais

  Preferences J’aime danser. Je n’aime pas étudier. J’aime parler français. J’aime jouer au foot. Je n’aime pas étudier.  Je ne veux pas danser. Je ne peux pas voyager.

Comment t’appelles-tu? Je m’appelle Sue. Comment allez-vous? Je vais bien.  Comment ça va? Ça va mal. 

Quel, quelle Quelle est la date? C’est le 15 avril. Quelle heure est-il? Il est 3 heures. À quelle heure est le concert? Le concert est à 8 heures. Quel temps fait-il? Il fait froid.

Quiz- Unit 3 Using the following verbs and subject pronouns, create a statement, a question and a negative statement: regarder (je), travailler (elles), nager ( nous) EXAMPLE: Est-ce que nous étudions le français? Oui, nous étudions le français. Non, nous n’étudions pas le français.

regarder Est-ce que tu regardes (la télé)? Or Regardes-tu ? Oui, je regarde (la télé). Non, je ne regarde pas (la télé).

Est-ce qu’elles travaillent? Oui, elles travaillent. travailler Est-ce qu’elles travaillent? Oui, elles travaillent. Non, elles ne travaillent pas.

Est-ce que nous nageons? Oui, nous nageons. Non, nous ne nageons pas. nager Est-ce que nous nageons? Oui, nous nageons. Non, nous ne nageons pas.