Liberté, chapitre 10 Examen oral Chapitre 10. Prononciation Lisez lentement Prononcez bien Le professeur doit pouvoir entendre la différence entre les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Advertisements

Les Compléments d’Objets Directs
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Exercice supplémentaire 33 1.Quest-ce quils font ? Faites correspondre ces énoncés avec les intentions des personnages. 1.Je suis désolée. 2.Je voudrais.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Les pronoms objet direct : me, te, le, l’, la, nous, vous, les
Le pronom y Ton pronom favori!. Personnes, endroits, idées où choses?
Le passé composé avec avoir
Le passé composé :.
Le passé composé :. Pourquoi?? Pour dire le passé, naturellement!! Hier La semaine dernière Lannée dernière Il y a trois jours il y a 5 ans.
École : ________________ Date : _________
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Liberté, chapitre 7 Examen oral.
L’ordre des pronoms.
Trivia Aller + prépositions
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Travail Oral – Les Vacances
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
Leçon 7.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Combat de Verbes par Collin Schuster. Tu (aller) à la piscine.
Le combat de verbes. Ell/il (manger) six oranges.
Unité 8 Vacances et Loisirs
Les pronoms 1. Tu as parlé de tes idées à la prof? Tu _____ en as parlé? a. l b. la c.lui 2. Jai donné des papiers aux élèves. A. je les leur ai donnés.
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
La chambre de Bébé Un gars arrive chez un copain à l'improviste, et souhaite passer la nuit chez lui. Son copain est désolé de lui annoncer qu'il ne peut.
Combat de Verbes Par: Francisco. Tu (aimer) la pizza?
Bienvenue dans l’épisode 2 d’amour en gouts Cliquer sur commencer pour commencer le jeu Si tu cliquer sur commencer le temps se marche.
être mon petit ami, s'il vous plaît
Les Compléments d’Objets Directs La Danseuse •Tu vois la danseuse? Oui je vois la danseuse. Je vois. la Nous la voyons.
3U/4U Révision du verbe régulier
Le combat de verbes.
Exercices pour réviser les leçons de la conjugaison.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Le conditionnel Regardez ces situations. Relevez les formes au conditionnel et dites ce que chacune exprime. Cochez les cases qui conviennent dans le.
Quand j’étais plus jeune……..
Le Gérondif Formation, Emploi et Utilisation.
Fiancé infidèle ?.
Expression de la durée.
POUVOIR= To be able to Je peux= I can Tu peux Il peut Elle peut On peut Nous pouvons Vous pouvez Ils peuvent Elles peuvent.
Liberté 3 Examen final Liberté, chapitre 12. Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! un étudiant / une étudiante le.
Liberté Liberté, chapitre 9 Examen oral. Une bonne prononciation Une prononciation exacte est supérieure à une lecture rapide !
pour raconter des événements passés
Examen du premier semestre
Examen oral chapitre 6.
Examen oral Liberté Chapitre 4.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances ?
Passé Composé “Ya gotta put your past behind you.” Timon the Meerkat Timon the Meerkat.
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Le Plus-que-parfait Exercice 4 Mettez les verbes au passé composé ou au plus-que-parfait, selon le cas.
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf.
Quand vous dormez, votre corps va trier de charge lui-même, parce qu'il a utilisé beaucoup d'énergie toute la journée, donc il a besoin pour remplacer.
Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans.
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
Vendredi dix-huit janvier 2008 LECON 62 Plan: 1.La maîtrise des verbes Devoir: reviser les verbes pour la maitrise le 28 janvier LECON 62 Plan: 1.La maîtrise.
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
La Différence entre Le Passé Composé et L’Imparfait
EXAMEN CHAPITRE 2 Qu’est-ce qu’il faut étudier? Prenez des notes page quatre-vingt-dix dans vos cahiers.
LES PRONOMS RELATIFS SIMPLES
L E FUTUR SIMPLE Je ferai ce que tu voudras Savez-vous comment former le futur simple ? 1.Écrivez l’infinitif 2.Ajoutez la terminaison correcte d’avoir.
UNITE 51 EMA 4 MOODLE 13. Imparfait : formation Règle:  pour former l’imparfait, on prend le verbe à la 1 ère personne du pluriel (nous) au présent, on.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Transcription de la présentation:

Liberté, chapitre 10 Examen oral Chapitre 10

Prononciation Lisez lentement Prononcez bien Le professeur doit pouvoir entendre la différence entre les temps sans regarder le texte !

La distinction, par la prononciation, entre le présent, le passé et le futur J’aimais J’ai aimé J’aime Je vais aimer

La distinction, par la prononciation, entre le présent, le passé et le futur Je jouais J’ai joué Je joue Je vais jouer

La distinction, par la prononciation, entre le présent, le passé et le futur Tu voyageais Tu as voyagé Tu voyages Tu vas voyager

La distinction, par la prononciation, entre l’imparfait et le présent Avant nous ne parlions pas français Maintenant nous parlons français

La distinction, par la prononciation, entre l’imparfait et le présent Avant nous ne savions pas utiliser l’imparfait Maintenant nous savons utiliser l’imparfait et le passé composé

La distinction, par la prononciation, entre l’imparfait et le présent Avant vous ne pouviez pas distinguer entre l’imparfait et le passé composé Maintenant vous pouvez distinguer entre l’imparfait et le passé composé

Le choix entre l’imparfait et le passé composé pour raconter des histoires On emploie l’imparfait pour ……… On emploie le passé composé pour ………

Racontez la petite histoire Mettez les verbes entre parenthèses au passé composé ou à l’imparfait Un Américain à Paris Je ___ (arriver) à Paris le 14 juillet. Mon ami Henri ___ (être) à l'aéroport. Nous ___ (prendre) le RER pour aller chez lui.

Racontez la petite histoire Mettez les verbes entre parenthèses au passé composé ou à l’imparfait Un Américain à Paris Je ___ (remarquer) qu'il y ___ (avoir) beaucoup de monde dans les rues. Je ___ (demander) à Henri pourquoi les gens ne ___ (travailler) pas. Il me ___ (répondre) que ce ___ (être) le 14 juillet, le jour de la Fête Nationale.

Racontez la petite histoire Mettez les verbes entre parenthèses au passé composé ou à l’imparfait Un Américain à Paris Nous ___ (arriver) chez Henri. Là, je ___ (dormir) un peu parce que je ___ (être) fatigué.

Le choix entre l’imparfait et le passé composé pour raconter des histoires Un Américain à Paris Mais ce soir-là je ___ (sortir) avec Henri. Nous ___ (faire) une promenade.

Le choix entre l’imparfait et le passé composé pour raconter des histoires Un Américain à Paris Sur une place, il y ___ (avoir) un groupe qui ___ (jouer) du rock. Beaucoup de gens ___ (danser) dans les rues.

Le choix entre l’imparfait et le passé composé pour raconter des histoires Un Américain à Paris Nous ___ (inviter) deux jeunes filles à danser. Nous ___ (danser) toute la nuit.

Le choix entre l’imparfait et le passé composé pour raconter des histoires Un Américain à Paris Je ___ (être) heureux. C’ ___ (être) le premier jour d’une nouvelle vie avec de belles expériences.

Le choix entre l’imparfait et le passé composé pour raconter des histoires Racontez un événement mémorable de votre vie Utilisez le passé composé pour les actions, une suite d’événements, les interruptions Quoi? Quand ?

Le choix entre l’imparfait et le passé composé pour raconter des histoires Racontez un événement mémorable de votre vie Utilisez l’imparfait pour les situations, les circonstances, le contexte Avec qui? Où? Décors?

Le choix entre l’imparfait et le passé composé pour raconter des histoires Racontez un événement mémorable de votre vie Un voyage mémorable ou Une rencontre mémorable ou Un déménagement (move) mémorable

Super ! Bravo !