Les distractions en ville

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Compléments d’Objets Directs
Advertisements

LES PRONOMS.
Les questions au passé composé
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Raconter une visite au cinéma
Le Passé composé des verbes réguliers
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Suite sur les pronoms objets directs
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris
Le passé composé.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Le temps des verbes: Épisode #8 En partenaires, à l’oral: a
Épisode #3: Le grand jour / Un drôle de client 1.Considérez les titres pour épisode #3. Pourquoi est-ce un grand jour pour Les Lemoine? Que veut dire:
Épisode #3: Le grand jour / Un drôle de client
Révision du passé composé
Les loisirs et les passe-temps Je suis resté chez moi!
Les Compléments d’Objets Directs La Danseuse •Tu vois la danseuse? Oui je vois la danseuse. Je vois. la Nous la voyons.
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Le passé récent, le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait
LE CINÉMA NOM: Réponds aux questions et ajoute chaque fois un dessin ou une photo!
French II Chapitre 1.
Be able to use the past tense to describe past actions
Lequel utiliser et de quelle façon
Les questions au passé composé UnDeuxTrois. There are three ways to form questions in the passé composé.  Intonation.  Est-ce que…  Inversion.
Les expressions négatives
Les parties du corps Identifiez les différentes parties du corps.
Liberté 3 Examen final Liberté, chapitre 12. Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! un étudiant / une étudiante le.
Liberté, chapitre 10 Examen oral Chapitre 10. Prononciation Lisez lentement Prononcez bien Le professeur doit pouvoir entendre la différence entre les.
Un reportage sur la Résistance Choisissez les mots ou expressions qui correspondent aux images de la mort des résistants en attaquer des armes (f.)
Passé composé avec les verbes irréguliers (Ben S) 2.
Quand est-ce que nous utilisons le passé composé?
7 Voir et Croire Boire, Devoir et Recevoir Les normes: –Communication 1.2 –Comparisisons 4.2 Les questions essentielles: –What do the verbs « Voir et Croire.
Le participe passé et l’objet direct précédant (ODP)
Le relief de la France Autres mots une côte au bord de à la campagne
Les Choristes Le discours indirect (on l’utilise pour dire ce que quelqu’un a dit)
Les pronoms compléments
Soyez positifs en apprenant les phrases négatives! 
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
pour raconter des événements passés
D’autres pronoms! Ce n’est jamais fini!.
Unité 1 La vie scolaire et les passetemps. Culture.
Les pronoms y et en Le pronom en remplace un nom introduit par de ou par un article partitif ou indéfini qui expriment une quantité indéfinie Les pronoms.
Les conjugaisons: prendre
LE PRÉSENT IRRÉGULIER je (vivre) je vis tu (conduire) tu conduis.
*Conjugez “Connaître”
Le Plus-que-parfait Exercice 4 Mettez les verbes au passé composé ou au plus-que-parfait, selon le cas.
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
prendre Je prends le métro pour aller à Boston.
Verbs Français 2.
Des Verbes Irréguliers Au Passé Composé
LES PRONOMS COMPLÉMENTS
Le passé composé et l’ordre des pronoms
Les Pronoms compléments
Le Passé Composé (avec avoir)
1. Nous attendu le bus pendant vingt minutes. 2. J' pris le train pour Paris hier matin. 3. Ils fait un très bon repas hier soir. 4. Vous reçu votre argent.
Brigitte Lipskind IL EXPRIME LE PASSÉ … Hier avant-hier L’année/la semaine/… passée Il y a … un an/deux mois/trois ans/…
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
Le Passé Composé avec Avoir: -er Verbs Regarder – to watch J’Nous Tu Vous Il/ElleIls/Elles ai as a avons avez ont regardé Negative: Je n’ai pas regardé.
Nous allons apprendre comment : Nous allons apprendre comment :  Poser des questions au passé composé,  Former le négatif au passé composé.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Les pronoms LE, LA,LES, LUI,LEUR EN, Y LE LA LES EN.
Les verbes à savoir pour l’examen de la fin de 2eme année.
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
Transcription de la présentation:

Les distractions en ville Les endroits aller à... Chapitre 10

Les distractions en ville Les activités faire de... Chapitre 10

Les distractions en ville Les activités jouer à... Chapitre 10

Activité Qu’est-ce que vous aimez faire? Parlez des activités suivantes avec un partenaire. Modèle: faire du tennis A: Est-ce que tu aimes faire du tennis? B: Oui, j’aime faire du tennis. / Non, je n’aime pas faire du tennis. faire du jogging jouer au billard aller au cinéma faire de la musculation jouer au football aller au restaurant faire du roller jouer au volley-ball aller au théâtre faire du bowling jouer au base-ball aller en boîte de nuit Chapitre 10

Le temps et les saisons Quel temps fait-il à...? Le temps est nuageux. Le ciel est couvert/clair. Il fait... – froid – frais – doux – beau – chaud Il pleut. / Il neige. Chapitre 10

Les quatre saisons de Paris En hiver, quel temps fait-il? Au printemps, quel temps fait-il? Chapitre 10

Quelle saison préférez-vous? Pourquoi? Les quatre saisons de Paris En été, quel temps fait-il? En automne, quel temps fait-il? Quelle saison préférez-vous? Pourquoi? Chapitre 10

Activité La météo. Faites des prévisions pour les villes données. De quelle saison s’agit-il? Chapitre 10

Épisode 10: Observez! Dans cet épisode, vous allez apprendre quelques détails supplémentaires sur la relation de Camille et Bruno et sur leurs familles. Regardez l’épisode et répondez à ces questions. Est-ce que Bruno se considère comme un bon fils? Pourquoi ou pourquoi pas? Est-ce que Camille se considère comme une bonne fille? Pourquoi ou pourquoi pas? Quelle sorte de rapport Camille et Bruno avaient-ils avant? Quelle sorte de rapport semblent-ils avoir maintenant? Chapitre 10

Le passé composé (I) Mado: Pourquoi tu as montré la photo à ta grand-mère? *** Patronne: Tu as vu ça?... C’est étonnant! Camille: Le décor n’a pas changé, hein? Quels exemples du passé composé voyez-vous ici? Quelles sont les deux parties de la conjugaison du passé composé? Où mettez-vous les deux parties de la négation au passé composé? Chapitre 10

Le passé composé (I) Le participe passé verbes irréguliers – avoir  eu – boire  bu – devoir  dû – être  été – faire  fait – mettre  mis – pouvoir  pu – prendre  pris – vouloir  voulu verbes en -er: – regarder  regardé – parler  parlé verbes en -re: – attendre  attendu – répondre  répondu dormir  dormi mentir  menti sentir  senti Chapitre 10

Activité Trouvez quelqu’un qui... Circulez parmi vos camarades et trouvez quelqu’un qui a fait ces activités la semaine dernière. Modèle: manger au restaurant A: As-tu mangé au restaurant? B: Non, je n’ai pas mangé au restaurant. / Oui, j’ai mangé au restaurant. faire du jogging 5. faire du tennis voir un film 6. assister à un concert prendre le bus 7. dormir tard jouer au billard 8. être malade Chapitre 10

Le passé composé (II) La formation des questions est-ce que – Est-ce qu’elle a montré une photo à sa grand-mère? – Où est-ce que Camille a trouvé la photo? inversion – A-t-elle montré la photo à sa grand-mère? – Où a-t-elle trouvé la photo? intonation – Elle a montré la photo à sa grand-mère? Chapitre 10

Le passé composé (II) Avec les pronoms compléments d’objet (direct ou indirect) position dans la phrase – Camille a arrêté son régime.  Camille l’a arrêté. – Tu as parlé à Bruno?  Tu lui as parlé? négation – Tu n’as pas parlé à Bruno?  Tu ne lui as pas parlé? accord avec le participe passé – Camille a regardé les photos. Elle les a regardées. – Tu as montré la photo à ta grand-mère?  Tu l’as montrée à ta grand-mère?  Tu lui as montré la photo? Chapitre 10

Activité Maman, Maman! Les enfants Dufour posent beaucoup de questions à leur maman. Jouez le rôle des enfants, qui posent des questions, et de leur maman, qui répond en utilisant des pronoms compléments d’objet direct. Modèle: prendre / ma guitare A: Maman, as-tu pris ma guitare? B: Oui, je l’ai prise. acheter / les pommes pour le pique-nique mettre / ma veste dans la voiture prendre / mes chaussures 4. inviter / ma cousine 5. faire / la pizza 6. laver / mes vêtements de sport Chapitre 10

Les verbes voir, croire recevoir Camille: Et vous, Bruno? Bruno: Moi?.. Oui, oui, oui! Je crois. Oui! Camille: Et bien, faisons un test. Bruno: Ah, maman, pardon si je me trompe, hein? Il y a une panne d’électricité, là? Je ne vois plus rien du tout. Comment les deux verbes, voir et croire, sont-ils similaires? Qu’est-ce qu’ils veulent dire? Et recevoir ? Qu’est-ce ce verbe veut dire? Comment est-il différent? Chapitre 10

Les verbes voir, croire recevoir je nous tu vous il/elle/on ils/elles voyons croyons recevons vois crois reçois vois crois reçois voyez croyez recevez voit croit reçoit voient croient reçoivent Chapitre 10

Activité La quatrième dimension. Posez ces questions à votre partenaire pour déterminer s’il / si elle croit à l’existence d’une quatrième dimension. Demandez-lui s’il / si elle... a déjà vu un OVNI (objet volant non identifié) croit à l’existence des extraterrestres reçoit la visite de fantômes reçoit des messages mystérieux voit l’avenir (future) Chapitre 10