ARIEL et le calcul élémentaire. Voici deux bouteilles d‘Ariel vues de face.

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Voici deux bouteilles d‘Ariel Color vues de face.
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Voici deux bouteilles d‘Ariel Color vues de face.
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Transcription de la présentation:

ARIEL et le calcul élémentaire

Voici deux bouteilles d‘Ariel vues de face.

À gauche, la nouvelle bouteille. À droite, l‘ ancienne.

La forme de la bouteille et l‘étiquette sont différentes.

Mais le produit reste le même et le prix aussi !

La nouvelle bouteille indique: plus grosse avec 10 % de produit en plus.

Quoique... Il y a bien quelques petites différences. Premièrement, l' ancienne bouteille est donnée pour 20 lavages..

Tandis que la nouvelle bouteille nous informe qu‘elle nous permet de faire lavages.. Merveilleux !

… Ok, soit ! Pour ARIEL, peut-être que ne donne pas toujours 20. Au fond, il n‘y a peut être rien d‘étrange.. Quoique ! Retournons à notre nouvelle bouteille !

Sur cette nouvelle bouteille, l‘étiquette nous précise qu‘il y a 10% de produit en plus. Si on a 10% de produit supplémentaire, on doit pouvoir faire 10% de lavages en plus, non ? Ce qui ferait (sortons la calculette) % soit au moins 22 lavages.

REGARDONS MAINTENANT LE DOS DES DEUX BOUTEILLES. À gauche, la nouvelle bouteille. À droite, l'ancienne.

ON SE SOUVIENT EN EFFET QUE la nouvelle bouteille contient 10% de produit en plus! Mais.. on va s‘apercevoir qu‘il s‘agit de 10% en moins..

L‘ancienne bouteille

La nouvelle bouteille

Bilan: Ariel (groupe Procter & Gamble) vient d‘inventer un nouveau principe mathématique: Considérant un ensemble fini dont le prix reste constant, si l‘on augmente gratuitement de 10% le produit, le volume passe de 1,5 litre à 1,4 litre. Le nombre de lavages augmente de 20 à

Qu‘est-ce qui a vraiment augmenté de 10% ? Les bénéfices de Procter & Gamble... ou Mon sentiment d‘être pris pour un con ?

Merci de diffuser largement Comme pub gratuite au service du Groupe Procter & Gamble

Un consommateur attentif !