Vocabulaire électronique. Warm-up Français I 1.Avec votre voisin(e) (neighbor) 2.Create a conversation including: – Greetings – How are you? – What is.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
Advertisements

L.O. – how to give information about yourself in French
Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
A Le verbe être et les pronoms sujets p. 84
Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
To ask about preferences
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
Unité 4 Leçon B Express emotions, describe daily routines, agree and disagree, ask for information and give information.
MES MATIERES.
Vive l’école! agree and disagree ask for and give information
Les infinitifs Grammaire A. Les infinitifs (Infinitives) An infinitive is… the name of a verb. It is the verb in its most basic form. It is the form.
Chapitre 2 - Les cours.
Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
= to make/ to do Les expressions avec faire*. Faire des devoirs.
Lycée des langues P. Tigrid. High school of Pavel Tigrid.
26 Septembre. Directions - Change the indefinite article to a definite article. 1. une chaise 2. des écouteurs 3. des cartes 4. un bureau 5. un livre.
Le but The simple future- understanding how to make sentences about whats going to happen…
____________________________ Jaime le français parce que cest intéressant Le but: To state why you like/dislikes certain subjects STARTER:Copy and fill.
Faites ceci: Sortez les devoirs..
2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains sont.
Leçon 6: Une invitation Les pronoms sujets je nous tu vous il/elle
Les Sports et Loisirs Les Sports et Loisirs Talking about your sport and leisure time activities in French Jadore le football.
Asking and telling what classes you have To ask what classes a friend or family member has Tu as quels cours…? Tu as quels cours aujourdhui? Tu as quoi…?
Le système scolaire en France
Le octobre. Qui est présent? Résumons Le verbe avoir.
Les matières – The subjects On apprend... Les matières On va... -Regarder notre emploi du temps -Le comparer avec l’emploi du temps d’un élève français.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Quelle est ta matière préférée?
WALT: READ AND WRITE MY OPINION OF SCHOOL SUBJECTS WILF: A VARIETY OF OPINION WORDS AND JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4.
Qu’est-ce qui te plaît? Chapitre 2.
Handy School Vocab 4 Basic Subjects with Mrs Angry Carrot-know-it-all-Face and Mr Evil, Very Evil, Parsnip-Face.
Exercice #5 Warm-up 12/9 If I sneeze, you say: ___________________,
Exercice #14 1. I like science class because it is interesting.
Exercice #10 Name 2 French-speaking countries in Africa: -
Demander les questions en Français. Prenez une minute et pensez des questions que vous pouvez poser: Comment tappelles-tu? Comment vous appelez-vous?
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
+ Les Objets Directs et Leurs Pronoms. Mais oui Mlle. Tu sais que je laime! Cest mon sport préféré!! Dis, Gustave, aimes-tu le foot?
Les matières au collège
to recap the school subjects in French
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
Tout Sur Moi! By: Ms. Savoca
La télé Learning Objectives: In this lesson you will learn how to talk about the tv programmes you like/ dislike and give reasons in detail as to why you.
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
1.Comment t’appelles-tu? what is your name? 2.Quelles sont tes qualités? What are your qualities? 3.Quels sont tes défauts? What are your flaws? 4.Quelle(s)
Brain gym!  .
A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1.
À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:
L’école Français 1. L’algèbre (f) L’allemand Les arts plastiques.
Mes activités.
LES PRONOMS SUJETS SUBJECT PRONOUNS. SUBJECT PRONOUNS: 1-TO TALK TO OR ABOUT PEOPLE, YOU CAN USE SUBJECT PRONOUNS TO REPLACE THEIR NAMES. 2- TO AVOID.
Le travail de cloche, niveau I, le 23/24 septembre (#1)
Les matières Grade 4 Click on the arrow to go onto the next page.
Les matières scolaires
Talk about your school timetable
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.
Vocabulaire de Français I Chapitre 2!. Vocabulaire: Le cours Les devoirs L’élève Le professeur.
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
Activities for the first week of the École 1 unit.
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
Unité 4-B. What day (of the week) is it? C’est quel jour?
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Vocabulaire électronique. algebra l’algèbre German l’allemand.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Vocabulaire électronique
Transcription de la présentation:

Vocabulaire électronique

Warm-up Français I 1.Avec votre voisin(e) (neighbor) 2.Create a conversation including: – Greetings – How are you? – What is your name? – How old are you? – Likes/Dislikes – Questions about likes/dislikes – Goodbyes

Warm-up Français I o Sortez les petites cartes (flashcards) o Révisez les cartes avec votre voisin(e) (your neighbor)

Warm-up Français I We talked about school in France yesterday…  Ecrivez trois facts that you learned about school in France

Warm-up Français I a)La chorale b)Les arts plastiques c)L’espagnol d)La chimie e)L’algèbre

Warm-up Français I  Comment dit-on…? (traduisez) 1.We like computer apps. 2.Do you like chorus? 3.I love algebra. 4.They (f.) do not like chemistry.

Warm-up Français I 1.J’aime la chorale (agree) 2.Tu aimes la biologie? (pos) 3.Je n’aime pas le sport. (agree) 4.Tu n’aimes pas la géographie? (pos) 5.Tu aimes l’histoire? (neg)

Moi, si OU Oui, beaucoup 1.Tu aimes l’informatique? 2.Vous n’aimez pas l’espagnol? 3.Tu n’aimes pas le latin? 4.Tu aimes la danse? 5.Vous aimez la musique?

algebra l’algèbre

German l’allemand

art class les arts plastiques

biology la biologie

chemistry la chimie

choir la chorale

Phys. Ed. /Gym L’EPS ou le sport

Spanish l’espagnol

geography la géographie

geometry la géométrie

history l’histoire

computer science l’informatique

Latin le latin

music la musique

physics la physique

natural science les sciences naturelles

lab les TP

Course/class le cours

homework les devoirs

student l’élève

teacher le professeur le prof

Les devinettes 1.Modern ballet, jazz= 2.Senorita Falconi, Hola= 3.The thirteen colonies= 4.Protractors, shapes, proofs= 5.Basketball, volleyball, hockey= 6.Mrs. Griffin= 7.4x-y=4= 8.Maps, countries, climate= 9.Mr. Hall, Mr. Levenson, Ms. Nagle=

They (f)

We

Me, I …

Tu aimes…?

Tu préfères_____ ou ____?

Yes, very much Oui, beaucoup

Me too! Moi aussi!

I don’t. Moi, non.

No, not too much. Non, pas trop.

Neither do I. Moi non plus.

I do. Moi, si.

Not me. Pas moi.