On dit quoi? ExpressionSensPhraseMa phrase Ce n’est pas sorcier! It’s not rocket science Faites cette exercice, SVP…ce n’est pas sorcier!
A faire aujourd’hui On dit quoi? La lettre d’opinion – vocabulaire utile La lettre – brouillon
Vocabulaire utile Cherchez les mots suivants dans la lettre d’opinion contexte Déterminez leur sens selon le contexte Cher/chère Saluer (nous saluons) Profiter (nous profitons) Cela fait en sorte que… Occasionner Une baisse
Cher/chère Saluer (nous saluons) Profiter (nous profitons) Cela fait en sorte que… Occasionner Une baisse Dear To salute To take advantage of Do something so that To cause, bring about A decrease
Votre lettre d’opinion Remue-méninges Qu’est-ce qui vous a touché le plus? La représentation de l’adolescent dans les médias Les acteurs/actrices plus matures La représentation de l’adolescent mâle dans les médias L’usage des appareils électroniques en classe
Votre lettre d’opinion Brouillon Brouillon Commençons par l’idée! Déterminez les raisons pour lesquelles ceci est important Quelle est l’action désirée de la part de la personne cible?
Liste de contrôle Mots – Format – Tapée, 12 pt, Times New Roman Emploi de trois expressions d’opinion Emploi de quatre mots de vocabulaire (d’aujourd’hui) Un fait (que vous avez recherché) et son source Brouillon attaché
Les nourritures – comparons!
Comparez les chansons Comme des enfants par Coeur de Pirate Comme des enfants par Coeur de Pirate Battez-vous par Brigitte Battez-vous par Brigitte La première/deuxième chanson est ______ ______l’autre parce que… J’aime _________ la première/deuxième parce que…