On dit quoi? ExpressionSensPhraseMa phrase Ce n’est pas sorcier! It’s not rocket science Faites cette exercice, SVP…ce n’est pas sorcier!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être un parent!.
Advertisements

L’interrogation par mot interrogatif
LE SECRÉTARIAT 2 Mme Moreau aceuill Paul. Le secrétaiat 2 Paul: Eh bien, jen profiterai pour préciser mes notions sur les sociétés……Cest lorganigramme.
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Groupes Ameen, Shen, Aziza, Lorenzo Krysten, Tim, Ayla, Mimi
LAMITIÉ ET LAMOUR EXERCICES DE VOCABULAIRE. LISTE DE VOCABULAIRE UTILE 1- SURLIGNEZ tous les mots que vous ne connaissez pas. 2- Avec vos camarades, COMPAREZ.
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
-Cours de communication: Présentation et salutation (2)
New Idiomatic Expressions:
Les genres littéraires
Bienvenue au Cours de Français IV/V BI Prof: Madame Jefferson Coach Class : Wednesdays, 2:50-3:30 or by appointment md.us Rm. 328.
Les Questions. 4 Types of Questions: 1. Intonation: very informal ex. Je peux aller aux toilettes? Tu parles français ?
A U D R E Y H P B N Les phrases suivantes ont été écrites par Audrey Hepburn, à qui on avait demandé de partager ses secrets de beauté.
Préparation du message
À faire aujourd’hui Prière Explorer la religion
Groupes Ameen, Shen, Aziza, Lorenzo Krysten, Tim, Ayla, Mimi Dylan, Kalli, Mackenzie Rebecca, Emma, Kaitlyn Mei, Georgina, Morgan Nora, Allison C., Sydney.
Bienvenue FEF2D/FIF2D Mme Morgenstern
A faire aujourd’hui On dit quoi? Présentations – Les saynètes
On dit quoi? ExpressionSensPhraseMa phrase « Enteka »En tout cas, en tous les cas En tout cas, on y va…
Une maison de rêves Regardez le clip-vidéo au sujet dune maison de rêves Quels adjectifs sont employés pour décrire la maison?
Sur le quiz de vocabulaire 10 mots de vocabulaire
Chapitre 3/4 Novembre Chapitre 3: La sécurité économique Question importante: Cest quoi « La sécurité économique »? Dans vos propres mots… Sécurité.
On dit quoi? Expression Sens Phrase Ma phrase Tu vois? You know?
Phrases composées les pronoms relatifs.
fonctionner des ateliers
À faire aujourd’hui Le voyage du petit prince dans l’espace
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Un Jour De Paix Blacko et 113. Blacko Blacko est né le 5 février 1979 avec le nom Karl Appela. Il a agrandi au sud de la France. Sa carrière musicale.
«Ensemble, allons-y!» Guylaine Maltais Consultante en communication des risques Trois-Rivières, 27 avril 2011.
Production écrite / Vocabulaire
Mon plan de travail pour la quinzaine du 25 au 29 novembre – niveaux 2 et 3 Ecrire ce que pourrait dire le ver dans notre album « grosse légume » à l’aide.
LA SANTÉ FINANCIÈRE. INTRODUCTION C’est quoi être en santé financière ? ▫C’est avoir la capacité de faire un emprunt, à faire régulièrement vos paiements.
Est-ce qu’on dit ce qu’on veut dire?
Le présent du subjonctif vs. le passé du subjonctif
Chapitre 11 Chacun ses goûts.
Les mots interrogatifs
L’entente familiale Premières - OL.
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.
Verbe Avoir Et ses expressions.
Les Saisons et le Temps Grade 6/7 (Bleu Lecon 4).
C’est à toi! 2 Unité 2 – Nous sommes a;;és à Paris.
Partie B- Qu’est-ce qu’il faut faire ?
JOURNAL 29/09/14 Vous avez un nouvel appartement. Qu’est-ce que vous avez besoin pour la cuisine? (You are moving in to your new apartment. Name five things.
IB Language B French and German
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
DÉFINITION: ILS (PRON.) SERVENT SOUVENT DE SUBSTITUT, C’EST-À-DIRE QU’ILS REMPLACENT UN MOT OU UN GROUPE DE MOTS DÉJÀ UTILISÉ DANS LA PHRASE. ILS PERMETTENT.
L’Anatomy d’un Désastre
Le Journal de Bord Il y a trois parties… Le Brouillon: 1-B.
La semaine 24 Français IV H Aujourd’hui, nous allons étudier les verbes réfléchis dans le sens réciproque. Nous allons aussi continuer à discuter les relations.
Français 5H – Unité 2 Imaginez – Leçon 2 : Habiter en ville Roue de la fortune.
Bonjour! C’est vendredi!
» On dit quoi? » Entre les murs – Activités pour mieux comprendre » Votre choix d’activité.
Referring to people with Stress Pronouns Emphasizing and Clarifying about whom you are talking.
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
Atelier #1 – Niveau intermédiaire
Français 2, 2 septembre 2012 Dessinez le vocabulaire, page 51. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais une drôle.
Journal mathématiques.
Les Vêtements Leçon 25. D. Où et comment acheter des vêtements J’aime être à la mode ( in fashion) J’aime être à la mode ( in fashion) Je suis à la mode.
Quelle heure est-il? What time is it? Il est midi – It’s noon. Il est minuit – It’s midnight. Il est douze heures. La grande aiguille est sur le douze.
© Boardworks Ltd of 6 If you have any questions about the Boardworks MFL customer club, or queries about your Boardworks software, please don’t hesitate.
Nous avons une grande famille.
On dit quoi?  Créez une phrase qui emploie les deux expressions que vous avez apprises cette semaine  Il me semble que  Nul/nulle.
On dit quoi? On va tirer au hasard pour déterminer
Unité 4 – Le sport et les loisirs Conseils pour lire un article Français 5H.
Contrôle des devoirs Ça a couté combien, les fournitures scolaires?
UNITÉ 16 Quiz: Mardi 26 Mai. Devoirs Vocabulaire Exercices 2 et 13 sur MFL Exercice 16 donner en classe.
C’est quoi, comme livre? 11HL/ Fr1 mercredi le dix-neuf janvier.
C’est quoi, comme livre? 11HL/ Fr1 vendredi le vingt-et-un janvier.
UNITE 14. Devoirs – Lundi 27 Vocabulaire exercices: 12 donner en classe 25 sur MFL.
Transcription de la présentation:

On dit quoi? ExpressionSensPhraseMa phrase Ce n’est pas sorcier! It’s not rocket science Faites cette exercice, SVP…ce n’est pas sorcier!

A faire aujourd’hui  On dit quoi?  La lettre d’opinion – vocabulaire utile  La lettre – brouillon

Vocabulaire utile  Cherchez les mots suivants dans la lettre d’opinion contexte  Déterminez leur sens selon le contexte  Cher/chère  Saluer (nous saluons)  Profiter (nous profitons)  Cela fait en sorte que…  Occasionner  Une baisse

 Cher/chère  Saluer (nous saluons)  Profiter (nous profitons)  Cela fait en sorte que…  Occasionner  Une baisse  Dear  To salute  To take advantage of  Do something so that  To cause, bring about  A decrease

Votre lettre d’opinion  Remue-méninges  Qu’est-ce qui vous a touché le plus? La représentation de l’adolescent dans les médias  Les acteurs/actrices plus matures La représentation de l’adolescent mâle dans les médias L’usage des appareils électroniques en classe

Votre lettre d’opinion  Brouillon Brouillon  Commençons par l’idée! Déterminez les raisons pour lesquelles ceci est important Quelle est l’action désirée de la part de la personne cible?

Liste de contrôle  Mots –  Format – Tapée, 12 pt, Times New Roman  Emploi de trois expressions d’opinion  Emploi de quatre mots de vocabulaire (d’aujourd’hui)  Un fait (que vous avez recherché) et son source  Brouillon attaché

Les nourritures – comparons!

Comparez les chansons  Comme des enfants par Coeur de Pirate Comme des enfants par Coeur de Pirate  Battez-vous par Brigitte Battez-vous par Brigitte  La première/deuxième chanson est ______ ______l’autre parce que…  J’aime _________ la première/deuxième parce que…