S’ouvre à partir de l’icône “Agenda” du menu principal

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
Advertisements

La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Créer un document LES FONCTIONS ENREGISTRER LES FORMATS Retour au menu principal.
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
La pharmacovigilance. Cette fenêtre permet de modifier le fichier qui contient l'essentiel des pathologies et médicaments afin de piloter lensemble.
Coder les actes CMU Pour les soins de la nomenclature : idem à un patient non CMU Pour la prothèse ou l’ODF Les actes CMU dans le panier de soins Les actes.
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
Les feuilles de sécurité sociale
Envoi de SMS à partir de lagenda (grand ou mini) Un bouton SMS permet denvoyer un SMS de rappel de RDV à tous les patients de la journée sélectionnée.
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
Traitements Donne accès Aux bordereaux de remises en banque Aux remises d'espèces en banque Calcul des commissions de CB À la gestion des écritures répétitives.
La saisie des écritures
Le carnet dadresses. Permet de gérer facilement, en particulier pour les courriers et les mails, les coordonnées de vos correspondants.
La fiche ODF Fenêtre appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône "ODF" représenté par des dents avec des brackets.
Plusieurs possibilités
La Matériovigilance Des matériaux utilisés en cabinet dentaire (gestion du stock) Des matériaux prothétiques Des dispositifs médicaux De la stérilisation.
La liste dattente Pour constituer une liste de patients en attente de rendez-vous Ces patients apparaissent dans lagenda dans les fenêtres ajout/ modification.
Les dossiers débiteurs
Gestion des tiers payants
Onglet Coordonnées.
… En toute simplicité.
Envoi de SMS à partir de lagenda (grand ou mini) Un bouton SMS permet denvoyer un SMS de rappel de RDV à tous les patients de la journée sélectionnée.
Gestion des devis Permet d'obtenir une image de l'activité du cabinet pour les devis.
La fiche d’appel téléphonique et le gestionnaire de fiches d’appels téléphoniques de LOGOS_w.
Onglet Matériaux Quatre parties En haut à gauche une table répertorie, par ordre alphabétique, tous les matériaux utilisés dans le cabinet.
Associations dactes Possibilité de créer des Associations dactes.
ings.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Les services patient Cette fenêtre est appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône "perceuse" Généralités.
Envoi de SMS Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOS_w
La fenêtre de choix d'un praticien peut être appelée par la barre d'icônes uniquement quand vous êtes dans la fenêtre du menu principal Changement de praticien.
L’agenda Multi utilisateurs Multi salles.
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
Les devis Le devis ODF.
Le scanner Après installation du scanner Configuration.
Les feuilles de sécurité sociale
Les devis Les devis texte.
Les services patient Envoi dun SMS à partir du dossier dun patient.
Menu principal.
Cette fenêtre apparaît lorsque vous cliquez dans la fiche patient sur l'icône "Règlements" représenté par une carte de crédit La fiche de règlement.
Lagenda Souvre à partir de licône Agenda du menu principal.
Recherche de données de la fiche de prothèse par les requêtes
Le mini agenda.
Les relevés d’honoraires ODF  Cette option n’apparaît dans le menu que si vous utilisez les fiches d’ODF.
La fenêtre principale  S'ouvre lors du lancement de la comptabilité  Donne un accès simple et homogène à tous les traitements et à tous les documents.
La fiche ATM Fenêtre appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône "ATM" représenté par une articulation temporo-mandibulaire.
Le gestionnaire de fiches d’appels téléphoniques
Accès au logiciel.
Patients - Gestion Gestion des patients décédés.  La fenêtre s’ouvre par défaut sur la liste des patients en cours.
Exporter – Graver - Présenter  C'est grâce aux collections que "Exporter graver présenter" prend tout son sens  On peut y exporter un ensemble d'images,
Prêt pour les DRE Après un paramétrage à comprendre
Traitements Donne accès  Aux bordereaux de remises en banque  Aux remises d'espèces en banque  Calcul des commissions de CB  À la gestion des écritures.
© 2008 General Parts International, Inc. Written permission is required to copy or forward to anyone other than the intended recipient. 1 © 2008 General.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Powerpoint Powerpoint est un logiciel de présentation du
Fichier des prescriptions.  Fichier contenant l'ensemble des médicaments et des posologies que l’on utilise couramment  Évitant de retaper les mêmes.
Le glossaire Outil qui permet d’enregistrer des mots, des portions de phrases ou des phrases que l’on tape régulièrement et que l’on pourra récupérer afin.
2 solutions pour s’authentifier :
La fiche de parodontologie
L’agenda S’ouvre à partir de l’icône “Agenda” du menu principal.
Prise de rendez-vous par internet.
La liste des tâches  Un moyen commode pour accéder directement et facilement aux tâches programmées pour l’utilisateur et le praticien en cours d’utilisation.
Le carnet d’adresses.  Permet de gérer facilement, en particulier pour les courriers et les mails, les coordonnées de vos correspondants.
Les schémas anatomiques  Fenêtre appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône " Crâne "
LOGOS_w Imagerie Les photos et images numérisées.
Gestion des correspondants
Saisie des absences en salles de classes par les enseignants
L’agenda Cahier de rendez-vous informatique
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Transcription de la présentation:

S’ouvre à partir de l’icône “Agenda” du menu principal L’agenda S’ouvre à partir de l’icône “Agenda” du menu principal

Ajout d’un rendez-vous Pour ajouter un RDV, lorsque le volet Planning est ouvert, il suffit de placer le curseur de la souris sur la plage d’agenda correspondant au RDV à donner Selon les options d’ergonomie définies dans les paramètres de l’agenda, soit Double clic Soit clic droit pour ouvrir le menu contextuel et choisir l’option ajouter un RDV

Paramètres de l’agenda (ergonomie)

Ajout d’un rendez-vous Choisir la date dans la fenêtre principale de l’agenda Double clic à l’endroit désiré Ou clic bouton droit à l'endroit désiré Et ajout d’un nouveau rendez-vous Si aucun RDV ne s’y trouve La fenêtre d'ajout d’un RDV s'ouvre

Selon paramétrage, double clic ou clic droit sur une plage horaire vierge  pour ajouter un rendez-vous

Fenêtre Ajout d’un RDV Trois onglets dans la partie supérieure pour afficher et rechercher La liste de tous les patients présents dans LOGOS_w La liste de tous les patients présents dans l'agenda La liste des patients en attente de RDV

Fenêtre Ajout d’un RDV Les listes des patients LOGOS_w et des patients agenda ne coïncident pas obligatoirement

Fiche d’appel téléphonique Fenêtre Ajout d’un RDV Onglet “liste d’attente” Voir fichiers Fiche d’appel téléphonique Liste des tâches

Fenêtre Ajout d’un RDV Onglet “Patients agenda” Lorsqu’on donne un rendez-vous à une personne qui vient pour la première fois, son état civil n’a pas encore été enregistré Sauf si on a créé le dossier par la fiche d’appel téléphonique

Fenêtre Ajout d’un RDV Hormis le cas du nouveau patient, non encore enregistré Afin de pouvoir bénéficier de tous les services de l’agenda, il est hautement préférable de saisir le nom du patent en double cliquant sur son nom dans la liste des patients LOGOS_w 1.Recherche 2. Double clic 3. Insertion automatique

Fenêtre Ajout d’un RDV Onglet “Patients agenda” Dans l’onglet des patients de l’agenda, possibilité de modifier le masque de saisie du champ de recherche L’icône situé à gauche du champ permet de basculer du “tout majuscules” à “majuscules et minuscules”

Pourquoi cette fonction Pour faire une distinction entre les noms en majuscules (cas des patients LOGOS_w) et les noms en minuscules que certains utilisent pour les RDV perso ou les RDV en dehors du cabinet dentaire, en clinique par exemple

Le petit drapeau pour certains patients Indique qu’un commentaire a été mis dans la fiche patient Celui-ci pourra être visualisé discrètement par un clic sur la touche ALT

Ce commentaire est mis dans la fiche patient "onglet coordonnées" Commentaire affiché sur fond de couleur choisi dans la palette à droite du champ La case "Placer une marque dans la liste des patients" étant cochée

Fenêtre Ajout d’un RDV Le nom du patient étant renseigné La date étant choisie Le numéro de salle éventuellement rempli Choix du type d’acte

Fenêtre Ajout d’un RDV Choisir le type de la séance à l'aide de la liste "Type d'acte" Dans ce cas, c’est la durée associée par défaut au type d’acte choisi qui sera retenue

Fenêtre Ajout d’un RDV Choisir l'heure de début (si elle ne vous convient pas) et l'heure de fin du rendez-vous Les listes de droite "HH" et "MM" permettent de modifier très facilement heure de début et heure de fin du rendez-vous Possibilité d’apporter un commentaire au rendez-vous (150 caractères maximum)

Possibilité de définir des heures de début et de fin de journée par tranches de 5 minutes Possibilité de placer des plages colorées sur les jours non travaillés Possibilité de créer des RDV “journée complète” Possibilité de définir un RDV par son heure de début et sa durée

Fenêtre Ajout d’un RDV Pour valider le rendez-vous, cliquez sur le bouton "OK" Si vous cliquez sur "Annuler", la fenêtre sera refermée sans que le rendez-vous soit pris en compte Si vous avez ajouté un rendez-vous, il s'affiche dans la fenêtre principale avec le nom du patient, dans la couleur correspondant au type d'acte prévu

Fenêtre Ajout d’un RDV Le nom du patient étant renseigné Un clic sur la petite loupe à droite du nom, permet la recherche d’une plage horaire libre

Cette fenêtre permet de rechercher des plages horaires libres en fonction D'une heure préférentielle D’un jour de convenance

Pour effectuer une recherche de RDV, un nom de patient doit être présent dans la fenêtre d’ajout de RDV Sinon, message d’erreur

Recherche de RDV Possibilité de rechercher un jour précis En l’inscrivant dans la case “à partir de″ Ou par le calendrier

Recherche de RDV Possibilité de rechercher une journée préférentielle Recherche d’une date par journée préférée

Recherche de RDV Durée du RDV à prendre Heure préférée Quand les critères sont rentrés Clic sur Commencer la recherche

Recherche de RDV Dans la partie inférieure, proposition d’un rendez-vous libre selon les critères définis

Résultat de la recherche Proposition d’une plage horaire libre dans le créneau demandé Validez ou modifiez Même jour préférentiel dans une autre semaine Heures différents …

Recherche de RDV Dans la partie inférieure Choix du type d’acte Même si par défaut dans la partie supérieure le temps de l’acte programmé par défaut s’affiche Le RDV recherché reste aux valeurs choisies

Recherche de RDV Clic sur valider le RDV proposé Fenêtre de confirmation Le RDV est noté dans l’agenda

Prise de RDV nouveau patient Si lors de la prise du RDV on rajoute dans commentaire le numéro de téléphone portable du nouveau patient non encore enregistré dans la base de données Possibilité de lui envoyer un SMS

Prise de RDV nouveau patient Préférable de passer par la fiche d’appel téléphonique Permet la création du dossier Permet la prise du RDV Voir fichier Fiche d’appel téléphonique

Ajout d’un RDV à partir d’un plan traitement

Lors de la réalisation d’un devis Si établissement d’un plan de traitement avec numéro des séances, durée du rendez-vous, délai avant le prochain rendez-vous

En sélectionnant à partir du grand agenda un patient de LOGOS_w pour lequel un plan de traitement a été créé  un icône représentant un panneau de chantier apparaît à droite de son nom 1 2 Double clic 4 3 Insertion automatique

On précisera le type de la séance à l’aide de la liste “Types d’actes” Donne accès à une fenêtre qui permet de proposer automatiquement la création de chacun des rendez-vous tels que définis dans le plan de traitement On précisera le type de la séance à l’aide de la liste “Types d’actes” Dans ce cas, c’est la durée associée par défaut au type d’acte choisiqui sera retenue

Si la durée du RDV ne vous convient pas, vous pouvez redéfinir l’heure de fin du RDV Vous pouvez aussi apporter un court commentaire au RDV (maximum 150 caractères)

Enfin, vous pouvez le cas échéant indiquer dans quelle salle a lieu le RDV

Pour valider le rdv, clic sur “Valider le rendez-vous proposé” Sinon en cliquant sur quitter, la fenêtre sera refermée sans que le RDV soit pris en compte

Si un rendez-vous existe déjà à cette date et heure une fenêtre d’alerte le signalera Possibilité de confirmer cet horaire ou d’en changer Si vous confirmez votre choix, le RDV chevauchera alors le précédent, si cette possibilité a été choisie dans les paramètres de l’agenda

Si on doit modifier une date des RDV programmés  une fenêtre d’alerte apparaîtra, et on pourra passer outre pour modifier les séquences

Dans la fenêtre de proposition d’un RDV à partir d’un plan de traitement Clic droit maintenu dans commentaires  affichage des données financières du RDV

Dans la fiche patient Clic droit sur prochain RDV Apparition de tous les RDV pris

Si des RDV sont à prendre selon un plan de traitement établi

Dans la fiche patient La ligne “Prochain rendez-vous” passe de noir à rouge

Dans l’agenda Dans la fenêtre de prise des RDV Apparition d’un nouvel icône

Des propositions de RDV seront faites

Note Les adeptes du plan de traitement global, dont le but est d’obtenir une meilleure gestion du temps de travail, afin d’obtenir une meilleure rentabilité, pourront mettre dans leurs devis tous les soins et rendez-vous intermédiaires avec le prix correspondant

Note Il faudra rajouter quelques actes dans la nomenclature, soit en détaillant, soit en utilisant des actes génériques assez souples se limitant à : préparation, empreinte, essayage, provisoire etc…