Le recyclage Rocío Galán Villalba.
Qu'est-ce que c'est? Conséquences écologiques majeures. Le recyclage est un procédé de traitement des déchets qui permet de réintroduire, dans le cycle de production d’un produit, des matériaux qui composaient un produit similaire arrivé en fin de vie, ou des résidus de fabrication. Conséquences écologiques majeures. La réduction du volume de déchets La préservation des ressources naturelles.
Les régles du recyclage: “les 3 R” Réduire, regroupe les actions pour réduire les tonnages d’objets susceptibles de finir en déchets. Réutiliser, regroupe les actions permettant de réemployer un produit usagé pour lui donner une deuxième vie, pour un usage identique ou différent. Recycler, désigne l’ensemble des opérations de collecte et traitement des déchets permettant de réintroduire dans un cycle de fabrication les matériaux qui constituaient le déchet.
Comment pouvez-vous recycler?
Opinion. À mon avis, recycler est une des pratiques plus importantes que tout nous devrions faire et apprendre depuis nous somme petites, sur tout en Espagne. Ici, la conscience pour soigner l’environnement est en baisse. Chaque espagnol génère 547 kilos d’ordures par an. Si nous continuons ainsi, nous nécessiterions trois planètes pour supporter les résidus que nous produisons. Cependant, si nous recyclons une tonne de papier, nous pouvons sauver 17 arbres qui continueront à filtrer notre air.
Opinion II En plus, nous ne devons pas oublier l’eau. Nous ne devons pas jeter des déchets aux fleuves, mers, etc.; aussi, à la maison nous pouvons recycler l’huile si nous le gardons dans un pot et nous ne le jetons pas par l’évier. Je pense que quelque chose que nous pouvons faire prendre conscience c’est savoir combien de temps un matériel met à se décomposer.
Opinion III Matériel. Temps Boîtes 500 années Chewing-gum 5 années Bouteilles plastiques 100-1000 années Mégots 2 années Poupées 300 années Verres 4000 années Déchets organiques 4 semaines Le futur de la Terre est dans nos mains et sur l’éducation que nous donnons aux générations futures.