mardi, le vingt mai , 2014 Les objectifs d’aujourd’hui:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
I Can Conjugate a –ER Regular Verb JE PEUX CONJUGUER LES VERBES RÉGULIERS QUI TERMINEZ EN -ER.
Advertisements

Revision of ‘re’ verbs and some odd ‘er’ verbs in the Present Tense
Les vêtements! Page 248, 240, 250.
The passé composé of –er verbs with avoir
le français I Chapitre 8 Grammaire 1

Le Passé Composé J'ai fini Elle a dansé Il a voyagé
Interrogative Pronouns
Interrogative Adjectives Les Adjectifs Interrogatifs.
Leçon 8 Pages JeNous TuVous IlElleIls/Elles suis es est êtes sont sommes NOTES So far, we have learned how to conjugate 1 irregular verb: Être.
Les pronoms de lobjet direct et Indirect AVEC PIERRE-auguste renoir Kathleen Pepin Edité par Ross Connelly.
Talking about your House How to say where things are, what they are like, and to whom they belong.
Questions avec les pronoms Interrogatifs
Word jumble. Can you work out the words below? 1.annlopta2.epuj enritcueasktebs.
Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
POUVOIR – to be able (can) JE PEUX Je pourrais TU PEUX IL, ELLE, ON PEUT NOUS POUVONS VOUS POUVEZ ILS (ELLES) PEUVENT TU POURRAIS ME PRETER UN STYLO? VOULOIR,
LINTERROGATION LES PHRASES INTERROGATIVES (INTERROGATIVE SENTENCES)
Mercredi le 28 novembre. Warm-up Ask in 3 different ways the following statements: John et Sophie sont à lécole.
Les verbes porter et mettre
Bien Dit Ch7.1 vocabulaire. Les Vêtements Which French designer brands do you know? You probably know more than you think… What are: à la mode and couture.
Leçons Lachat des vêtements Je sais…acheter des vêtements.
Chapter 3 Review Madeleine Liversidge Per 6. NOTES: Un /une (f.) = a/an De after ne…pas Des = plural Ex) Jai un crayon. Jai une calculatrice. Ex) Nous.
_______________________ Pour aller en France je porte une cravate Le but : To learn how to use negatives in our sentences about what we wear for different.
Bienvenue! Trouvez un siège, sortez une feuille de papier, et répondez aux questions suivantes : Le travail de cloche, niveau II, le 27/28 août (#1) 1.How.
Can you label these colours in French?
Au magasin de vêtements
Le but: to recap on adjective agreements with the clothes in French
Vocabulaire Progressif Unité 10 Les Achats Cartes flash.
Quest-ce que tu as fait ce week-end? Jai vu un film. Jai mangé au restaurant. Je suis allé(e) à une boum. Jai fait une promenade. Jai regardé la télé.
Le futur… e.g. I am going to go shopping. He is going to play football. We are going to watch T.V. Remember: To achieve a Level 5, you need to be able.
The interrogative structure indicates that the speaker is searching for information In other words, we use the interrogative to ask questions.
Décrivons nos vêtements
Demonstrative adjectives
Français 3 Chapitre 1 Grammaire 1. To conjugate –er, -ir and –re verbs in the present tense (to say that something is happening or happens), drop the.
Les verbes irréguliers
Talking about the things you do
Jeudi le huit novembre On compare les systèmes scolaires Objectif Comparer notre système scolaire avec celui de la France en employant les verbs devoir,
Improving written work Starter: correct these common mistakes. Dernier semaine nous allons regardé j’ai achète un rouge pullover 2....après je.
Qu’est-ce que c’est? La Formation… Verbes en –er
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
Putting it in the right form is essential to describing wear it fits in talking about la nourriture et les boissons.
Commands. How do we use commands in english? Brainstorm a few.
C’est combien?.
Les verbes prendre et mettre. prendreto take  je prends  tu prends  il prend  elle prend  on prend  nous prenons  vous prenez  ils prennent 
Presentée par Megan Brown.  Voir is the infinitive form of the verb “to see.”  Conjugation:  Je vois  Tu vois  Il/elle/on voit  Nous voyons  Vous.
Bienvenue! Trouvez un siège, sortez une feuille de papier, et répondez aux questions suivantes : Le travail de cloche, niveau II, le 25 août (#1) 1.How.
Conjugations: Subject Pronouns and Regular –er verbs, cont. Regular –er verbs are verbs that end in –er and follow a pattern when conjugated with a subject.
Subjects Verb Avoir to have. Subjects Singular 1.Je/J’ I 2.Tu You (singular informal) 3.Il He/It Elle She/It On We/You/ People/One/They Marc Marie La.
Pour commencer … Read the statements below and put them into three columns depending on whether they are written in the past, present or future tense.
Qui and que can both be translated as ‘that’ or ‘which’ or ‘who’. They are called relative pronouns because the relate back to a noun which has been mentioned.
Les objectifs d’aujourd’hui: - Parler: Nos weekends - Examen du chapitre 5: Au café jeudi, le six février, 2014 (deux mille quatorze) Devoirs Jeudi : Quiz.
Essential Question: How can you tell someone in French that you do something everyday or just on a certain day? Lesson 5.
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
French 1101 Chapitre Quatre. Grammar Slides Chapitre 4 – Les espaces.
Warm up Chapter 4 Lesson 1. Write the meal in which these foods and drinks would be served: le petit-déjeuner, le déjeuner, or le dîner 1.Un croque-monsieur.
Les vêtements 1. Un maillot de bain 2 Un chapeau 3.
Unité 6 Leçon 17.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
CHAPITRE 7 LES VÊTEMENTS. LA PREMIÈRE PARTIE LES VÊTEMENTS UN JEAN UN SHORT UNE CASQUETTE UN CHAPEAU UN PULL CLOTHES JEANS SHORTS A CAP A HAT A SWEATER/A.
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
On fait les magasins? Unité 7 Leçon A.
Décrivons nos vêtements
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
BIEN DIT! 1 Chapitre 7 On fait les magasins?. un chemisier.
Warm up Lesson 8. You are shopping for some school supplies. A salesperson comes to help you find things. ● Bonjour. ● Je cherche une trousse, s’il vous.
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Discutez en ANGLAIS. Do you already know any clothing words in French ? Name 3-4 pros and cons to having school uniforms. Would you rather have school.
Transcription de la présentation:

mardi, le vingt mai , 2014 Les objectifs d’aujourd’hui: (deux mille quatorze) Les objectifs d’aujourd’hui: - Révision: Les vêtements Grammaire : Les verbes “METTRE” et “PORTER” Vocabulaire : Shopping for clothes - CULTURE: La France DEVOIRS!

J_________porte…. c) d) b) a) des bottes h) des lunettes de soleil f) Un amillot de bain un blouson des chaussures h) des lunettes de soleil f) e) g) des chaussettes Un chemisier une ceinture un chapeau k) une écharpe i) l) j) une cravate Une casquette des boucles d’orelle une montre m)

Les v_________nts

Les vêtements

Le m________ de bain

Le maillot de bain

Le bl______n

Le blouson

Les ch_______res

Les chaussures

Les b_____es

Les bottes

La c________ure

La ceinture

Le chem____ier

Le chemisier

Les chaus______es

Les chaussettes

Les lu_____s de soleil

Les lunettes de soleil

La cr______te

La cravate

La m_____re

La montre

L’é_____rpe (F)

L’écharpe (F)

La cas____tte

La casquette

Le ch____au

Le chapeau

Les b________s d’oreilles

Les boucles d’oreilles

c) d) b) a) h) f) e) g) n) k) m) i) j) l)

c) d) b) a) h) f) e) g) n) k) m) i) j) l)

c) d) b) a) h) f) e) g) n) k) m) i) j) l)

c) d) b) a) h) f) e) g) n) k) m) i) j) l)

c) d) b) a) h) f) e) g) n) k) m) i) j) l)

c) d) b) a) h) f) e) g) n) k) m) i) j) l)

c) d) b) a) h) f) e) g) n) k) m) i) j) l)

c) d) b) a) h) f) e) g) n) k) m) i) j) l)

c) d) b) a) h) f) e) g) n) k) m) i) j) l)

c) d) b) a) h) f) e) g) n) k) m) i) j) l)

c) d) b) a) h) f) e) g) n) k) m) i) j) l)

c) d) b) a) h) f) e) g) n) k) m) i) j) l)

METTRE is an irregular verb METTRE to put on, to wear Je mets Tu mets Il/ elle/ on met Nous mettons Vous mettez Ils/ elles mettent

 Mets and met are pronounced alike. You don’t pronounce the final consonant(s) ts and t. •  The past participle of mettre is mis: Elle a mis une jupe. • You can also use the regular -er verb porter to tell what someone is wearing: Elle porte une robe. Porter is a regular –er verb. Can you try conjugating it? What would the past partciple be????

 The past participle of mettre is mis: Elle a mis une jupe.

PORTER is a regular verb PORTER to wear Je porte Tu portes Il/ elle/ on porte Nous portons Vous portez Ils/ elles portent

Vous d_______?

Vous désirez?

(Est-ce que) ____ _______ vous aider?

(Est-ce que) je peux vous aider?

Oui, il me ________ des ___________.

Oui, il me faut des chaussures

  Oui, vous _______ des ___________?

  Oui, vous avez des chapeaux?

Je ________ quelque __________ pour aller à une boum

Je cherche quelque chose pour aller à une boum

  Non, __________, je ____________.

  Non, merci, je regarde.

Je peux les e________?

Je peux l’/les essayer?

    Je __________ essayer le/la/l’/les bleu(e)(s)?

    Je peux essayer le/la/l’/les bleu(e)(s)?

? C’______ com_______?

? C’est combien?

? Ça ________ combien?

? Ça fait combien?

Vous __________ ça ______ (taille) 36?

Vous avez ça en (taille) 36?

  _n _______?

  en bleu?

en _________?

en coton?

en _______?

en jean?

en ________?

en cuir?

METTRE is an irregular verb METTRE to put on, to wear Je mets Tu mets Il/ elle/ on met Nous mettons Vous mettez Ils/ elles mettent

 Mets and met are pronounced alike. You don’t pronounce the final consonant(s) ts and t. •  The past participle of mettre is mis: Elle a mis une jupe. • You can also use the regular -er verb porter to tell what someone is wearing: Elle porte une robe. Porter is a regular –er verb. Can you try conjugating it? What would the past partciple be????

 Mets and met are pronounced alike. You don’t pronounce the final consonant(s) ts and t. •  The past participle of mettre is mis: Elle a mis une jupe. • You can also use the regular -er verb porter to tell what someone is wearing: Elle porte une robe. Porter is a regular –er verb. Can you try conjugating it?

 The past participle of mettre is mis: Elle a mis une jupe.

PORTER is a regular verb PORTER to wear Je porte Tu portes Il/ elle/ on porte Nous portons Vous portez Ils/ elles portent

_____________________________ Nom :____________________ Classe:________ Date:__________________________ French 1, S2 lesson 78 : “Les vêtements” blog Les objectifs d’aujourd’hui:- _____________________________ Révision : Metter et Porter _________________________________ _________________________________ _________________________________ _________________________________ _________________________________ _________________________________ _____________________________ ________________________________ ____________________________________ ____________________________________ ____________________________________ ____________________________________ ____________________________________ _____________________________________ Google search the following French delicacies and draw pictures to illustrate what they are. une jupe un manteau un pull la veste un collier un bracelet un anneau Please go to a http://monsieurkingfrench.blogspot.com/ and answer the questions about clothes (Full sentences!!)

Comment tu trouves… ?

Elle me va, cette robe?

Il te/vous plaît, ce jean ?

Tu aimes mieux le bleu ou le noir?

C’est parfait.

C’est tout à fait ton/votre style.

Du shopping. _______________________________ Nom:_____________________________ Classe:_______ Date:_______________________________ French 2 S2 lesson 79 : “METTRE” et “PORTER” _______________________________ Les objectifs d’aujourd’hui:- __________________________________ __________________________________ Du shopping. METTRE is an irregular verb   __________ and ______________ are pronounced alike. You don’t pronounce the final consonant(s) ___ and ____. • The past participle of mettre is ________: Elle _____________ une jupe. •  You can also use the regular ___ verb ________ to tell what someone is wearing: Elle ______________une robe.

Révision : Les vêtements Qu’est-ce qu’il/elle met? Nom Vêtements Nom Vêtements Nom Vêtements Qu’est-ce qu’on met pour aller………. 1. _______________ _________________________________ 2. _______________ _________________________________ 3. _______________ _________________________________ 4. _______________ _________________________________ 5. _______________ _________________________________

Expressing need; inquiring The salesperson might ask you:   What would you like? _____________________________________   May I help you? _____________________________________ To express need, you might answer: I need _____________________________________ Yes, do you have…?    _____________________________________ I’m looking for something to … _____________________________________ I’d like … to go with … _____________________________________ No, thanks, I’m just looking. _____________________________________ Can I try it/them on? _____________________________________ Can I try on the … ? _____________________________________ To inquire about prices: How much? _______________________ To ask about sizes, colors, and fabrics: Do you have that in (size) … ? _____________________________________ in blue ____________________  cotton? ____________________ denim? ____________________ leather? ____________________ Couleur, prix ou taille? Ecoutons    Listen and decide whether these people are talking about the color, price, or size of the items they’re looking at. (CD 10, tr 6) Cahier électronique 1.___________ 2._________ 3. _____________ 4.____________ 5._________ 6._____________

Méli-mélo! Lisons    Mets cette conversation dans le bon ordre. —C’est combien? _______ —Voilà, ces maillots de bain sont très chic. _______ —Je peux vous aider? _______ —Oui, je cherche un maillot de bain. _______ —Oui. Nous les avons en bleu, en rouge et en orange. _______ —Oh là là! C’est trop cher, ça! _______ —Euh, je n’aime pas trop la couleur. Vous les avez en bleu? _______ —C’est 68 €. ______ Qu’est-ce que tu aimes mieux…? Nom