Vendredi le 28 février 2014 http://www.hmns.org/index.php?Itemid=683.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un poème de Jacques Prévert
Advertisements

par Jacques Prévert From the collection « PAROLES »
Mercredi le 18 avril. F 1 1.Quiz borrowed words E 2. pg orally & PP: Er,Ir,Re verbs 3.Review: oral pkt-finish up! You can print one from my website!
“Je me présente”.
Ma Routine au passé.
De Jacques Prévert, Paroles
Jacques Prévert, Déjeuner du matin
Déjeuner du Matin par Jacques Prévert.
Café tasse lait.
Déjeuner ???.
Le Corbeau et le Renard (Jean de la Fontaine, )
Le Corbeau et le Renard par Jean de la Fontaine
Ecole Experimental De Universite De Thessalonique
Mercredi le 19 février
Nom : …………………………………………………….. Prénom : ……………………………………………… Date : ………………………………….. Classeur de Progrès Autonome - Domaine : Maîtrise de la Langue Française.
Déjeuner du matin Jacques Prévert
Dejeuner du Matin Jacques Prévert.
To identify a verb in its infinitive form
F 1 Book check Notes Makeup quizzes Prep for oral grade Handouts F 1 -Book check Notes (2) Review ABCs, numbers,
Jeudi le 13 février Tomorrow----Bring markers!!! Optional: lace, glitter, stamps, for your Valentines Cards!
Jeudi le 6 février 2014.
Lundi le 24 février 2014.
Mardi le 11 février. Feb th 2014 MonTuesWedThursFri F 1 SUB work F 1 Work due Practice day F 1 Oral grade-speaking pkt Rest: TBA F 1 Oral grade-Spk.
J EUDI LE 7 FÉVRIER. F 2R 1. Draw numbers 2. Get your Classroom packet-4 pages 3. Turn in your speaking packet & notes pg Do oral grade & bring.
Jeudi le 27 février 2014.
DÉJEUNER DU MATIN.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
La Poésie.
Vendredi le 22 février
Lundi le 17 mars 2014
1. Flashcards for 100 & Finish essays in class. MES VACANCES DE NOËL Must have all 20(reg) 25 (PreAP) sentences, in paragraph form. Use the phrases like.
Song 3 Spring Term Module 3 2 Au clair de la lune Au clair de la lune, Mon ami Pierrot, Prête-moi ta plume Pour écrire un mot. Ma chandelle est morte,
Poème de Jacques Prévert
Jeremy Peters 1B.  Il a mis le café  Dans le tasse  Il a mis le lait  Dans la tasse de café.
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Mardi, le 25 septembre. French 2 1.QUIZ: Vocabulary-only 33 for F2R, 50 for F2PreAP. STUDY R 4, R 5 R 6 2.NOTES- R 8, R 9, R 11: ER, IR, RE verbs 3.Practice.
Mardi le 25 février Tutoring: F 3-Tues. 6:45-7:15 F 1,2-Tues. 2:30-3:00. Re-TESTs are Before or after school-by appointment only for re-tests!!!
Vendredi le 5 septembre 2014
Déjeuner du Matin Il a mis le café dans la tasse. Il a mis le lait
Can you find the 8 food love matches ? Write out the pairs in your Class Work section! tomate salade fromage crackers pizza pepperoni lait céréales.
Which words have the ‘ui’ sound in? ui la planète ui.
Thursday, French 1 Turn in late Palette pages Turn in on time number puzzles pages Practice for oral grade: (next Tues/Wed) 1. l’alphabet 2. Comptez 0-20.
Lundi le 3 mars 2014
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Le 4-7 novembre. Qui est présent? Quelle heure est-il? La feuille pour étudier L’examen La Jéopardie!
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
CAT – Level 2 Chapitre 2– Première Étape le Passé Composé des verbes irréguliers.
Mercredi le 26 février 2014.
Vocabulair pour L’histoire
Jacques Prévert Déjeuner du Matin Il a mis le café dans la tasse
Warm up Hector was lost (diaparu) inside a château. What animals in our neighborhood might get lost; and what items in your house might easily get lost.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Et Le Corbeau Le Renard.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
I L A MIS LE CAFÉ DANS LA TASSE I L A MIS LE LAIT DANS LA TASSE DE CAFÉ.
La liaison French people like their words to flow… La liaison For example: Vous vous appelez Ils aiment Essayez: Trois ordinateurs.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Regarde bien les images suivantes... Que représentent-elles?
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Espaces- Unité 6 A Passé Composé avec AVOIR FormationÉtape 1 Prenez l’infinitif du verbe: Prenez l’infinitif du verbe: MANGER.
Message Unexpected events incapacitated me to assume class today. I hope you will be good. (crêpes upon return to the best class and most productive as.
Français I Leçon 1A Salut! Ça va? Goals Leçon 1A Greetings Farewells Introductions Les bises La main Articles Gender of nouns 0-60 Il y a.
LES FABLES DE RENAUDEAU FABLES TRANSFORMEES Voici un recueil de fables transformées. Le jeu d’écriture consiste à réécrire une fable en supprimant une.
Déjeuner du Matin – Poème de Jacques Prévert, 1945
Déjeuner du Matin Jacques Prévert.
Déjeuner du matin Jacques Prévert I.R.
Jacques Prévert 4 February 1900 – 11 April 1977
Une fable de Jean de La Fontaine
Transcription de la présentation:

Vendredi le 28 février 2014 http://www.hmns.org/index.php?Itemid=683

F 3 1. Le Corbeau et le Renard: (les diapos et) http://www.youtube.com/watch?v=ivE1LQUEzqQ http://www.youtube.com/watch?v=s2wjKrW617o&feature=youtu.be 2. Les Artistes-finissons les présentations!!! …..L’impressionistes: http://www.youtube.com/results?search_query=les%20peintres%20impressionnistes&sm=1

F 3 :LE CORBEAU ET LE RENARD Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage:

F 3 cont. Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, « Hé! Bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli! Que vous me semblez beau! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois. »

F 3 cont. laisse tomber sa proie. Et, pour montrer sa belle voix, A ces mots le corbeau ne se sent pas de joie. Et, pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.

F 3 cont. Le renard s'en saisit, et dit: « Mon bon monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l‘écoute: Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. »

F 3 cont. Le corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. http://peinturefle.free.fr/activite/lafontaine.htm

F 3: La morale Learn that every flatterer Lives at the expense of the one who listens to him

F 3: Le corbeau et le renard http://www. iletaitunehistoire http://www.youtube.com/watch?v=IPkxWKrHVg8 Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage: « Hé! Bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli! Que vous me semblez beau! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois. » A ces mots le corbeau ne se sent pas de joie; Et, pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le renard s'en saisit, et dit: « Mon bon monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l‘écoute: Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. » Le corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

F 2 1. Final presentations & oral grades (per. 4/7): then Poem practice(Slides & this): http://www.youtube.com/watch?v=OGAZ3DZOF_U 2. READER translations due in 20 minutes!! Lascaux video: http://www.youtube.com/watch?v=UnSq0c7jM-A 3. CHECK these out on your own: http://www.lascaux.culture.fr/?lng=en#/fr/00.xml http://www.culture.gouv.fr/culture/arcnat/chauvet/en/ 4. Start “Butterly” movie if there’s time!

F 2“Déjeuner du Matin”- Il a mis le café Dans la tasse. Il a mis le lait Dans la tasse de café. Il a mis le sucre Dans le café au lait. http://people.ucls.uchicago.edu/~djackso/dejeunerdumatin.htm http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b-frnz-s-01/overmann/baf4/prevert/animat.htm

F 2-Déjeuner du Matin Avec la petite cuillère Il a tourné, Il a bu le café au lait, Et il a reposé la tasse, Sans me parler,

F 2 - “Déjeuner du Matin”- Il a allumé une cigarette Il a fait des ronds avec la fumée Il a mis les cendres dans le cendrier Sans me parler Sans me regarder

F 2 - “Déjeuner du Matin”- Il s’est levé Il a mis son chapeau sur la tête Il a mis son manteau de pluie Parqu’il pleuvait Et il est parti sous la pluie

F 2 - “Déjeuner du Matin”- Sans une parole Sans me regarder Et moi, j’ai pris ma tête Dans ma main Et j’ai pleuré.

MAJOR ORAL GRADE: NEXT TUES/WED! F 2 MAJOR ORAL GRADE: NEXT TUES/WED!

F 1 Poem practice-ORAL GRADE TUES/WED!!! Bonus: (Monday for 105 or turn in a photo story by Wednesday for 110. It must have cover slide, 8+ slides of: words, photos, & voice-over, then sources cited) 2. Film-TBA (unless you owe work) http://www.bing.com/videos/search?q=il+pleure+dans+mon+coeur &FORM=HDRSC3#view=detail&mid=4A9F8908614F3D614C034A9F8908614F3D614C03

Gustave Caillebotte Rue de Paris, temps de pluie; Intersection de la Rue de Turin et de la Rue de Moscou

FIN