Dimanche 22 avril 2012 Pasteur Clément Coulibaly.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La passion de Jésus-Christ
Advertisements

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
“l’ Agneau de Dieu” (Fauré) sur le chemin de la Croix
Face à la tentation – Luc 4:1-13
Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Tu es Pierre et sur cette pierre
Pastorale Le bon Samaritain
Biblouverte – 19 novembre Galates 5v 1 « Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. Cest pourquoi tenez bon et.
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
Le Chemin de Croix de Jésus
« De qui parlez-vous ensemble
« Le combat de la vérité! ». « En vérité, la vérité, il ny a pas de vérité » (Jean- Claude Van Damme). « La vie a besoin dillusions, cest-à-dire, de non-
Être disciple de Jésus:
Dimanche des rameaux Nous voici devant le portail de la semaine sainte. Nous fêtons aujourdhui lentrée triomphante de Jésus à Jérusalem. Comme les.
Ne regarde pas en arrière
Jésus et la loi de Moïse.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 14,1-12
Le maitre est ici, et il te demande.
Le Christ et la Loi dans le Sermon sur la montagne
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Cliquez pour avancer Jean 14: 1-14.
Chemin de Croix.
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
JESUS MONTE A LA VILLE DE JERUSALEM.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce qu’il
La pêche miraculeuse 10 e partie Jean Pasteur Claude Houde Dimanche le 12 septembre 2010.
Dimanche 30 janvier 2011 Pasteur Claude Houde
Jean :. Jean : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu,
Le combat intérieur Romains
1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. (…)
CONSEILLER / DÉCONSEILLER
LA SAMARITAINE LES 5 MARIS SECONDE PARTIE (Jean 4, 16-26)
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
LA SAMARITAINE LE PUITS ET LA SOURCE PREMIERE PARTIE (Jean 4, 3-15)
JÉ US S EN LUI CHRI T 1.
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
Venez à ma suite, je ferai de vous
Amener toute pensée captive au Christ
Epitre de Paul aux Ephésiens
« Seigneur, en ta bonté, répands sur tes serviteurs qui vont recevoir les cendres la grâce de ta bénédiction : par leur fidélité qu’ils parviennent avec.
Journée internationale de prière pour la Turquie 18 avril 2010 www
Jésus se montre à ses disciples Luc 24, 36-49
Rom. 7 v Ignorez-vous, frères et sœurs – je parle ici à des gens qui connaissent la loi – que la loi n'exerce son pouvoir sur l'homme qu'aussi.
Le prophète Isaïe est né aux environs de 767 avant Jésus-Christ. C’est dire que le texte proposé à la page suivante pose vraiment beaucoup de questions.
Lectures du 1ER dimanche de Carême
COMPRENDS LE COMBAT Apologétique conversationnelle.
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
Epitre de Paul à Philémon
Vers les hauteurs de la mystique paulinienne
Jésus, le pain de vie (partie 2)
Jésus est ressuscité le dimanche de Pâques. Quelle grande surprise pour tout le monde, quand le matin de bonne heure les femmes se rendirent au.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Méditation Biblique d'après l'évangile Mc 8,27-35 B TO 24
La provision de Dieu pour notre héritage
Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 9, 18-24
Quel regard est-ce que je pose sur Jésus ?
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 16,21-27
Marc 10 v46-52 Bartimée Du brisement à la marche du disciple.
4ème dimanche de Pâques Année B Dimanche 26 avril 2015.
Série 1.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Galilée Témoignons de Jésus, en écoutant le “Domine.
24ème du Temps Ordinaire Cycle B Nous suivons Jésus qui “se livre” sur le chemin vers la Croix (Th. L. de Victòria)
Marc 14 : Facile à dire pas facile pas à faire!!!
Transcription de la présentation:

Dimanche 22 avril 2012 Pasteur Clément Coulibaly

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour. Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

» 21 ¶ À partir de ce moment, Jésus–Christ commence à annoncer clairement à ses disciples : « Il faut que j’aille à Jérusalem. Je vais beaucoup souffrir à cause des anciens, des chefs des prêtres et des maîtres de la loi. Ils vont me faire mourir. Et le troisième jour, je me réveillerai de la mort. » » 22 Alors Pierre prend Jésus à part et il se met à lui faire des reproches. Il lui dit : « Seigneur, que Dieu te protège ! Non, cela ne t’arrivera pas ! » » 23 Mais Jésus se retourne et il dit à Pierre : « Va– t’en ! Passe derrière moi, Satan ! Tu es en train de me tendre un piège. En effet, tu ne penses pas comme Dieu, mais comme les hommes ! »

» 21 ¶ A partir de ce jour, Jésus entreprit d’expliquer à ses disciples ce qui lui arriverait : –– Il faut que je me rende à Jérusalem. Là–bas, les anciens du peuple, les chefs des prêtres et les interprètes de la Loi m’infligeront toutes sortes de mauvais traitements et me feront beaucoup souffrir. Je serai mis à mort ; mais je ressusciterai le troisième jour. » 22 Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches : –– Que Dieu t’en préserve ; Seigneur ! Il ne faut absolument pas que cela t’arrive ! » 23 Mais Jésus, se retournant, lui dit : –– Va–t–en ! Arrière, Tentateur, porte–parole de Satan ! Tu me tends un piège ! Tu veux me faire hésiter sur le chemin à prendre et me détourner (de celui que Dieu a fixé pour moi,)car tu vois les choses du point de vue des hommes, et non celui de Dieu.

» Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. » 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

» 4 Nos armes de guerre ne sont pas simplement humaines. Elles tiennent leur puissance de Dieu. Il les rend capables de détruire les bastions dans lesquels les hommes se barricadent contre lui. » 5 Oui, nous renversons les raisonnements et les arguments sophistiqués qui se dressent prétentieusement en rempart contre la véritable connaissance de Dieu. Faisant prisonnière toute pensée (rebelle), nous l’amenons à obéir au Christ et à reconnaître son autorité.

» Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de la débauche ; » Dieu veut que vous lui apparteniez entièrement ; il attend de vous une vie sainte, consacrée à son service. (Cela veut dire, en premier lieu,)que vous vous teniez éloignés de toute immoralité. Evitez toute licence dans le domaine sexuel, n’ayez rien à faire avec de tels dérèglements.