ASSEMBLEE GENERALE Samedi 31 Mai 2014

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée générale.
Advertisements

A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 11/10/2013.
Agores.asso.fr Lintelligence collective de la restauration territoriale ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2012 / 2013 de 16h00 à 18h00 ESPACE CARAT ANGOULÊME.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
Basket Club Saint Rogatien La vie de notre club cest linvestissement de TOUS …
Le Conseil Municipal des Jeunes de Bains-les-Bains …
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 11/10/2013.
Ordre du jour: AG du 11/01/08 Allocution du président et rapport moral de lannée 2007 Adoption du procès verbal de lAG du 12/01/2007 Rapport financier.
Les diverses Positions statutaires
Assemblée Générale FCPE
Les amis de Baeza Conseil d'administration du 02/05/13
Offre d’emploi Changez votre Vie.
Assemblée générale 7 Février 2012 Lambersart Sacré Coeur
Salle des fêtes de THIERVILLE
Assemblée Générale Ordinaire (date) (LIEU). Mot daccueil Madame/Monsieur ………………… Président(e) Madame/Monsieur ………………… Élu(e) local(e)
Section Athlétisme Assemblée Générale (Réunion Plénière) 27 Janvier 2011.
Formation des officiels
Présentation & Actions
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
ASSOCIATION DU PORT ET DU PORT DE CARÊME
SYNDICAT TUNISIEN DES MEDECINS LIBERAUX
3ème Assemblée Générale 28 novembre A lordre du jour Rappel : membres bureau et CA Bilan 2009 Proposition des orientations 2010 Vote : –Rapport.
Salle des ventes Sylvain - 10 avril Salle des ventes de Rennes Philapostel Bretagne ne reculant devant aucun sacrifice, a dépêché son meilleur reporter.
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.
Tutoriel de gestion des cotisations
Assemblée Générale Ordinaire 8 juin 2008
Proposition d’organisation
Soins palliatifs et euthanasie. Et si on en parlait? 13/10/12 L’éthique en pratique: le cas du Comité d’éthique local de l’asbl Reliance (Association régionale.
ETRE CANDIDAT AU CTE.
Assemblée Générale Ordinaire Annuelle
Assemblée Générale du 13 janvier 2013 Ordre du Jour : 1. Rapport Moral 2. Rapport Financier 3. Projets 2013 a. Locations (Travaux) b. Salle Saint-Joseph.
Une introduction à la (de la classe de Ève et de Valérie, 2 e cycle )
L’UQAT, l’université au cœur des mines Comité étudiant de l’IRME 4 novembre 2013.
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations du plan d’études Diplôme FLE 2013.
38ème assemblée générale
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
Quizz SAVARA Code test : 0BB Demi-cercle (Avancé)
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Présentation du plan d’études Diplôme FLE 2013 Rentrée académique
Mai Entrainement animé par Tristan LAHAYE (joueur pro. FC Chamois Niortais)
Comment est élu le parlement allemand?. Des élections? Le pouvoir vient du peuple. Pourquoi? 81 Millionsd’Allemands Députés A travers le vote, le peuple.
RAPPORT DU PRÉSIDENT 2014 RAPPORT DU PRÉSIDENT SURVOL 2014 COMMUNICATIONS Mise en place du bulletin le Coup Franc et trois envois Identification des besoins.
S4.2 - Assemblée générale L’Assemblée générale (AG)
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
DELEGATION DEPARTEMENTALE 1 AMPLEUR DE LA LOI 1901 En droit des associations, une association loi de 1901 est, en France et dans de nombreux pays colonisés.
L’Amicale Laïque du Diénat L’Amicale Laïque du Diénat
ADR ET CARTES SCAN.
Les systèmes parlementaire et électoral du Canada
NUXE au service de la pharmacie
LE MICROACTIONNARIAT 1.Aperçu global et contexte 2.Les grandes lignes 3.Méthodologie 4.Bénéfices et délais Guillaume NICOLAS – Oscar RITALY – Xavier DEMEILLIERS.
Préparé par : Ressources humaines Accès Bleu Webdiffusion à l’intention des nouveaux participants.
Le conseil d’administration (CA)
TELECONTACT Le nouveau site en 5 minutes
ETRE ADHERENT A FAMILLES RURALES Assemblée Générale - 31 mars 2007.
Présentation du régime frais de santé de la CCN Industries Chimiques Mardi 3 février 2015 Industries Chimiques - régime Frais de Santé - 6 octobre.
Bienvenue à la Présentation de & Clubfreedom Voir le site.
Présentation de l’association 1 - ASSOCIATION DES MANAGERS ET DU MANAGEMENT DE TRANSITION –
Journée des colliers noirs
Assemblée générale de Rentrée APEEP de Lumbres
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
ASSOCIATION CONTACT SAVOIE COMMISSION FORMATION ET RELATIONS EXTERIEURES SUITE AU PCH Danièle Organisation de formations, actions de suivis des Printemps.
Nouveau site pour la campagne A l’usage des adhérents
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
ASSEMBLEE GENERALE 20 NOVEMBRE Le Conseil d’Animation.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
ASSEMBLEE GENERALE 2011 L’assemblée générale des Artificiers est organisée les 14 et 15 mai avec le concours du Service Interarmées des Munitions Camp.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
Nouveau site pour la campagne A l’usage des adhérents
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 06/02/2016 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
Transcription de la présentation:

ASSEMBLEE GENERALE Samedi 31 Mai 2014

ORDRE DU JOUR Bilan moral Bilan financier Projet et budget saison 2014-2015 Constitution Conseil d’Administration Election du nouveau Bureau Abonnement - Adhésion Question diverses

Bilan Moral Ces 5 premiers mois étaient pour nous une rampe de lancement. On en dresse un bilan positif En 5 mois 9 déplacements ont été effectués. 4 à Marseille ( VA, Lorient, Lille, Guingamp) 5 à l’exterieur (Saint-Etienne, Reims, Montpellier, Nantes, Bordeaux) A chaque déplacement à Marseille la section a été présente au local. Pour OM Lille 3 minibus on été remplis . Pour Reims OM et OM Guingamp bus commun réalisé avec les Yankee Idf (très positif pour le rapprochement inter section) . Pour Nantes OM appel d’une journaliste et diffusion sur radio locale d’interview de Mag et Thony. Les sites qui font de la pub reçoivent des échos très positifs de notre section. De nombreux non adhérents nous ont rejoins ces derniers matchs et ont demandés à adhérer pour cette saison. De nombreux anciens adhérents à la précédente section en Bretagne veulent revenir dans cette nouvelle section grâce aux échos qu’ils entendent.

Bilan Moral Déroulement des activités très reussi. (Bache, OM Lille, Nantes OM, lancement du site internet, …) Rapport entre adhérents très bon ce qui montre que vous avez adhérer au projet mis en place. Remerciement particulier aux personnes qui se sont proposées pour la confection de la bâche. On est ouvert a toutes vos proposition de chacun pr réaliser vos projets que voudriez voir éclore…

Bilan Moral Cependant on note des points à améliorer: Investissement de la plupart (réponse aux sms, réponse questions sur facebook, nettoyage minibus au retour) Les réponses hors délai nous ne donnerons plus suite. Quand on vous demande votre avis donnez le! C’est VOTRE section! Si NOUS n’avons plus de retour nous n irons plus vers vous… Responsabilité de chacun en déplacement ( « je ne suis pas votre père », « faux hooligan ») Responsabilité de chacun pour le retour de déplacement On prend la route ensemble ( si plusieurs minibus on suit le bus qui encadre le groupe) Lorsqu’un déplacement est effectué par la section on organise pas de déplacement de son coté. Si vous ne voulez pas suivre l’organisation initiale nous ne serons pas tenu de vous fournir les billets. INNACCEPTABLE On note une démission (Trésorier). Je rappel que le MANQUE DE RESPECT est un motif d’EXCLUSION IMMEDIATE.

Bilan Financier Bilan saison 2013-2014 positif et un taux de bénéfice de 5%. Budget important laisser à Marseille pour les achats de cartes à louer au local . 510€ (350€ pour les matchs au Vélodrome et 160€ pour les matchs à l’exterieur) Budget principal à récupérer la saison prochaine.

Projet & budget saison 2014-2015 Projet début de saison Ouverture d’une ligne mobile (19e/mois) Achat de 18 cartes Des maillots ont été confectionné au nom de la section. Ils seront en vente au prix de 15€. (Réservé aux abonnés et Adhérents seulement). Des écharpes vont etre commandées pour le debut de saison. (offerte aux abonnés et au prix de 12€ pour les adhérents. Vente non autorisée aux non adhérents) Organiser des déplacements pour des matchs amicaux Etre représenté à Marseille à minimum 12 reprises Objectifs : 2 déplacements par mois On organisera au moins un déplacement à Marseille sur un Weekend complet. Organiser le réveillon du 31 Décembre entre membres (conjoints, conjointes enfants également) de la section. (Une caution de 50€ par personne sera demandée en cas d’inscription) Objectif 2015-2016 Achat de 27 cartes.

Projet & budget saison 2014-2015 Budget estimé saison 2014-2015 BUDGET initial: 1000€ Tarifs 2014-2015:

Projet & budget saison 2014-2015 Une carte achetée en début de saison permet à l’association un gain de 15€/pers par déplacement à Marseille. Une carte achetée vous fait économiser 15€/pers par déplacement à l’extérieur. Une carte achetée vous fait économiser 10€/pers par match dans la région. Pour les matchs à Caen, Lorient, Rennes, Guingamp et Nantes on estime un bénéfice de 300 à 500€ par matchs. ( cela passe par vous aussi). Pour les matchs à l’exterieur il n’y aura pas de places vendues seules (Sauf cas exceptionnel) Toutes places vendues seule (déplacement par vos propres moyen) pour un adhérent ou abonné lors d’un déplacement organisé par la section sera vendue au tarif non adhérent soit minimum 35€. (prix variant selon le tarif de Marseille)

Constitution du Conseil d’Administration Suite aux divers problèmes qui se sont succédés cette fin de saison y compris parmi des membres du bureau nous avons décider de mettre en place un CA. Il a le pouvoir décisionnel pour le bien de l’association. Il se réunit 2 fois minimum par an, et chaque fois que nécessaire sur convocation du président adressée au minimum 8 jours à l’avance. Chaque membre du CA. doit être abonné ou adhérent à l’association. Le conseil d’Administration est élu pour une durée de 2 ans.

Election du nouveau Bureau Mr Le Seyec (Trésorier) a démissionné du bureau. La présidence sera toujours assurée par Mme PLANES Magali (Vice-présidente) et Mr GUIHO Anthony (Président). Les postes de trésorier est remis au vote ainsi que le poste de secrétaire . Le mandat des élus est d’une saison. Le bureau sera élu par le Conseil d’Administration et est renouvelable chaque année. Les membres du bureau se réuniront tous les 3 mois sur convocation du président au minimum 15 jours auparavant. Tout membre du bureau est abonné ou adhérent à l’association et actif.

Abonnement - Adhésion Chaque membre aura soit le choix de s’abonner ou adhérer. Pour être membre de l’association, chaque membre devra remplir un bulletin d’adhésion. (qui sera valider par le conseil d’administration) Tout membre devra suivre une charte du supporter. Toute dérive à ce règlement pourra être passible d’une exclusion. Chaque adhérent recevra une carte de membre en début de saison. Chaque abonné se verra offrir une écharpe au nom de la section. (Pour les adhérents elle sera proposée au tarif de 12€)