Charles De Gaulle Kasia Orlowska Kasia Orlowska
Avant la guerre Né à Lille, en France en 1890. Il a complété ses études à l'académie militaire de Saint-Cyr en 1912. Il a rejoint l'armée française en 1913. Il a été blessé plusieurs fois pendant la première guerre mondiale. Il a été capturé par les Allemands et a été un prisonnier de guerre pendant 32 mois. Après la guerre, il a contribué à former une armée polonaise, a combattu contre l'Armée Rouge dans la guerre civile et ont reçu la plus haute distinction militaire en Pologne.
Le deuxieme Guerre Mondiale De Gaulle a mené le combat à Montcornet en Mai 1940, pendant l'invasion allemande de la France. Il a été nommé sous-secrétaire à la guerre à Londres pendant le temps que la France est tombé. Il a fait une émission de radio célèbre pour le peuple français en disant «La France a perdu la bataille mais elle n'a pas perdu la guerre».
Le gouvernement de Bretagne reconnaît De Gaulle comme chef du gouvernement ‘Français libres’ à Londres. En 1943, il a transféré le gouvernement à Alger. En 1944, il revint à Paris et mis en place un gouvernement provisoire. De Gaulle s'oppose la quatrième république française et formé le RPF (Rassemblement du Peuple Français) contre le gouvernement. Il est devenu président d'une France réformée en 1958. En 1962, il a reconnu d'Alger et 11 autres pays africains comme indépendant. Il démissionne en 1969.
De Gaulle s'oppose la quatrième république française et formé le RPF (Rassemblement du Peuple Français) contre le gouvernement. Il est devenu président d'une France réformée en 1958. En 1962, il a reconnu d'Alger et 11 autres pays africains comme indépendant. Il démissionne en 1969.