Groupe de travail TIChimiE ème réunion 22 janvier Bienvenue à tous!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Approche graphique du nombre dérivé
Advertisements

Association des Parents d'Élèves
Mon carnet De comportement
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Quelle heure est-il? L’heure conversationnelle.
Moodle Une plate-forme d’apprentissage analysée par Annabelle Batas
Titre du document Convention Tours 2008 Planning Ateliers CRM.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
Enseigner et apprendre à l'aide de ressources numériques
Moodle à lEPFL Un rapide tour du propriétaire Patrick Jermann Fabien Girardin Pierre Dillenbourg CRAFT: Centre de Recherche et dAppui pour la Formation.
Les sciences en vidéoconférence
Observatoire de lUFR, février 2012 (Licence PIP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable de la licence: M. Rémy HOUSSIN Licence Production.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Atelier webdoc Paris Nanterre Plan MEDEA 2020 Projet européen AUNEGE UNT Objectifs de latelier Déroulement de latelier.
Système dInformations Halieutiques Séminaire 2009 du Réseau dObservation SIH - du 10/02/09 au 12/02/09 1/ Programme des enquêtes économiques 2008 Les objectifs:
Un parcours pédagogique
Rencontre des coordonnateurs EDD du bassins de formation de Mulhouse et Sud Alsace Mardi 15 avril 2014 – CINE du Moulin - Lutterbach Rencontre des coordonnateurs.
1er bilan du Jardin d’Emile au sein de l’établissement
2 Enseignement fondamental spécialisé Année scolaire
La Physique et le CERN.
Centre du design – Conférence de presse 20/09/2013.
GUIDE PROMOTEURS 5- Je saisis et je dépose mon dossier de demande de subvention en ligne.
Test bilan de calcul mental N°1 :
Présentation du deuxième document daccompagnement Ecole dété de Guidel 2010 Annie Journu.
Ecaterina Giacomini Pacurar
à l’EPFL Un rapide tour du propriétaire
Notre calendrier français MARS 2014
C'est pour bientôt.....
« Conception, Développement et utilisation d’un cours en ligne »
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Portail CVM Vision pédagogique.
CREPUQ - Atelier sur les données numériques / Extraction & Utilisation des données / 5 & 6 février 1998 / Anastassia Khouri / Université McGill /
Questions des 4 carrés Prêts ? B A Regardez bien ce diagramme
BLOGS (carnets web, cybercarnets) Didactiques des NTICS.
Observatoire de l’UFR, mars 2011 (Licence TNRP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du diplôme: Isabelle ROSSINI Licence Production.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Didac’Tic 1 Quand les outils viennent renforcer l’efficacité didactique. Juin 2014
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Presentaion Projet IA.
Conférence du groupe X- Environnement, 24 avril 2013 L’impact écologique des infrastructures numériques Cédric Gossart Institut Mines-Télécom Télécom Ecole.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Origine du projet Acteurs.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
COMMISSION TECHNIQUE FORMATION DES CADRES. FORMATION ANIMATEUR Samedi 11 octobre 2014 de 8 H 30 à 13 H : CLINIC DEPARTEMENTAL (Salle Pagnol St Laurent.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
STAGE TICESTAGE TICE Yi LE Liu NIAN Amina DIB On fait un voyage.
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une page web sur un site web développé.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Approche soignante 3.0 Etudiants d’aujourd’hui, soignants de demain
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Procédure d’admission
Guide n° 1 Formation initiale Primaire
MonACCÈS - Gestion des élèves Guide no 4 Formation initiale.
Réunion IPH 26 mars 2014.
Auteurs du projet Discipline Niveaux Objectifs Description Mots clés Liens Internet Documents Présentation Générale ( suivez le soleil !) Académie de.
Transcription de la présentation:

Groupe de travail TIChimiE 2ème réunion 22 janvier 2014 Bienvenue à tous! http://www.neofutur.com/site/

Inforef Etudiants 2ème Bac Sciences Professeurs Bac Sciences Projet Européen- Projet Ecole Numérique Professeurs de Sciences Professeurs Bac Sciences Inforef Etudiants 2ème Bac Sciences Présentation Nadine Stouvenakers, Anne Jadoul, Sabrina Closset, Géraldine Godbille, Bonjean Laura et Califice François Fabienne Sion ne peut se joindre à nous vu son horaire !

Objectif Conception de séquences d’apprentissage en collaboration EN  terrain. Ces séquences doivent privilégier la démarche d’investigation tout en intégrant des outils TICE (TBI, animations,…).

Liens avec le projet européen (questionnaires) Objectifs pour la dernière année du projet : Tester et évaluer les ressources TICE : Document de travail « ressources TICE » et la séquence « Découverte de la réaction chimique » sur le site d’Inforef Lien : Formation CECAFOC http://www.inforef.be/exterieurs/divna/sequences_cours_brajkovic.htm A l’aide du questionnaire fourni par les promoteurs du projet (questionnaire pour les élèves/questionnaire pour les professeurs) Adaptation du questionnaire pour les élèves : Jérôme Kariger

Comment répondre au questionnaire professeur ? Plateforme e-learning d’HELMo Lien direct vers la plateforme e-learning : https://elearning.helmo.be/course/view.php?id=1400

Connexion visiteurs

Identifiant –mot de passe

Le système vous demandera d'encoder: le nom d'utilisateur, voici un exemple: a_bouchez le mot de passe: moodle Actuellement, le mot de passe est le même pour tous mais vous pouvez le modifier à tout moment.

Cliquez sur pédagogique

Cliquez sur bachelier Sciences

Cliquez sur bachelier en Sciences – Projet TIChimiE

Cliquez sur « Test d’une ressource didactique : description des résultats »

Complétez les champs vides

A la fin du questionnaire, cliquez sur « envoyer le questionnaire »

Organisation 4 réunions : Horaire : 9h15 – 12h15 22 et 29 janvier 12 et 19 février Horaire : 9h15 – 12h15 Lieu : 214 et 209 (si nécessaire)

Le 26 février 2014 de 13h30 à 18h à HELMo Ste Croix Réunion de l’ensemble des partenaires dans le cadre du projet CHEMISTRY : sur le thème du « testing des ressources TICE : Les meilleurs exemples » Le 26 février 2014 de 13h30 à 18h à HELMo Ste Croix Seriez-vous prêts à présenter quelques minutes votre travail lors de cette réunion ?

Professeurs/Etudiants Attentes des acteurs du projet Choix des thèmes/formation des groupes Professeurs/Etudiants

Les groupes de travail/Thèmes Optique Kroonen Gaëlle, Gilen Caroline, Devaux Maxime, Vanstraelen Loïc Statique - Composition de forces Bouchez Aurélie, Lesoinne Antoine, Soblet Barbara, Lejaxhe Cédric, Schmetz Guy

Les groupes de travail/Thèmes Respiration chez les êtres vivants- photosynthèse  Meens Céline, Liégeois Simonne, Pahaut Sophie, Kariger Jérôme, Lorguet Chanel Introduction à la chimie (notion d’atomes, de molécules,…) Closset Sabrina, Jadoul Anne, Godbille Géraldine, Adam Gilles, Englebert Nicolas, Warnant Damien, Brajkovic Divna

Attentes des acteurs du projet Communication : via une plateforme ? Autres attentes ?

Merci pour votre attention et votre collaboration ! http://clusters.wallonie.be/federateur-fr/les-projets.html?IDC=133