Exercice 3.04 1° Calculer la moyenne, la médiane et l’étendue des séries suivantes : Moy.Méd.Ét. a) 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 666066 b) 0 0 0 0 0 11 11 11 11.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

[number 1-100].
Le théorème de Thalès (18)
Le moteur
CHAPITRE 4 Calcul littéral et Identités Remarquables
CALCUL MENTAL Bernard Izard 6° Avon CM I - TABLES x +
Approche graphique du nombre dérivé
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
Séries statistiques à une variable
Les numéros
Les numéros 70 –
Chapitre 5. Description numérique d’une variable statistique.
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
ACTIVITES Les fractions (10).
Rover 14½ tables (24/26 étuis) Tables: 14 Rondes: 13 de 2 étuis Étuis au jeu: 28 Saut après: 7 rondes Paire Rover: 15 N-S (ou E-O) Select movement: 1 Mitchell.
CALCUL MENTAL Distributivité Préparez-vous ! Vous avez 5 calculs à faire Vous avez 15 secondes pour réfléchir Vous avez 5 secondes pour écrire le résultat.
ACTIVITES Le calcul littéral (3).
Xavier Mouranche Registre e-MUST Evaluation en Médecine dUrgence des Stratégies Thérapeutiques de lInfarctus du Myocarde.
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Balance Mise en équation x + a = b x - a = b ax = b
Activités Vocabulaire
Construction de Box-Plot ou diagrammes en boîtes ou boîtes à moustaches Construire une boîte à moustaches …
Câble n°21 Câble n°1 Tablier Pilier 21 câbles portent le tablier.
Analyse Factorielle des Correspondances
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Est Mod 0 SEANCE 1 Estimation jusquà 12 Avec règle de réponse graduée.
Distributivité: Mode demploi Le développement La factorisation Exercices développement Exercices factorisation.
PROMOTION 2012 Les résultats. Baccalauréat général et technologique Filière STG CFE STG COM RH STG MERC LES 1ES 2S1S2S3TOTAL Nb de candidats
La mesure de tendance centrale
SUJET D’ENTRAINEMENT n°2
Test bilan de calcul mental N°1 :
Les chiffres & les nombres
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
ACTIVITES Les quotients (5).
Université dOttawa - Bio Biostatistiques appliquées © Antoine Morin et Scott Findlay :47 1 Concepts fondamentaux: statistiques et distributions.
L’étrange ballet de la planète MARS
Les maths en francais 7ième année.
La Distribution des Données
3.1 DÉTERMINANTS (SUITE) Cours 6.
Gilbert TOUT NEST QUE CALCUL Vous vous êtes certainement déjà demandé ce que voulait dire « se donner à 100% » ?
Notre calendrier français MARS 2014
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
3ème partie: les filtres
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Les maths 8 3,3 Estimer des racines carrés. Notre but est dêtre capable destimer la racine carrée à un dixième de la réponse exacte. Notre but est dêtre.
Les Nombres 0 – 100 en français.
Les Nombres! de 0 à 20.
2.2 PRODUIT SCALAIRE ET CALCUL D’ANGLES
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
Aire d’une figure par encadrement
Atelier de formation : MAT optimisation II (les graphes).
BLOGS (carnets web, cybercarnets) Didactiques des NTICS.
Sommaire Calculs simples Distributivité simple
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
chapitre -1- OPERATIONS [B] REGLES DE PRIORITE (f n°103) lundi 15 septembre 2014  rappels de 6°  du nouveau en 5°  applications  exercices  Page.
Racines carrées Carrés parfaits.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
1. ________________________ 2. ________________________ 3. ________________________ 4. ________________________ 5. ________________________ 6. ________________________.
Transcription de la présentation:

Exercice ° Calculer la moyenne, la médiane et l’étendue des séries suivantes : Moy.Méd.Ét. a) b) c) d) e) f) g) ≈ 4,889 h) ≈ 9,4588 h’) ≈ 18,916 i) j) ≈ 6,0988 k) ≈ 96,09988 l) m) ≈ 14,27899 n) ≈ 6,3388 o) ≈ 6,7186 2° Comment évoluent les 3 paramètres statistiques (moyenne, médiane, étendue)… a) si on ajoute le même nombre à chaque valeur de la série ? La moyenne et la médiane augmentent de ce nombre. L’étendue reste la même.

Exercice ° Calculer la moyenne, la médiane et l’étendue des séries suivantes : Moy.Méd.Ét. a) b) c) d) e) f) g) ≈ 4,889 h) ≈ 9,4588 h’) ≈ 18,916 i) j) ≈ 6,0988 k) ≈ 96,09988 l) m) ≈ 14,27899 n) ≈ 6,3388 o) ≈ 6,7186 2° Comment évoluent les 3 paramètres statistiques (moyenne, médiane, étendue)… b) si on enlève les valeurs extrêmes de la série ? moyenne: ça dépend médiane: reste la même étendue: diminue ou reste la même

Exercice ° Calculer la moyenne, la médiane et l’étendue des séries suivantes : Moy.Méd.Ét. a) b) c) d) e) f) g) ≈ 4,889 h) ≈ 9,4588 h’) ≈ 18,916 i) j) ≈ 6,0988 k) ≈ 96,09988 l) m) ≈ 14,27899 n) ≈ 6,3388 o) ≈ 6,7186 2° Comment évoluent les 3 paramètres statistiques (moyenne, médiane, étendue)… c) si on double toutes les valeurs de la série ? les 3 paramètres sont doublés

Exercice ° Calculer la moyenne, la médiane et l’étendue des séries suivantes : Moy.Méd.Ét. a) b) c) d) e) f) g) ≈ 4,889 h) ≈ 9,4588 h’) ≈ 18,916 i) j) ≈ 6,0988 k) ≈ 96,09988 l) m) ≈ 14,27899 n) ≈ 6,3388 o) ≈ 6,7186 2° Comment évoluent les 3 paramètres statistiques (moyenne, médiane, étendue)… d) si une valeur change ? la moyenne change dans la même direction que la valeur médiane, étendue: ça dépend

Exercice ° Calculer la moyenne, la médiane et l’étendue des séries suivantes : Moy.Méd.Ét. a) b) c) d) e) f) g) ≈ 4,889 h) ≈ 9,4588 h’) ≈ 18,916 i) j) ≈ 6,0988 k) ≈ 96,09988 l) m) ≈ 14,27899 n) ≈ 6,3388 o) ≈ 6,7186 3° a) Quand est-ce que la moyenne est plus grande/plus petite que la médiane ? moyenne plus grande : peu de valeurs « très grandes » moyenne plus petite: peu de valeurs « très petites » b) Lequel des trois paramètres résume « mieux » la série statistique ? ça dépend…