Introduction: Historique de SEI et Blessures par Tonneau Safety Engineering International (SEI) – Concepteur de HALO™: Mr. Friedman et M. Grzebieta mènent.

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Transcription de la présentation:

Introduction: Historique de SEI et Blessures par Tonneau Safety Engineering International (SEI) – Concepteur de HALO™: Mr. Friedman et M. Grzebieta mènent des recherches sur la résistance aux chocs depuis plus de 30 ans. SEI a été fondé pour offrir aux propriétaires de flotte une alternative aux protections ROPS traditionnelles. SEI a procédé à plus de 100 essais de tonneaux différents et développé et testé 4 prototypes différents du HALO ROPS. Avancées dans la Compréhension des Blessures liées aux Tonneaux : Selon NHTSA, “l’écrasement du toit peut provoquer des blessures”, Mai 2009 Selon IIHS, “un rapport résistance/poids élevé réduit le risque de blessures mortelles” Selon U of W, “le risque de blessure à la colonne vertébale augmente lorsque le toit s’affaisse de plus de 7,5cm”

Description du HALO™ Le HALO™ est un concept global qui se compose d’une structure tubulaire optimisée et montée sur le toit du véhicule, semblable à une galerie de toit, en combinaison avec des renforts de pilier interne qui se logent dans les plastiques des montants de portes. Le HALO™ fonctionne en liant tous les piliers verticaux du véhicule et en redressant la forme trapézoïdale de la ligne du véhicule tout en utilisant l’ajout de support fourni par l’armature interne. Le HALO™ n’interfère PAS avec les équipements de sécurité internes comme les airbags latéraux et prétensionneurs de ceinture de sécurité. Le HALO™ n’ajoute PAS de points durs additionnels à la cabine comme les cages internes conventionnelles. Le HALO™ pèse entre 20 et 40 kilos selon la taille du véhicule. Le Centre de Gravité du véhicule ne change que très peu une fois que le HALO™ est installé.

Le HALO™

Effet Géométrique sur les Véhicules Rangée du haut: le Centre de Gravité du véhicule s’abaisse en cas de tonneau, puis augmente à nouveau; Rangée du haut: le Centre de Gravité du véhicule s’abaisse en cas de tonneau, puis augmente à nouveau; Rangée du bas: L’arceau maintient le Centre de Gravité du véhicule à hauteur constante, réduisant ainsi la charge du toit. Rangée du bas: L’arceau maintient le Centre de Gravité du véhicule à hauteur constante, réduisant ainsi la charge du toit. L’ajout d’un arceau de roulis modifie la géométrie externe de renversement du véhicule

Essai Dynamique de Renversement Système de Renversement de Jordan (SRJ) – Vidéo de Jeep 1993 de série Système de Renversement de Jordan (SRJ) – Vidéo de Jeep 1993 de série

Test d’Amélioration de ROP Essai de Renversement avec le Dispositif Final

Essai Dynamique de Renversement Comparaison de charge plate-forme – Jeep 1993 avec et sans HALO Comparaison de charge plate-forme – Jeep 1993 avec et sans HALO Charge plate-forme - Jeep 1993 avec HALO™ Charge plate-forme - Jeep 1993 avec HALO™ Ici, la ligne bleue est aplatie, montrant une force minimale et un renversement sans heurts majeurs. Ici, la ligne bleue est aplatie, montrant une force minimale et un renversement sans heurts majeurs. Charge plate-forme - Jeep 1993 de série Charge plate-forme - Jeep 1993 de série La ligne bleue montre les forces mesurées sur la plate-forme. La ligne irrégulière montre plusieurs impacts significatifs. La ligne bleue montre les forces mesurées sur la plate-forme. La ligne irrégulière montre plusieurs impacts significatifs.

Test du Prototype 4: HALO™ Final

Comparaison des Résultats de Test HALO ROP Jeep vs. Volvo XC90 vs. Production Jeep Vitesse d’Écrasement Profondeur d’Écrasement

Essai de Renversement depuis un Chariot Prototype 4 HALO TM après un essai de renversement de 3 tonneaux depuis un chariot Prototype 4 HALO TM après un essai de renversement de 3 tonneaux depuis un chariot

Essai de Renversement depuis un Chariot

Résultats d’Essai de Retournement Prototype 4 du HALO TM après un essai de renversement de 3 tonneaux Prototype 4 du HALO TM après un essai de renversement de 3 tonneaux

Résultats de Tonneaux en Situation Réelle HALO TM a protégé les employés de TransCanada lorsque leur Mitsubishi Triton Double cabine s’est retournée. HALO TM a protégé les employés de TransCanada lorsque leur Mitsubishi Triton Double cabine s’est retournée. Les occupés n’ont pas été blessés, les vitres n’ont pas été brisées, évitant ainsi l’éjection et il n’y a pas eu de déformation au niveau du pilier B ce qui a laissé l’espace de survie des occupants intact. Les occupés n’ont pas été blessés, les vitres n’ont pas été brisées, évitant ainsi l’éjection et il n’y a pas eu de déformation au niveau du pilier B ce qui a laissé l’espace de survie des occupants intact.

Avantages du Système ROP HALO Protège les occupants des sièges avant en distribuant la charge entre toutes les composantes structurelles. Protège les occupants des sièges avant en distribuant la charge entre toutes les composantes structurelles. Limite l’importance et la rapidité de l’écrasement pour maintenir l’espace de survie des occupants et les fonctions de sécurité. Limite l’importance et la rapidité de l’écrasement pour maintenir l’espace de survie des occupants et les fonctions de sécurité. Déploiement des airbags frontaux et rideaux. Déploiement des airbags frontaux et rideaux. Son design léger a peu d’effet sur le centre de gravité ou la capacité de charge utile. Son design léger a peu d’effet sur le centre de gravité ou la capacité de charge utile.

Véhicules de la Police L’U.S. Border Patrol avait plus de véhicules en 2008 L’U.S. Border Patrol avait plus de véhicules en 2008 Sept agents en service sont décédés lors de renversement de véhicule en 18 mois Sept agents en service sont décédés lors de renversement de véhicule en 18 mois L’agent Pena, seul survivant d’un renversement, est resté tétraplégique L’agent Pena, seul survivant d’un renversement, est resté tétraplégique

Véhicules de Flotte Militaire Les forces militaires américaines utilisent des véhicules à 12 ou 15 passagers pour le transport des troupes Les forces militaires américaines utilisent des véhicules à 12 ou 15 passagers pour le transport des troupes Quatorze Marines victimes d’un tonneau – 2 Morts – 12 Blessés Quatorze Marines victimes d’un tonneau – 2 Morts – 12 Blessés Toit du van en chapiteau et plié Toit du van en chapiteau et plié

Amélioration: Minibus Passagers Figure 17. Passenger van internal retrofit strengthening system HALO™ anti-tonneau monté sur le toit HALO™ anti-tonneau monté sur le toit Pilliers intérieurs de renforcement ajoutés à la structure existante Pilliers intérieurs de renforcement ajoutés à la structure existante

Véhicules de Flotte Commerciale Certains parcs comptent plus de véhicules dans le monde Certains parcs comptent plus de véhicules dans le monde La plupart de ces véhicules sont des pick-up, SUV et minibus La plupart de ces véhicules sont des pick-up, SUV et minibus Beaucoup doivent respecter un règlement intérieur anti-tonneaux Beaucoup doivent respecter un règlement intérieur anti-tonneaux

Exemples de ROP peu efficaces Anti Tonneau Interne et Configurations en Cage Lacunes en Tonneaux: Lacunes en Tonneaux: Empêche le déploiement des Empêche le déploiement des airbags rideaux. airbags rideaux. Réduit la mobilité des sièges et la fonctionnalité de la ceinture de sécurité. Réduit la mobilité des sièges et la fonctionnalité de la ceinture de sécurité. L’ajout de structures métalliques augmente le risque de blessures à la tête. L’ajout de structures métalliques augmente le risque de blessures à la tête. Réduit le compartiment passager et l’espace de chargement. Réduit le compartiment passager et l’espace de chargement. N’évite pas l’écrasement des piliers A. N’évite pas l’écrasement des piliers A.

MERCI