Powerpoint Powerpoint est un logiciel de présentation du

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

Petit guide explicatif…
Comment utiliser PowerPoint
Sélectionner longlet affichage dans la barre doutil.
Comment mettre un fond dans PowerPoint
Procédure pour faire un PowerPoint
Éléments de présentation
Créer un diaporama avec Open Office Impress
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Utiliser PowerPoint 2000 La fenêtre PowerPoint
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Conception et mise en page
Support Initiation Publisher 2010
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Notice d’utilisation ( activités word phase 1 )
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Commission scolaire des Laurentides
PowerPoint97 …tout simplement
Création d’un diaporama avec le logiciel Microsoft Office -Powerpoint pour avancer clic sur la diapositive Pour mettre en œuvre le logiciel : Clic sur.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT)
: BOUCHRA AIT BRAHIM BOUCHRA OUJ NAIMA FADIL FOUZYA BN ALLAM OMAR IFZI
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
INITIATION PowerPoint
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Présentation du logiciel Powerpoint
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Concevoir un diaporama avec Power Point.
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
Quelques bases sur les diaporamas Avec lapplication PowerPoint ISSUE DE LA SUITE Microsoft OFFICE 2003 Premiers pas...
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
Utiliser les masques de documents j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > À partir du début pour commencer le cours. Dans la barre des messages,
PowerPoint Animation Céline Loslier.
TUTO POWER POINT Parole d’école décembre 2010
1. Personnaliser lanimation 1 ère étape – Sélectionnez lobjet à animer (cliquez sur lobjet pour le sélectionner) 2 ème étape – Ouvrez le volet « Personnaliser.
Formation – Power Point
MICROSOFT POWERPOINT LOGICIEL dASSISTANCE à la PRESENTATION de : * Conférences, * Exposés de mémoires, rapports de thèmes….
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT
Insérer un déclencheur : un clic sur celui-ci lancera l’exécution de la série (ex une flèche, placée ici au début pour les besoins du diaporama) Créer.
Dans la barre des messages, cliquez sur Activer la modification,
EXERCICE D'ANIMATION AVEC POWER POINT
Dans la barre des messages, cliquez sur Activer la modification,
Partage et collaboration
Les présentations assistées par ordinateur (préAO)
Biologie – Biochimie - Chimie
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
PowerPoint Nouveau document Titres Grille et repères
Cour : Microsoft excel FACULTE DES SCIENCES AGADIR
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
Pour une présentation orale
Comment utiliser FrontPage?
Créer un PowerPoint musical
DUTEIL la langue de chez nous
TD11 : Logiciel de présentation PowerPoint
Lancement de Microsoft Word
Cliquez pour modifier le style du titre
Conversation permanente
POWERPOINT.
© Christine Garcia Cours Power Point LP GESS
Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Présenter un diaporama.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Concevoir un diaporama.
Éléments de présentation
Éléments de présentation
TIC (Techniques de l’Information et de la Communication)
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Quelques notions pour votre PowerPoint Par Marc Chevarie.
Cours 5 : Premiers pas avec PowerPoint  L’insertion de diapositives  Appliquer un modèle de conception  Les zones de texte  L’insertion d’images 
Transcription de la présentation:

Powerpoint Powerpoint est un logiciel de présentation du genre diaporama qui permet d’organiser et de présenter des informations d’une façon attrayante sur un ordinateur, sur un grand écran par le biais d’un projecteur multimédia.

Ouvrir PowerPoint Pour ouvrir PowerPoint, cliquer sur le bouton Démarrer de la barre de tâches. Pointez sur Tous les programmes, pointez ensuite Microsoft Office et choisissez PowerPoint

Utiliser les outils PowerPoint Les outils seront abordés en 4 étapes : Étape 1 : Barre d’outils dessin Zone de texte Couleur de la police Insertion images WordArd Étape 2 : Insertion nouvelle diapositive Zone de diapositives miniatures Bouton d’affichage Étape 3 : Dessiner et modifier des objets Flèche et trait Rectangle et ellipse Couleur de remplissage et de trait Formes automatique Étape 4 : Couleur d’arrière plan Personnaliser l’animation Transition Impression d’une présentation

Étape 1 Barre d’outils dessin : Cette barre d’outils comprend, entres autres, les boutons suivants : (1) Zone de texte, (2) Couleur de la police, (3) Insérer un objet WordArt (1) (3) (2)

Étape 2 Insertion d’une nouvelle diapositive : Pour insérer une nouvelle diapositive cliquez dans le menu insertion puis sélectionner nouvelle diapositive. Cette fenêtre apparaîtra à la droite de l’écran. Différents types de diapositives sont proposé.

Étape 3 Dessiner et modifier des objets : Pour agrémenter votre présentation, il est possible d’y ajouter différents objets et de les colorer à votre goût à l’aide de la barre d’outils dessin. Il ne vous reste plus qu’à essayer.

Étape 4 Couleur d’arrière plan : La couleur d’arrière plan représente la couleur de fond de la diapositive. Pour choisir la couleur d’arrière plan cliquer le menu format. La fenêtre Arrière-plan apparaîtra. (3) (1) (1) (1) Choisissez la couleur de votre choix (2) Appliquez la couleur sur une seule diapositive (3) Appliquez la couleur sur toutes les diapositives

Étape 4 Personnaliser l’animation : La personnalisation d'animation vous permet de définir des animations différentes pour chacun des éléments de votre diapositive et d'appliquer à chacune des paramètres différents. (1)Cliquez dans le menu sur diaporama (2)Choisissez "Personnaliser l'animation  (1)

Personnaliser l’animation : Étape 4 Personnaliser l’animation : Sélectionnez l'objet que vous voulez animer ou modifier son animation. Vous pouvez animer du texte, des photos, des cliparts, des objets WordArt, etc. Vous disposez de 3 méthodes pour sélectionner l'objet (voir illustration ci-bas) a-Cliquer sur la bordure de l'objet b-Cliquer sur son # de référence d'animation (seulement si une animation a déjà été définie pour cet objet) c-Sélectionnez l'objet directement dans le volet Office (seulement si une animation a (1)

Personnaliser l’animation : Étape 4 Personnaliser l’animation : Sélectionnez l'animation que vous désirez appliquer à cet élément. Vous disposez de 3 types d'animation Animation d'Ouverture: l'animation révèle les éléments de la diapositive graduellement Animation d'Emphase: une fois la diapositive apparue (animation d'ouverture terminée), l'animation d'Emphase permet d'attirer l'attention sur un objet particulier Animation de Fermeture: Ces animation sont jouées juste avant de passer à la diapositive suivante Les trajectoires sont utilisées pour déplacer les objets sur le canevas. Vous êtes libres d'explorer cette fonction par vous mêmes. (voir illustration ci-après) (1)

Étape 4 (1)

Étape 4 La fenêtre qui s'ouvre vous offre plusieurs options d'animation. Assurez-vous de cliquer sur l'option "Aperçu de l'effet" dans le bas de la fenêtre pour prévisualiser l'effet choisi. Cliquer sur "OK" lorsque vous êtes satisfait. Vous pourrez modifer plusieurs autres options dans le volet principal des effets. (1)

Étape 4 1- Choisissez l'objet à modifier Modifiez l'entrée en jeu des différents objets. Choisissez un des éléments animés dans le volet Office, puis définissez son option de "Début" dans le haut du volet (voir ci-bas). Vous pouvez démarrer l'objet animé: avec un clic de souris en même temps que l'animation précédente juste après l'animation précédente (pas besoin de clic de souris) Voici la procédure à suivre pour modifier l'entrée de jeu: 1- Choisissez l'objet à modifier 2- Cliquez le triangle d'options 3- Sélectionnez l'option désirée (1) (voir illustration ci-après)

Étape 4 (1)

Étape 4 Transition: Pour insérer une Transition entre deux diapositives, vous devez: 1- Sélectionnez d'abord la ou les diapositives auxquelles vous désirez appliquer la même transition. Notez bien que pour chaque diapositive sélectionnée, la transition sera inséréé entre la diapositve qui précède ET la diapositive sélectionnée   2- Assurez-vous que le volet office est ouvert   3- Cliquez sur le triangle d'options du volet Office   4- Sélectionnez l'option "Transitions" (1) (voir illustration ci-après)

Étape 4 (1)

Étape 4 Garder en tête que vous devez communiquer un message précis à votre audience, prenez garde à ne pas distraire, mélanger ou confondre votre audience par l'ajout de transitions trop longues, trop farfelues ou trop bruyantes: Sélectionnez les options désirées dans les boîtes d'options: (1)

Étape 4 Assurez-vous que l'option aperçu automatique dans le bas du volet est cochée pour voir un aperçu de la transition sélectionnez la transition à appliquer sélectionnez la vitesse insérez un son si désiré Vous pouvez cliquer l'option "Passer à la diapositive suivante Automatiquement" après un certain délais. Vous n'avez qu'à spécifier le délais désiré dans l'espace prévu à cet effet. Le délais est spécifié en secondes (00:05 = 5 secondes). Cliquez sur "Lecture" pour visionner un autre aperçu de la transition telle que définie (1) ATTENTION: Si vous cliquez sur "Appliquer à toutes les diapositives", votre définition de transition sera appliquée à toutes les diapositives qu'elles aient une transition de définie ou non.