Quartier Centre Rue aux Chiens

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avenue Philippe le Boucher
Advertisements

C ANAL DE L ACHINE D ÉCLARATION DE PRINCIPES ( MAI 2010)
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’APACER
Renouvellement des réseaux rues Victor Hugo et Anatole France à Montreuil Juigné Réunion publique du 7 décembre 2011 Eau et Assainissement A n g e r s.
2 Présentation de la zone de rencontre IEE/08/631/SI
1 1 Ville à 30 – Rencontre régionale 19 mai CETE IdF – JF Durand Enseignements et Perspectives Jean-François DURAND – CETE Ile-de-France APRES AVANT.
> > De la ville automobile à la ville à vivre Le 17 novembre 2011 EVOLUTION DES MODALITES D'AMENAGEMENT DE L'ESPACE PUBLIC SYNTHESE DES OBJECTIFS.
Rencontre régionale Arles Le 2 décembre 2010 Arles Salon de Provence.
Lyon Confluence Atelier débat - ARSEG 21 septembre 2010.
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
Aménagement du Quartier Louvois
Le créneau à droite 1 – Durant toute la manœuvre vous n’avez pas la priorité, il faut observer régulièrement sur 360° autour de vous 2 – Vous cherchez.
Prise en compte des loisirs de sports et nature dans le cadre des documents durbanisme.
Du Port du Cros de Cagnes, vers la Chapelle des pêcheurs Photos Jean Pierre Octobre 2012.
Définitions, normes techniques,
ROUTE DE BELLECOMBETTE CHEMIN DU LAVOIR – CHEMIN DU MOULIN
Construction de logements conventionnés 27 logements collectifs
Station du RER Grand Paris (2020) Tram-Train Massy – EVRY
Tous Angevins, tous citoyens, tous acteurs au cœur des quartiers Tous Angevins, tous citoyens, tous acteurs au cœur des quartiers Organisation des circulations.
17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20111 Une voirie pour tous 1 er décembre 2011.
Place Victor Hugo Concertation sur le projet de réaménagement.
Présentation de la démarche « code de la rue »
Guide d’application de la Norme Européenne Éclairage public EN 13201
Réaménagement de la route 132 entre lautoroute 30 et la rue Principale Présentation aux propriétaires riverains commerciaux de la route
Commission du 15/12/04 REGLEMENT (amendé le 12 juillet 2005) (amendé le 13 février 2007)
Réflexion préalable La réflexion préalable à la création d’un nouveau quartier ne doit pas s’en tenir aux parcelles concernées mais doit se faire à diverses.
Réunion Mobilité 18 Septembre Comité de Quartier Jacques Brel
Domaine public – Domaine privé
Observations et propositions dun collectif dassociations et dusagers des communes du Nord de Montpellier dans le cadre de la concertation sur le nouveau.
Conseil de quartier du 02 avril 2010
Conseil général des Yvelines
Sécurité des enfants sur le chemin d’école à St-Blaise
Réunion publique du vendredi 2 mars 2012
La circulation dans le Rhodon : Résultats du sondage et premières propositions Stéphanie Perpère Corinne Dufils Catherine Lecointe Vincent Acker Guy Kann.
Projet de rénovation du quartier Louvois
AG extraordinaire du 10 Juillet Saint Marcellin En Forez.
SAVENAY SELA Mandataire SALLE DES FÊTES - RÉALISATION D’UN ÉQUIPEMENT STRUCTURANT D’ANIMATION DE TERRITOIRE PROGRAMME ARJUNA - 4/01/2011.
Présenté le 12 mai 2014 FAUBOURG RAPPORT FINANCIER 2011 Ordre du jour  Contexte de planification par le Service de l’urbanisme de Bromont  Présentation.
Rue des Noyers Accès à l’opération immobilière SACVL / SLC
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement
Accueil Rencontre riverains Saint-Servais Ancienne chaussée de Perwez – rue Jules Bours 6 mars 2006 Mme Patricia Grandchamps Echevine de la mobilité,
Présentation du projet de réaménagement des accès de
Commune de Ressons le Long
Réunion publique Boulevard John Kennedy – RN7 Corbeil-Essonnes Réaménagements des accotements de la RN7.
1 Aménagement de la rue de la Pointe Quartier Caubray Réunion publique 4 octobre 2010 Mairie - salon bleu.
Réflexions sur la rue du Faubourg Sermorens. GT1: Groupe déplacements Rue du Faubourg Sermorens PDF.
Pâquis 26 février Restitution DANS LES PRÉCÉDENTS ÉPISODES…
Rencontre groupes de travail SECURISATION DES ABORDS DES ECOLES Jeudi 8 Octobre 2009 à 18 h Club house Gilbert CASSIN.
Le projet de rénovation urbaine du quartier Terre Saint Blaise.
GROUPE SCOLAIRE PASTEUR
Un espace public stimulant pour les relations intergénérationnelles Philippe Debry HABITAT ET PARTICIPATION asbl.
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
Quelques panneaux.
1. QUARTIER DES PÂQUIS Processus participatif et mise en oeuvre par étapes PRESENTATION SEANCE CONTRAT DE QUARTIER DES PAQUIS 28 AOUT 2014.
6 octobre 2011 Alexandre Laignel. Les questions de l’enquête nationale sur les politiques en faveur des piétons et des cyclistes
Rue commerçante de Denain à larges trottoirs. Trajet d’accès au cœur du centre-ville de Denain. Présence de nombreux commerces.
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
1 Stationnement Centre ville Quai Maleville Etat des réflexions au 2/12/2014.
LES CHEMINEMENTS PIETONS ACCESSIBLES Septembre 2008.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
Connaissez-vous tous les panneaux de DANGER ? Apprenez les ici .
Titre domaine objectifs matériel déroulement titre domaine objectifs matériel déroulement.
Présentation générale du projet
Réunion publique du 7 mars 2011
définition & pertinence
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
Contournement de Pérenchies
Les règles de sécurité lors de déplacements pédestres Référence : Code de la route (art. R et suiv.). Les organisateurs d’une manifestation de.
CHEMIN DES COSTES Réunion du 23 avril Chemin des Costes Aménagement des chemins des Costes et des Costes Sud Questions diverses.
Réunion publique Aménagement du bourg Jeudi 23 juin 2016 COMMUNE DE CELLETTES.
Transcription de la présentation:

Quartier Centre Rue aux Chiens Aménagement d’un cheminement piétons entre la rue du Pressoir Tonneau et la rue des Cytises Réunion publique 30 septembre 2010 Mairie - salon bleu

Le constat des riverains et des conseillers de quartier Il n’y a pas de cheminement sécurisé pour les piétons entre la rue du Pressoir Tonneau et la rue des Cytises : le bas côté de la rue est en mauvais état (trous…) et des véhicules y stationnent régulièrement. les haies débordent sur le domaine public. l’éclairage est insuffisant.

Le constat des riverains et des conseillers de quartier La demande de mise en sens unique exprimée par certains riverains ne fait pas l’unanimité.

Le contexte Après la réalisation du prolongement du Bd Victor Hugo, la rue aux Chiens sera en impasse pour la seule desserte des riverains. Les piétons et les cyclistes pourront toutefois emprunter la rue aux Chiens pour rejoindre le Bd Victor Hugo vers le collège Charles Rivière en particulier. Les emprises de la voie sont étroites, la ville souhaite cependant limiter les acquisitions foncières.

Des objectifs de Développement Durable Définir en concertation avec les riverains le programme des travaux. Sécuriser très prochainement le cheminement des piétons et des cyclistes entre la rue du Pressoir Tonneau et la rue des Cytises. Revoir l’éclairage public pour réduire la consommation d’électricité. Limiter les acquisitions foncières.

Les principes d’aménagement Nivellement et stabilisation du bas côté de la rue et à partir de la rue du Pressoir Tonneau. Mise en place de barrières bois le long de la chaussée pour interdire le stationnement sur le trottoir et sécuriser les piétons. Revêtement de l’accès à la propriété riveraine sur laquelle se situent des garages individuels.

Les principes d’aménagement Maintien de la circulation à double sens, avec mise en place d’une chicane (circulation alternée) lorsque la largeur de l’emprise ne le permet pas. Délimitation d’un espace partagé piétons-cycles (à contre sens) au droit de la chicane, protégé de la circulation par des barrières bois.

Les principes d’aménagement Remplacement d’un ancien candélabre et d’une lanterne par du matériel plus performant (meilleur éclairement et moindre consommation d’électricité). Taille des haies demandée aux propriétaires, le long des propriétés riveraines.

Déroulement de l’opération Etat des lieux : réalisé par le conseil de quartier en mai 2010. Réunion de présentation du projet aux conseillers de quartier et concertation : 20 septembre 2010 Réunion publique de présentation du projet aux riverains : 30 septembre 2010 Début des travaux : fin octobre 2010 Fin des travaux : mi novembre 2010

Restriction de circulation Circulation alternée durant les travaux. Maintien de l’accès des riverains.