3ème partie Dimanche le 30 mai 2010 Pasteur Claude Houde.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
Jonas et le grand poisson
Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
Plus fort que l’homme fort et bien armé
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Une promesse formelle.
Psaumes 42. Psaumes 42 Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
SALUT JE PEUX PRENDRE TROIS MINUTES DE TON PRÉCIEUX TEMPS ?
Le fils perdu… et retrouvé
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusquà nous…
Jean La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et.
Jean chapitre 2 versets 13-22
Jésus et Nicodème Jean
Recueillement 1.
Le corps du Christ.
Le maitre est ici, et il te demande.
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La lettre d'amour du Père
Rencontrer Jésus.
La société des prières non
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
1ère partie Dimanche le 16 mai 2010 Pasteur Claude Houde.
Histoire d’un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu.
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
L’aventure de Jonas.
Jeûne et prière 2011 : 21 jours de destinée
Terre Promise 4e partie: Répondre à l’appel I Timothée
Jonas ème partie Dimanche le 6 juin 2010 Pasteur Claude Houde.
2 ème partie Dimanche le 23 mai 2010 Pasteur Claude Houde 1.
5ème partie Dimanche le 20 juin 2010 Pasteur Claude Houde.
Matthieu Matthieu Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Jonas. Jonas La parole de l’Eternel fut adressée à Jonas, fils d’Amitthaï, en ces mots: Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle.
LE SAINT-ESPRIT.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
LES DONS SPIRITUELS (1) DEFINITIONS ET CATEGORIES
D'après l'évangile de Jn 17,11-19
Les Noces de Cana 2e partie Jean 2
Friedrich Nietzsche « Où est Dieu? cria-t-il, je vais vous le dire! Nous l'avons tué – vous et moi! Nous tous sommes ses meurtriers! Mais comment avons-nous.
… ce que je désire …. … ce que je désire … Ezéchiel La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, parle aux enfants.
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
Une Promesse est une Promesse par Erna Johnson
ASA 2 Chroniques chapitre 13 à 16 Asa fit ce qui est bien et droit aux yeux de l’Eternel, son Dieu. Il fit disparaître les autels de l’étranger et les.
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Epitre de Paul aux Ephésiens
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Le Pardon.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Recueillement 1.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusqu’à nous…
La maladie est une altération dans la fonction de la santé d’un organisme vivant, animal ou végétal.
Études sur l’Apocalypse
Jérémie Chapitre 18 versets 1 à 12
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
bonne et mauvaise nouvelle
Psaume 139 Par Richard Gunther
La volonté de grandir et de changer
Actes 14 v. 9 Il écoutait parler Paul
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
Jean Jean Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint.
Un jour, il y a longtemps, la Parole de Dieu fut adressée à Jonas. « Lève-toi et va à la ville de Ninive prêcher pour leur dire que j’ai vu combien les.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
La foi de Noé Genèse 6v5-8 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque.
Transcription de la présentation:

3ème partie Dimanche le 30 mai 2010 Pasteur Claude Houde

Le fugueur : l’histoire de Jonas Jonas 1: 1-3 (1) La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas, fils d'Amitthaï, en ces mots: (2) Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi. (3) Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. Il descendit à Jaffa, et il trouva un navire qui allait à Tarsis; il paya le prix du transport, et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l'Éternel…

…(4) Mais l'Éternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s'éleva sur la mer une grande tempête. Le navire menaçait de faire naufrage. (13) Ces hommes ramaient pour gagner la terre, mais ils ne le purent, parce que la mer s'agitait toujours plus contre eux. (15) Puis ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s'apaisa.

(2.1) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. (2:2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu. (2:3) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix. »

(3.1)  La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas une seconde fois, en ces mots: (2)  Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et proclames-y la publication que je t'ordonne! (3)  Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l'Éternel. Or Ninive était une très grande ville, de trois jours de marche. (4)  Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite! (5)  Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.

(6) La chose parvint au roi de Ninive; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d'un sac, et s'assit sur la cendre. (7) Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands; Que les hommes et les bêtes, les bœufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d'eau! (8) Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables!

(9) Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point? (10) Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors, Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas. »

La semaine prochaine : Un message prophétique pour l’Église du Québec qui aurait pu s’intituler : « Lorsque L’homme n’est pas d’accord avec Dieu » « Lorsque Dieu claque la porte à son prophète » « Lorsque le religieux réduit, reporte et ruine le réveil » « Lorsque la repentance ressuscite » « 3 clés prophétiques pour un réveil spirituel personnel et national. »

Jonas, c’est le rappel de la puissance d’une décision Tarsis (Espagne) Ninive (Irak) 800 km à pieds Jaffa

La puissance d’une décision Une puissance de destruction, d’avortement spirituel Une puissance de destinée, d’accomplissement surnaturel  Le désir et les décisions et la détermination déterminent la destinée

La puissance d’une décision Matthieu 12 (38) Alors, quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle (signe : seméion  qui indique une direction) (39) Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. (40) Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

« Car ces choses (de l’Ancien Testament) sont là pour votre enseignement, pour votre avertissement » Jésus nous parle « du signe de Jonas » Jacques 1.22 « The Message » « Car si quelqu’un écoute le message de la Parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui se regarde dans un miroir et qui après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt ce qu’il a vu, qui il est devenu car celui qui se mettra à l’œuvre, celui-là sera heureux et sa religion ne sera pas vaine. »

Le fugueur : l’histoire de Jonas Les conséquences du fugueur qui résiste à Dieu Les changements du fugueur qui revient à Dieu

A. Les conséquences du fugueur qui résiste à Dieu Jonas 1 Il n’a aucune idée de la mesure d’importance de sa décision et de la menace reliée à la désobéissance Il n’a aucune idée de la médiocrité de son expérience humaine en comparaison à ce que Dieu lui avait préparé Il n’a aucune idée du miraculeux que sa décision va lui faire manquer

B. Les changements du fugueur qui revient à Dieu Jonas 2 : 2-3 (2) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix. (8) Je me suis souvenu de l’Éternel et ma prière est parvenue jusqu’à toi

B. Les changements du fugueur qui revient à Dieu Il va découvrir la grandeur incroyable de la poursuite sans limites de Dieu et que nos erreurs ne sont pas fatales (1:4) l’Éternel fit souffler un grand vent (2:1) l’Éternel fit intervenir un grand poisson (2:4) tu m’as jeté dans un bas fond au creux des mers. La tempête, les vagues immenses m’entouraient.

Il a découvert Dieu est si persévérant, si patient dans Sa compassion Dieu est si profond dans Sa correction Proverbes 3 : 11 Ne méprise pas mon fils la correction du Seigneur et ne t’effraie pas de sa réprimande, car Dieu corrige celui qu’Il aime comme un père l’enfant qu’Il chérit.

Il va saisir à quel point il est précieux pour Dieu et que nous erreurs ne sont pas fatales Jonas 2 : 4-5 « Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi et moi, je me disais : je suis chassé jamais loin de tes yeux ! Mais je sais maintenant que je contemplerai encore ton saint temple »

Il va se libérer de ce qui le limitait et étouffait ce qu’il pouvait devenir Jonas 2 : 6-7 « Les eaux m’ont couvert jusqu’à la gorge (ont submergé mon âme), l’abime m’a enserré. Je suis descendu tellement bas, jusqu’à l’ancrage des montagnes. Les verrous de la terre m’enfermaient pour toujours. Mais tu m’as fait remonter vivant du gouffre, Ô Dieu»

Il va retrouver une joie, une paix, un espoir et un cœur reconnaissant (1:12 et 4:3) « La mort m’est préférable à la vie… » (2:8 et 10) « Mon âme était abattue, mais ma prière est parvenue jusqu’à toi et j’ai retrouvé ton saint temple. Maintenant, je peux offrir des sacrifices avec reconnaissance et gratitude. Je vois maintenant pourquoi je dois être reconnaissant. »

Il va voir clair pour la première fois depuis longtemps (2:4 & 9) « J’étais environné par les ténèbres (des joncs de ténèbres se sont noués autour de ma tête, de mes pensées) » (2:8) « Quand mon âme était abattue au-dedans de moi, je me suis souvenue de l’Éternel et ma prière est parvenue jusqu’à toi. Ceux qui s’attachent à de vaines choses (ceux qui gardent des vanités de rien du tout, des mensonges) éloignent d’eux la bénédiction.»

Il va accomplir plus qu’il n’avait pu imaginer parce que celui qui a vaincu toutes les tempêtes est avec lui (les rêves). (2.3 & 7) « Du sein du séjour des morts, j’ai crié et tu as entendu ma voix. Tu m’as fait remonter vivant de la fosse. » (2:10) « J’accomplirai les vœux que j’avais faits : car le salut appartient à l’Éternel» (3:1) « La Parole de l’Éternel fut adressée à Jonas une seconde fois »