Mon enfance L’imparfait. Imparfait D-escription U-sed to/ habitual action in the past W-as-ing or Were-ing (I was studying) I-nternal processes or emotions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Passé Compose vs. Imparfait
Advertisements

The passé composé vs. the imparfait
Chapitre 6 – Vocabulaire 1
Francais 2, Chapitre 6 Souvenirs denfance my.hrw.com Francais 2, Chapitre 6 Souvenirs denfance my.hrw.com.
Ma Famille By: Bianca Le 4th Period.
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
When I was young.... (Quand j'étais jeune...)
Je sautais à la corde.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
~L’Imparfait~ le français 3.
L’imparfait.
Imparfait v. Passé Composé
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
L’imparfait Continue à apprendre comment utiliser l’imparfait
©2005 by Project COACH, UC Irvine
L imparfait est un autre temps pour indiquer le passé. Comment former limparfait?
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
Passé Composé ou Imparfait
CAT 2 Unité 5.
Les Vacances H.M. Boddy.
Répondez en phrase complète.
KATHLEEN MACINTOSH Limparfait vs. Passé Composé. Quand jétait petite, je mangeais beaucoup des legumes.
Quand les élèves français ont les vacances ils aiment:
Quand jétais Gamine Quand jétais gamine, jadorais lire.
Dimanche 16 octobre deux mille dix Bell Work: Complète exercice 3 avec la forme correcte de l’imparfait Si tu finis avant 5 minutes, traduis les phrases.
être mon petit ami, s'il vous plaît
Le combat de verbes.
Moi, ma famille et les autres
Quand j’étais plus jeune……..
Je m’appelle… Sophie Denton en 11H .
L’imparfait.
Ma Famille Par Eugenio Elizondo. Ma famille immédiat.
envoyer – une lettre, un texto, un SMS, un
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les tigres Les dauphins Les oiseaux.
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns,
Chapitre 8 C’était comme ça.
Ma famille et moi Unité 4 Commencez! Jeux Chansons.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
2 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Mon album de famille Marie Cherayil.
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
L’Imparfait Ms. De Arcos. Faire Maintenant: Add the correct endings for each subject. 1.Je nage____ chaque jour. 2.Tu av___ dix-huit ans. 3.Il pren___.
~L’Imparfait~ le français 3.
L’Imparfait Qu’est-ce que c’est que l’Imparfait? The imperfect is a tense that we use to talk about things in the past…
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les tigres Les dauphins Les oiseaux.
Past tense Start je suis allé au stade. j’ai acheté un jean I went to the stadium.
Leçon 23 L’Imparfait ( La vie de M. Rangel ). Quand j’étais petit …. Je suis né le 25 novembre, J’habitais à Hemet.
Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
L’enfance. un bébé une figurine d’action des jouets.
Les activités de notre enfance WALT : décrire notre enfance; dites ce que nous faisions.
C’est à toi! – Level 2 Unité 8 – Mon Enfance en France.
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
CAT 2 Unité 5.
Imparfait French 3. IMPARFAIT Imparfait also expresses past actions – Things you USED to do – More than once or over a period of time To form the imparfait.
WARM UP LECTURE P 335. L’IMPARFAIT CONSTRUCTION 1.Start with the present tense 2.Choose the nous form Exemple: Nous faisons 3. Remove « -ons » Exemple:
L’imparfait what you used to do what you “was” or “were” doing describes things has a special conjugation.
Qu’est-ce que tu as fait pendant les vacances? D’abord, j’ai fait un tableau. Ensuite, j’ai beaucoup couru – tous les jours! J’ai couru à la plage, au.
  . a ballon carotte.
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
The imperfect tense “Imparfait” But: to understand how to conjugate the imperfect tense.
DO NOW: CONJUGATE IN THE PRESENT 1.Nous _______ (finir) nos devoirs. 2.Nous ______ (répondre) aux s. 3.Nous _____ (parler) ensemble. 4.Nous ______.
Qu’est-ce que tu aimes faire? lundi, 29 avril L’objectif To say what we like to do in our spare time.
Transcription de la présentation:

Mon enfance L’imparfait

Imparfait D-escription U-sed to/ habitual action in the past W-as-ing or Were-ing (I was studying) I-nternal processes or emotions T-ime

Forming the imparfait Nous form present tense Nous aimons

Forming the imparfait Drop the “ons” Nous aimons

Forming the imparfait Je ais Tu ais Il/elleait Nousions Vousiez Ils/ellesaient

Forming the imparfait Add the correct ending j’aimaisnous aimions tu aimaisvous aimiez il aimaitelles aimaient

Avoir Nous form Drop the “ons” Add…

Etudier Nous form Drop the “ons” Add…

Imparfait D-escription U-sed to/ habitual action in the past W-as-ing or Were-ing (I was studying) I-nternal processes or emotions T-ime

Quand j’étais plus jeune…

Mon chien et moi, nous mangions de la glace en été quand il faisait chaud.

Quand j’étais plus jeune…

J’aimais les ballons.

Quand j’étais plus jeune…

Je jouais souvent avec des ballons de foot, des ballons de basket, des ballons de rugby et des ballons de plage.

Quand j’étais plus jeune…

Je jouais souvent avec des balles de baseball, des balles de golf, des balles de tennis et des balles de lacrosse aussi.

Quand j’étais plus jeune…

Mon copain lisait avec son chien.

Quand j’étais plus jeune…

Je dormais avec ma couverture préféré. Ma couverture était bleue et il y avait un petit oiseau.

Quand j’étais plus jeune…

Mes amis et moi jouions avec des cubes.

Quand j’étais plus jeune…

Nous dansions après l’école.

Quand j’étais plus jeune…

Je sautais la corde en été quand il faisait beau.

Quand j’étais plus jeune…

Mon ami Pierre aimait les dinosaures. Il avait beaucoup de jouets en forme d’un dinosaure.

Quand j’étais plus jeune…

Ma copine Mathilde adorait les poupées. Nous jouions avec ses poupées tous les jours.

Quand j’étais plus jeune…

J’avais un ours en peluche. Il s’appelait Teddy.

Quand j’étais plus jeune…

Ma famille et moi jouions dans la boîte à sable en été. C’était très amusant !

Quand j’étais plus jeune…

Ma famille avait une cour de récréation dans notre jardin. Quelquefois, nous allions au parc pour jouer.

Quand j’étais plus jeune…

J’adorais la balançoire.

Quand j’étais plus jeune…

Quand j’avais dix ans, j’avais un poisson rouge. Il s’appelait Simon. Simon mangeait et nageait tous les jours.

Quand j’étais plus jeune…

Je regardais des dessins animés le samedi matin. Mon dessin animé préféré, c’était Animaniacs.

Quand j’étais plus jeune…

Ma copine avait un hamster qui s’appelait Sophie. Sophie courait tous les jours.

Quand j’étais plus jeune…

Mon copain avait un lapin qui s’appelait Georges. Georges mangeait des carottes.

Quand j’étais plus jeune…

Mes amis et moi aimions les têtards. Nous attrapions des têtards au lac souvent en été.

Quand j’étais plus jeune…

Souvent, mon chien et moi dormions ensemble.

Quand j’étais plus jeune…

Mes amis et moi attrapions des papillons de temps en temps.

Quand j’étais plus jeune…

J’avais un chien.

Quand j’étais plus jeune…

Je courais avec mon chien. Nous courions ensemble.

Quand j’étais plus jeune…

Je me brossais les cheveux le matin.

Quand j’étais plus jeune…

Je me promenais en ville.

Imparfait D-escription U-sed to/ habitual action in the past W-as-ing or Were-ing (I was studying) I-nternal processes or emotions T-ime