La Fleur de L’Honnêteté.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REVE BLANC D’UN LAPIN GRIS
Advertisements

Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
La clé du bonheur.
BLAGUES MÉCHANTES SUR LE MARIAGE
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Deux soldats se rencontrent au front :
Amour aveugle.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Ma mère Cliquez pour débuter.
Les mains de maman....
" Une surprise de ton Amie "...
L’homme n’a pas compris….
Un après-midi avec Dieu!
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Les phrases qui tuent.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian
Rencontrer Jésus.
La Fleur de l'Honnêteté.
"Un matin, très sérieux, au petit déjeuner : "Tu sais maman, les hommes préhistoriques ils avaient des téléphones et des télés en pierre parce qu'ils.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Histoire d’un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu.
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
La sorcière amoureuse…
La Fleur de l'Honnêteté.
Le reflet du silence.
Avec tendresse et amitié
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
L’AMOUR.
Il était fou !!!!.
Être au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes. Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer.
Qu’est-ce que j’apprends !!!
Tu ne me fais pas peur.
Blagues sur le mariage.
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Des carottes, des oeufs et du café...
Le rire du Sergent Loin Le livre du Temps 1 clic sur la pochette
ELLES SONT COURTES MAIS BONNES
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
Le Pardon.
Les politiques… merci martine et JClaude Martine AUBRY Martine AUBRY est en voiture avec son chauffeur Comme d'habitude, pied au plancher, et arrive.
Devant les présents merveilleux offerts par les Rois Mages, David le berger de la crèche était tout triste de n'avoir rien à offrir à l'Enfant Nouveau-Né.
Contes enfantins d’Isabelle
Au revoir Maman MG Production.
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
Un joli message Agrégées... “Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous réviez pour eux... Donnez-leur le meilleur.
Qu`est-ce qu`une maman?
Maman le savais-tu ….
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Deux frères paysans Auteur: anonyme Manuel Source:
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Conte zen.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Cliquez pour faire défiler
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Le Passé Composé et l’Imparfait
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
La Fleur de L’Honnêteté.
La Fleur de L’Honnêteté.
La Fleur de l'Honnêteté.
La Fleur de L’Honnêteté.
Transcription de la présentation:

La Fleur de L’Honnêteté

On raconte qu'au IIIe siècle, en Chine, un prince du nord du pays, allait être couronné empereur, mais, pour se conformer à la loi, il devait auparavant se marier.

Il organisa un concours entre les filles de la cour pour trouver celle qui serait digne d'être son épouse.

au palais, toutes les jeunes filles intéressées et Le jour suivant, le prince annonça qu'il inviterait, au palais, toutes les jeunes filles intéressées et qu’il leur lancerait un défi.

Une vieille employée du palais, très âgée, entendant les commentaires sur les préparatifs de la cérémonie, fut envahie de tristesse, parce qu'elle savait que sa fille nourrissait un profond sentiment d'amour pour le prince.

Incrédule, elle lui dit : En arrivant chez elle, elle rapporta les faits à sa fille et, s'étonna d'apprendre que celle-ci allait se présenter au palais royal. Incrédule, elle lui dit :

que vas-tu faire là-bas ? Il y aura toutes les filles les plus belles « Ma pauvre fille, que vas-tu faire là-bas ? Il y aura toutes les filles les plus belles et les plus riches de la cour. Sors-toi cette idée de la tête, c'est de la pure folie ! »

La fille répondit : «  Non, chère maman, je ne suis pas folle, je sais que jamais je ne serai choisie, mais l'occasion de passer au moins, quelques moments tout près du prince me rend heureuse. »

Après la cérémonie de bienvenue, le prince annonça le défi : À la nuit tombée, la jeune fille arriva au palais. Elles étaient là, toutes les belles filles, dans leurs plus beaux atours ! Après la cérémonie de bienvenue, le prince annonça le défi :

Celle qui, dans six mois, m'apportera la plus belle fleur, «  À chacune de vous, je donnerai une graine. Celle qui, dans six mois, m'apportera la plus belle fleur, sera choisie pour être mon épouse et future impératrice de Chine. »

de « cultiver » quelque chose, La proposition du prince était en harmonie avec les traditions profondes de ce peuple, qui valorisait Beaucoup l’habilité de « cultiver » quelque chose, des coutumes, des amitiés, etc..

Le temps passa et la douce jeune fille, peu habile dans l'art du jardinage, veillait avec beaucoup de patience et de tendresse sur sa graine. Elle espérait une fleur à la hauteur de son amour.

Trois mois passèrent et rien ne vint Trois mois passèrent et rien ne vint. La jeune fille essaya tout, employa toutes les méthodes qu'elle connaissait mais rien ne poussa.

Jour après jour elle percevait chaque fois plus loin son rêve, et chaque fois plus profond son amour….

Enfin, les six mois s'achevèrent et rien n'avait poussé Enfin, les six mois s'achevèrent et rien n'avait poussé. Consciente de son effort et de son dévouement la fille dit à sa mère que, malgré les circonstances elle retournerait au palais, à la date prévue, n'espérant rien de plus que quelques moments en compagnie du prince.

Le jour fixé elle était là, avec son pot de fleur vide, chacune des autres filles, avec une fleur plus jolie l’une que l'autre, de formes et de couleurs variées.

la plus grande attention. Jamais elle n'avait vu de spectacle aussi grandiose. Puis, arrive finalement le moment tant attendu et le prince observe chacune des filles et des fleurs avec la plus grande attention.

Après les avoir toutes passées en revue, une à une, il annonce le résultat et s’approche de la belle jeune fille qu’il a choisie.

Alors, tranquillement le prince expliqua : Les personnes présentes étaient sidérées et ne comprenaient pas pourquoi celle qui n'avait rien cultivé avait été choisie comme épouse. Alors, tranquillement le prince expliqua :

« Est digne d'être impératrice, la seule qui a cultivé la fleur de l'honnêteté, parce que toutes les graines que j'avais distribuées étaient stériles. »

L'honnêteté est comme une fleur tissée avec des fils de lumière, qui illumine celui qui la cultive et disperse sa clarté tout autour de lui.