français 2-3-AP ® langue et culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Advertisements

2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Le Passé Composé
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
Les verbes SANS pronoms:
Le passé composé avec avoir
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
Agenda Poème: Déjeuner du matin, de Jacques Prévert. Le passé composé des verbes conjugués avec être.
Êtes-vous prêts pour le test? Testez vos connaissances!
Français 3 Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black.
français 2-3-AP ® langue et culture
French II Sonnerie 2 nd nine-weeks Qui vont au café le samedi? 2.Qui fait une promenade avec sa famille le dimanche? 3. Qui suit (takes) des cours.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2-3-AP ® langue et culture
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
Je ne vais pas voyager cet été.
Français 3 Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Français 2 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011.
français 2-3-AP ® langue et culture
Faites ceci: Exercice A: Ça coûte combien? (How much does that cost?)
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Les pronoms possessifs
français 2-3-AP ® langue et culture
Le 27 septembre Le 28 septembre 2011
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le passé composé avec être
Pile/Face: présent et futur
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Match-up the numbers to the letters
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Le 29 septembre Le 30 septembre 2011
Pile/Face: présent et futur
6. 6 Les pronoms relatifs qui et que 1. A relative pronoun introduces a clause that modifies a noun. The relative pronoun qui functions as the subject.
The PASSE COMPOSE tells
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSE avec “avoir” & être.
Mme Barone a besoin de mon aide!!!
French II Chapitre 1.
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
Les pronoms de l’objet direct
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
pour raconter des événements passés
Français I Second Semester Final. Final Breakdown Multiple Choice (20) – vocabulary and verb recognition Matching (20) – vocabulary definitions, synonyms,
Le Passé Composé Deuxième partie : ETRE Il faut 3 choses 1 Subject Pronoun 2 Auxiliary Verb 3 Past Participle.
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
Les pronoms y et en Le pronom en remplace un nom introduit par de ou par un article partitif ou indéfini qui expriment une quantité indéfinie Les pronoms.
Français 2 le 9 septembre le 12 septembre 2011 le 9 septembre le 12 septembre 2011.
D’accord! 2 Unité Préliminaire.
Révision du passé composé
Français 2 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
*Conjugez “Connaître”
WARM UP ÉCHANGEZ AVEC VOTRE PARTENAIRE! Peer Edit – Menu 1. Does the person have a title for their restaurant? 2. Does it have a theme? 3. Is there an.
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Les pronoms possessifs
PASSE COMPOSE J’ai appris le Français!. When to use it A fact which happened in the past An event which ended at a specific moment An event which occurred.
Perfect Tense To describe finished events in the past – what you did and where you went.
Le Passé Composé How to make the past tense in French…
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
 Can be formed either using Avoir or Être  We are going to be looking at the formation using Avoir or Être.
Chapter 3 Vocabulaire La télécommunication. un ordinateur.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 2 mai Objectifs: Choisir entre qui et que; accord du participe passé avec l’objet direct; les actions réciproques DO NOW Cherchez.
Ecrivez ces phrases que vous avez fait ce weekend dans vos cahiers. 1.J’ai mangé des bonbons ce weekend. 2.J’ai donné les bonbons aux enfants. 3.J’ai regardé.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

français 3 le 3-4 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!  

français 3 le 3-4 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

Le passé composé des verbes réguliers français 3   II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui.  2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo.  3. Joue-t-il au football américain?  4. Nous remplissons le formulaire.  5. Tu ne grandis jamais!  6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français.  8. Je n’attends pas le métro.  9. Ne vend-il pas son chien?  Le passé composé des verbes réguliers

français 3 le 3-4 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

français 3: L’ordi p. 66 Act. 1-2 1. Oui, j’ai un ordinateur chez moi et j’utilise un ordi à l’école. Oui, j’utilise un ordi pour les faire. Non, j’utilise l’internet. Quand je tape mon texte, je regarde l’écran. Quand je commence à travailler, j’allume l’ordi. Je mets ma disquette dans le lecteur. Oui, je vais quelque fois sur Internet. Oui, j’envoie des emails à mes amis. Oui, je retire la disquette quand j’ai fini mes devoirs. Oui, j’ai une imprimante. J’imprime mes devoirs. 2. On allume l’ordinateur. On met une disquette dans le lecteur. On clique sur l’icône du logiciel avec la souris. On tape les données. On sauvegarde des données. On retire la disquette. On éteint l’ordinateur.

français 3: L’ordi / Le téléphone p. 66 Act. 3 / p. 72 Act. 7 3. Oui, la femme veut envoyer un fax. Elle utilise un télécopieur / un fax. Oui, il est allumé. La femme met le document face écrite non-visible. Elle appuie/pousse sur la touche. Elle transmet le document p. 72 7. Oui, je téléphone souvent. Oui, je me sers d’un portable. Oui, de temps en temps je téléphone d’une cabine téléphonique. Je donne des coups de fil à mes parents. Mon numéro de téléphone est le 571-438-2739. Mon indicatif régional est 571. Oui, je fais un mauvais numéro de temps en temps. Je vérifie un numéro de téléphone dans un annuaire. Si je téléphone à quelqu’un qui habite dans un autre pays, je dois savoir l’indicatif du pays. Oui, j’ai un répondeur téléphonique/automatique. Oui, quand il n’y a pas de réponse, je laisse un message sur le répondeur.

français 3: Le téléphone pp. 72-73 Act. 8-9 8. On décroche le téléphone. Si c’est un téléphone public, on met la télécarte dans la fente. On attend la tonalité. On compose le numéro. La personne à qui on téléphone répond. On commence à parler. A la fin de la conversation, on raccroche le combiné. p. 73 9. a. b. c.

français 3 le 3-4 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

Le passé composé avec être  La maison d’être

Le passé composé avec être  La maison d’être/Dr. & Mrs. Vandertrampp (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

Le passé composé avec être  La maison d’être 1. Lucie et Solange ________________________ au resto. (venir) 2. Philippe _____________________ informaticien. (devenir) 3. Catherine _____________________ dans le musée. (entrer) 4. Quand est-ce que ta tante _____________________ de l’hypermarché ? (sortir) 5. Nous _____________________ chez nous après une longue journée. (rentrer) 6. Je _____________________ car j’ai oublié mes affaires. (revenir) 7. N’_____________________ pas ___________ en avance hier soir ? (partir) 8. Les pilotes _____________________ l’année dernière dans un accident d’avion. (mourir) 9. Madonna est _____________________ le 16 août 1958. (naître)

III. Le passé composé avec être  La maison d’être RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé compose with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

français 3 le 3-4 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 4 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Activités/ Devoirs I. Vocabulaire : La tolérance   II. PARLONS ! A. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion B. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 C. Vérification p. 30 Act. 1  Donnez moi votre e-mail ! D. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 Compositions/Conversations III. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve IV. DEVOIRS : Faites Imaginez! p. 28 Act. 1-2-3

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!  

français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / L’Histoire de la France Feuille Act. 11 II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi III. PARLONS ! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » Faites Act. 1 en phrases complètes. Écrivez un e-mail comme réponse à ses questions ! Compositions/Conversations

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / L’Histoire de la France Feuille Act. 11 II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi III. PARLONS ! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » Faites Act. 1 en phrases complètes. Écrivez un e-mail comme réponse à ses questions ! Compositions/Conversations

Vocabulaire: La tolérance français 5H / 6AP la race: les Blancs / les Noirs / les Hispaniques / les Juifs le racisme: un préjugé / préjuger: un crime haineux: l’antisémitisme: la discrimination: un stéréotype: les droits civils: l’inégalité: le sexisme: le sexe: l’ethnicité: le génocide: la ségrégation: l’exclusion: l’intolérance: un parti pris: On ne peut pas lui demander son opinion. Il a un parti pris car il représente l’organisation contre laquelle on lutte. lutter contre / combattre: protéger: les droits humains:

français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / L’Histoire de la France Feuille Act. 11 II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi III. PARLONS ! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » Faites Act. 1 en phrases complètes. Écrivez un e-mail comme réponse à ses questions ! Compositions/Conversations

Imaginez! Les États-Unis Une amitié historique EXERCICE 1. p. 14. FAUX. Antoine Cadillac a fondé Detroit en 1701. VRAI FAUX. Ce sont les films étrangers les plus vus et les plus appréciés aux EEUU. FAUX. Charles Perrault a écrit des contes connus dans le monde occidental. FAUX. La musique de Céline Dion connaît un énorme succès aux EEUU. EXERCICE 2. p. 14. Cavelier de la Salle a été le premier Européen a descendre le fleuve du Mississippi. Des personnalités importantes comme Benjamin Franklin, John Adams, ou Thomas Jefferson étaient très francophiles. Ils ont créé leur constitution en même temps. Elle symbolise l’amitié entre la France et les EEUU. Le Suisse francophone Louis Chevrolet a fondé la compagnie Chevrolet. Ils s’inspirent des contes de Charles Perrault.

français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / L’Histoire de la France Feuille Act. 11 II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi III. PARLONS ! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » Faites Act. 1 en phrases complètes. Écrivez un e-mail comme réponse à ses questions ! Compositions/Conversations

Imaginez! Où allons-nous habiter? p. 30 EXERCICE 1. p. 30. Il fait des blagues. Ils y font un tour. Ils s’envoient des messages instantanés et Pauline appelle Martin. Il a l’idée d’envoyer un e-mail à Pauline pour lui dire qu’il n’a plus envie de déménager. Il réussit à convaincre Pauline. Elle l’inquiète beaucoup.

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!