Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait et le passé composé
Advertisements

Une histoire de Noël.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
LAMITIÉ ET LAMOUR EXERCICES DE VOCABULAIRE. LISTE DE VOCABULAIRE UTILE 1- SURLIGNEZ tous les mots que vous ne connaissez pas. 2- Avec vos camarades, COMPAREZ.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Donner des ordres et Interdire
Français 2 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011.
français 2-3-AP ® langue et culture
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Comme les six doigts de la main
français 2 Le 3-4 octobre 2011 français 2 le 3-4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. ENSEMBLE : 1. ATTENTION ! p Lectures Culturelles pp
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Prédictions.
Le 27 septembre Le 28 septembre 2011
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
Le Livre de votre vie.
Professeurs et élèves, soyez les bienvenus.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
français 2 Le 5-6 octobre 2011 français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp Act Activité/Devoirs.
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
Les boîtes de Dieu.
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Les expressions interrogatives
Le 29 septembre Le 30 septembre 2011
Roméo Sauvé présente.
français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
Production écrite / Vocabulaire
Etre responsable la vie de l’école
Mon ami… Présenté par le site Mespps.com
Aux papas méchants !.
A VOUS ! REGARDEZ LA PHOTO, QU’EST CE QU’ILS FONT? QU’EST CE QU’ILS NE FONT PAS? UTILISEZ LA FORME NÉGATIVE… La forme négative:
Materi pelajaran bahasa prancis kelas X Semester 2.
français 2-3-AP ® langue et culture
Les pronoms de l’objet direct
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Les idées.
Un cri du coeur.
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
Ce matin, j’ai cherché partout dans mon portefeuille 
Une Promesse est une Promesse par Erna Johnson
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
      Les TICE en classe de CP  .
À une personne fantastique.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Français 2 le 9 septembre le 12 septembre 2011 le 9 septembre le 12 septembre 2011.
Adjectifs (2).
Un secret pour vous.
En toute Amitié Click.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
PARABOLE DU PÈRE MISÉRICORDIEUX
Imaginez – Leçon 1 Ressentir et vivre Vocabulaire – Les relations
Les questions Quel Qui Que Quoi.
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de tous âges
Français 2 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011.
Leçon 11 texte Leçon 13 exercices
Nous allons continuer à étudier les défis mondiaux et créer nos présentations.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Êtes-vous un accroc du web? n Vous embrassez la page d'index de votre petite amie. n Votre page de signet prend 15 minutes pour être visualisée entièrement.
COMMUNION Eucharistie
Français IV leçon 13 grammaire.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Transcription de la présentation:

français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011

français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** CHANSON : Mika – Elle me dit – Dansez ! I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! : Allons à l’aéroport ! Les verbes en –er irréguliers II. RÉVISION : Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois / Quel temps fait-il ? III. RÉVISION : LES VERBES IRRÉGULIERS + CONVERSATION IV. Exercices de Révision I/II au tableau !Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp Act PETIT EXAMEN – le septembre 2011 Vocabulaire de l’aéroport Les verbes en –er réguliers Les verbes irréguliers Quelle heure est-il ? Activité/Devoirs

ELLE ME DIT Mika

français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** CHANSON : Mika – Elle me dit – Dansez ! I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! : Allons à l’aéroport ! Les verbes en –er irréguliers II. RÉVISION : Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois / Quel temps fait-il ? III. RÉVISION : LES VERBES IRRÉGULIERS + CONVERSATION IV. Exercices de Révision I/II au tableau !Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp Act PETIT EXAMEN – le septembre 2011 Vocabulaire de l’aéroport Les verbes en –er réguliers Les verbes irréguliers Quelle heure est-il ? Activité/Devoirs

français 2 – JEU! Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. 1. Qu’est-ce que tu espères faire aujourd’hui? 2. Qu’est-ce qu’on jette dans la poubelle? 3. Où est-ce que vous voyagez en été? 4. Qui élève les enfants? 5. Forcez-vous M. DiNicola de parler rapidement? 6. Qui offre des cadeaux aux enfants le Noël? 7. Qui exagère beaucoup? 8. Qu’est-ce que vous nettoyez à la maison? 9. Qui emmènes-tu à Homecoming?

français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** CHANSON : Mika – Elle me dit – Dansez ! I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! : Allons à l’aéroport ! Les verbes en –er irréguliers II. RÉVISION : Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois / Quel temps fait-il ? III. RÉVISION : LES VERBES IRRÉGULIERS + CONVERSATION IV. Exercices de Révision I/II au tableau !Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp Act PETIT EXAMEN – le septembre 2011 Vocabulaire de l’aéroport Les verbes en –er réguliers Les verbes irréguliers Quelle heure est-il ? Activité/Devoirs

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 15 septembre 2011

français 5H le 15 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

ELLE ME DIT Mika

français 5H le 15 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

Histoire de France Le nom de la ____________ est issu d'un ____________, les ____________, attesté dès le III e siècle sur la rive inférieure droite du ____________. Leur roi ____________, puis ses fils, conquirent, entre 481 et 535, presque toute l'ancienne province romaine de ____________, et au-delà, c'est-à-dire une grande partie du territoire de la France actuelle. Si le nom de France ne fut employé de façon officielle qu'à partir de ____________ environ, quand la chancellerie du roi ____________ a commencé à employer le terme de rex Franciæ (roi de France) à la place de rex Francorum (roi des Francs) pour désigner le souverain, le mot était déjà couramment employé pour désigner un territoire plus ou moins bien défini, comme on le voit à la lecture de la ____________, écrite un siècle plus tôt. Ce terme de « France » fait suite à celui de « ____________ », officialisé au ____________ en 843 pour désigner la partie occidentale de l' ____________, suite à son morcellement. Dès juin ____________, le territoire est désigné dans les chartes sous le nom de regnum Franciæ, c’est-à-dire royaume de France. Gaule 1190 France Clovis peuple germanique Philippe Auguste Clovis Francs Rhin Francie occidentale 1205 Chanson de Roland traité de Verdun empire carolingien

français 5H le 15 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

RELAIS! Vocabulaire: Ressentir et vivre Les verbes au présent 1. Quand feins-tu d’être mûr? 2. Qui résolve un conflit entre deux personnes contrariés? 3. Quand quelqu’un ne se marie jamais à une autre personne, il est...? 4. Qu’est-ce qui te plaît en considérant la vie? 5. A qui fais-tu confiance? 6. Avec qui partagez-vous vos secrets au fond du coeur? 7. Si on rompt avec son petit-ami, quelles activités est-ce qu’il faut faire pour trouver une autre personne? 8. Qui en classe mérite quelqu’un de charmant comme petit(e) ami(e)? 9. A quelle heure éteignez-vous la lumière dans votre chambre la nuit? 10. Quand devez-vous être prudent? 11. Quelqu’un de malhhonnête fait quoi? 12. Qu’aperçois-tu à l’avenir?

français 5H le 15 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

LE COURT MÉTRAGE Le télégramme

français 5H le 15 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines d’années? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de “La Rochette” ont déménagé quelque part d’autre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi n’est-il pas juste qu’un français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous qu’il est important qu’on puisse porter ce qu’on veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

français 5H le 15 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le 16 septembre 2011

français 6AP le 16 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

ELLE ME DIT Mika

français 6AP le 16 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

Histoire de France Le nom de la ____________ est issu d'un ____________, les ____________, attesté dès le III e siècle sur la rive inférieure droite du ____________. Leur roi ____________, puis ses fils, conquirent, entre 481 et 535, presque toute l'ancienne province romaine de ____________, et au-delà, c'est-à-dire une grande partie du territoire de la France actuelle. Si le nom de France ne fut employé de façon officielle qu'à partir de ____________ environ, quand la chancellerie du roi ____________ a commencé à employer le terme de rex Franciæ (roi de France) à la place de rex Francorum (roi des Francs) pour désigner le souverain, le mot était déjà couramment employé pour désigner un territoire plus ou moins bien défini, comme on le voit à la lecture de la ____________, écrite un siècle plus tôt. Ce terme de « France » fait suite à celui de « ____________ », officialisé au ____________ en 843 pour désigner la partie occidentale de l' ____________, suite à son morcellement. Dès juin ____________, le territoire est désigné dans les chartes sous le nom de regnum Franciæ, c’est-à-dire royaume de France. Gaule 1190 France Clovis peuple germanique Philippe Auguste Clovis Francs Rhin Francie occidentale 1205 Chanson de Roland traité de Verdun empire carolingien

français 6AP le 16 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

RELAIS! Vocabulaire: Ressentir et vivre Les verbes au présent 1. Quand feins-tu d’être mûr? 2. Qui résolve un conflit entre deux personnes contrariés? 3. Quand quelqu’un ne se marie jamais à une autre personne, il est...? 4. Qu’est-ce qui te plaît en considérant la vie? 5. A qui fais-tu confiance? 6. Avec qui partagez-vous vos secrets au fond du coeur? 7. Si on rompt avec son petit-ami, quelles activités est-ce qu’il faut faire pour trouver une autre personne? 8. Qui en classe mérite quelqu’un de charmant comme petit(e) ami(e)? 9. A quelle heure éteignez-vous la lumière dans votre chambre la nuit? 10. Quand devez-vous être prudent? 11. Quelqu’un de malhhonnête fait quoi? 12. Qu’aperçois-tu à l’avenir?

français 6AP le 16 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

LE COURT MÉTRAGE Le télégramme

français 6AP le 16 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines d’années? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de “La Rochette” ont déménagé quelque part d’autre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi n’est-il pas juste qu’un français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous qu’il est important qu’on puisse porter ce qu’on veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

français 6AP le 16 septembre 2011 ActivitéClasseur Donnez-moi l’entrevue d’un camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » ! HISTOIRE DE France : La France et ses origines I. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent II. CONVERSATION : Activotes – p. 7 Act. 4 III. LE COURT MÉTRAGE : Le télégramme pp. 8-9 / Compréhension p. 10 IV. LECTURE : Le racisme dans mon quartier  QuestionsActivité/Devoirs V. ? Évaluation Sommative VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp Act. 3 / 6 (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 19 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!