L’art dans la ville de Saint-Etienne
Sommaire Analyse de la fréquentation Note de synthèse Publipostage Diaporama Tableau Etudiant Fiche récapitulative des heures Base de données
I. Analyse de la fréquentation Logiciel Excel : Connaitre la fréquentation et les perspectives qui s’offrent au musée. Vérifier le bon développement du musée.
I. Analyse de la fréquentation Fonctions 2- Sélection des données 1- Formule SI 3- Fonction Somme Automatique
I. Analyse de la fréquentation Insertion de graphique 1- Sélection des données (en rouge) Janvier 9 391 10348 Février 9 024 9434 Mars 8 492 8323 Avril 10 023 9882 Mai 10 670 11477 Juin 9 441 12116 Juillet 13 827 17598 Août 14 282 16097 Septembre 11 104 10704 Octobre 9 989 11701 Novembre 7 675 7171 Décembre 7 868 9443
II. Note de synthèse Logiciel Word : Analyse de la situation. Aide de prise à la décision.
III. Lettre aux partenaires Logiciel Word : Témoigner de la gratitude aux partenaires. Impliquer les partenaires dans notre démarche.
III. Lettre aux partenaires Publipostage 2- Liaison Lettre/Destinataires 1- Rédaction lettre type En-tête Destinataire 3- Insertion des champs de fusions Date/Lieu Objet/PJ C O R P S Signature 4- Vérification & Impression
IV. Diaporama Logiciel Powerpoint : Améliorer la notoriété du musée. Communiquer sur les différentes activités.
V. Tableau Etudiant Logiciel Excel : Recenser les différents salariés. Connaitre leur date d’embauche et pourvoir leurs attribuer des primes en fonction de celle-ci
V. Tableau Etudiant Tri & Filtres 1- Activer la fonction « Filtrer » 2- Choisir les tris ou filtres
VI. Fiche récapitulative des Heures Fonction RechercheV 2- Sélection des données 1- Formule RECHERCHEV
VI. Fiche récapitulative des Heures Liste déroulante 1- Outil « Développeur » Liste déroulante 3- Sélection des données 2- Format de contrôle
VII. Base de données Logiciel Access : Recenser les informations dont dispose l’entreprise. Etablir des relations entre les étudiants et leurs diplômes. Faciliter la saisie des informations étudiants via le formulaire.
VII. Base de données Création de table 1– Outil Table » 2- Insertion des champs & Type de données
VII. Base de données Mise en relation 2– Lier les tables 1- Outil « Relation » 3– Résultat
VII. Base de données Création de requête 1- Outil « Requête » 3- Sélection des informations & critères 2- Sélection des tables
VII. Base de données Création de formulaire 1- Outil « Formulaire » 2- Insertion des champs & Type de formulaire