Appealing to Your Peers: An Editor’s Forum on Publishing Your Research/ Intéresser vos pairs : Un forum d’éditeurs sur la publication de vos recherches.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
New opportunities offered by APHLIS 3 Les nouvelles opportunities qui soffrent avec APHLIS 3 JRC.
Advertisements

PROGRAMME DE COOPERATION PROFESSIONELLE PONT – EST – OUEST PROGRAMME OF COOPERATION BETWEEN EAST AND WEST EUROPE BILAN DE TROIS ANNEES DE TRAVAIL THREE.
1 Project supported by the European Commission ECREIN Platform in Rhône-Alpes (RA) Analysis of instruments and actions to support eco-innovation and eco-investment.
OUR LAND – OUR WEALTH, OUR FUTURE, IN OUR HANDS Second Regional Preparation Workshop for the GEF Strategic Investment Program for Sustainable Land Management.
Click to edit Master title style Soccuper de notre personnel Investir dans leur développement professionnel Leur donner confiance en lavenir Look after.
Practical Session – Defining Learning Outcomes
Rencontres formist 2007 Olivier Le Deuff Fluxtuat nec mergitur : comment ne pas sombrer dans les environnements mouvants ? Du web 2.0 à second life…
CORP VG G G 1 P&WC PROPRIETARY DATA 1 Charles Litalien PWC - Bureau de la Technologie Charles Litalien Août 2002 Conception & Développement dune.
Le sondage LibQUAL à HEC Montréal Une première expérience réussie qui sintègre au processus de planification stratégique de la bibliothèque Le sondage.
Workshop/Atelier No. 3 Integrated Solid Waste Management and Resources Efficiency Towards Sustainable Development Gestion intégrée des déchets solides.
2 Thematic Coordinators : Wim Hoppers Amina YEKHLEF Sub-Theme 1 Parallel session 1-c: Curriculum reform, pedagogy, teacher education and assessment réforme.
1 La bibliométrie pour l'évaluation stratégique des institutions de recherche : usages et limites Indicators for strategic positioning of the research.
© UMS 2414 RIATE 2010 European Observation Network for Territorial Development and Cohesion Calls for Proposals and Expression of Interests (24/01/2011.
Partie conférence discussion Aspects terminologiques et sémantiques
Revenir aux basiques !. 1 Revenir aux basiques Processus Nécessité daméliorer la Maîtrise les Offres et Projets: lanalyse des causes racines montre un.
interaction in the .LRN platform
1 Initiatives involving the social partners in Europe on climate change and employment policies Denmark : The experience of the Lindoe Offshore Renewable.
REBUILDING HAITIAN MEDICAL EDUCATION AND TRAINING.
Réseau des Tribunaux référents Network of Pilot Courts 5. Quels indicateurs pour mesurer la qualité de la justice? Which indicators for measuring the quality.
The OECD Guidelines and the Evolving Privacy Landscape Data Protection Day January 28, 2011 Jennifer Stoddart Privacy Commissioner of Canada Joint High.
Language Policies for Democratic Citizenship and Social Cohesion / Politiques linguistiques pour la citoyenneté démocratique et linsertion sociale
Naturopea Circonscription de Schoelcher Ecole de Plateau Didier Vendredi 16 mars 2012.
1 Découverte des Outils SI de Cadence Ecole dElectronique Numérique IN2P3 Roscoff 2006 Découverte des Outils dAnalyse dIntégrité du Signal de Cadence ®
Coopération/Distribution DEA Informatique Nancy. Content 4 Introduction - Overview 4 Coordination of virtual teams : –explicit interaction model –explicit.
Procédure dappel Appeal process 1(c) RISS / IJHS, 2012.
Ressources documentaires en théologie Miguel Escobar, bibliothécaire Bibliothèque Roger-Maltais (pavillon B2-2002) , poste 61956
TV5monde.com.
Defence R&D Canada R et D pour la défense Canada Novel Concepts for the COP of the Future Denis Gouin Alexandre Bergeron-Guyard DRDC Valcartier.
Entente Canada-Québec Devenir maître de son apprentissage en classe et hors classe Mastering the learning experience within & beyond the classroom Bruno.
Interaction homologue & implications de la réussite scolaire: Quel étudiant discuter en dehors de la classe en ligne Peer interaction & implications for.
Formation des maîtres et communauté de recherche virtuelle Michel Sasseville Professeur Faculté de philosophie Michel Sasseville Professeur Faculté de.
La conception de la recherche et le processus de publication en ELAO Jozef Colpaert Editor CALL Journal Université dArtois 24 Mars 2012.
Course Design Task Activité de conception de cours de formation.
7 ème session internationale de formation à lEPU 7 th international training session on the UPR Education aux droits humains à travers la recherche Human.
Le rôle des adultes pour lélève acteur Adult role for the student actor Eugenia Lodini Università di Bologna Italy.
Electronic Portfolio/ Portfolio électronique QPAT
Etienne and Beverly Wenger-Trayner Learning in a network Becoming a community of practice across countries Etienne Wenger-Trayner Lomé, Togo June/juin.
* Google Confidential and Proprietary Khaled KOUBAA Public Policy & Gov't Relations Manager - North Africa Google, Inc. Research, Innovation and Entrepreneurship.
Quels objectives pédagogiques pour lélève acteur Which educational objectives for the student actor? Eugenia Lodini Università di Bologna Italy.
Project Scope/Planning Cornerstones Changemakers Initiative Summit / Sommet de l'Initiative Changemakers April 17, 2012 – 17 avril 2012 Contenu dun projet/Points.
EUROPEAN ASSOCIATION OF DEVELOPMENT RESEARCH AND TRAINING INSTITUTES ASSOCIATION EUROPÉENNE DES INSTITUTS DE RECHERCHE ET DE FORMATION EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT.
Stratégies pour accroître lutilisation de lévaluation Brad Cousins, Ph.D. Université dOttawa, Canada CaDEA Serie d atelier Yaoundé, Octobre 2010.
Soirée de réseautage 31 mars h à 19h Networking Event March 31, – 7 pm.
Project C 5 IMPEL ELP implementation support Soutien à la mise en oeuvre du PEL Introduction IMPEL atelier CELV mars hub.
Accréditation internationale dun centre de simulation J Bréaud Centre de Simulation de la Faculté de Médecine de Nice
La pratique factuelle Années 90 un concept médical visant à optimiser les décisions cliniques face aux soins des patients Aujourdhui un concept évolutif,
Consortium québécois sur la découverte du médicament Facilitating creative partnerships in biopharmaceutical research OTTAWA - December 1 st, 2009 Max.
SVP. Bien lire la description des diapositives 1. 1.Une diapositive sur lidentification de létudiant, de sa recherche ainsi que du domaine dexpertise couvert.
Sommaire de profil académique Academic Profile Summary Pierrette Guimond, R.N., Ph.D. Faculty of Health Sciences / School of Nursing Faculty of Education.
Geneva SSED - TECFA Uni Geneva Lombard F. 30 I 07 Biology Teaching Methods : Impossible convergence ? Point in time in my thesis Selected findings A short.
Learn from each other! Implementation bottlenecks, lessons learned and solutions retreat of CTAs and project managers in the Africa region, Maouto,
Entretien d’entrée en fonctions et Période probatoire Induction Interview & Probation Period Titulaires Boursiers.
Le Baromètre Zone Cours : un environnement pour la micro-évaluation de ressources pédagogiques* Jacques Raynauld Olivier Gerbé HEC Montréal, MATI Montréal.
1 Diffusion du savoir et mobilisation des connaissances Bilan de la réunion des partenaires du Domaine Justice, Police et Sécurité à Ottawa (14 novembre.
"Man Machine Interaction" MEMODULES as tangible shortcuts to multimedia information Omar ABOU KHALED, Rolf INGOLD, Denis LALANNE.
1 Intégration régionale et transports Regional Integration and Transport Programme de travail 2005 Work Program 2005.
Project C 5 IMPEL ELP implementation support Soutien à la mise en oeuvre du PEL Suivi et évaluation atelier CELV mars hub ELP implementation.
Sjur Bergan Education Department /DGII - Service de l'éducation/DGII Graz, March 21, 2014 LANGUAGE COMPETENCES IN THE 21 ST CENTURY COMPÉTENCES LINGUISTIQUES.
VTHD PROJECT (Very High Broadband Network Service): French NGI initiative C. GUILLEMOT FT / BD / FTR&D / RTA
The new or evolving “access right” Le nouveau “droit d’accès aux oeuvres” Alain Strowel Professeur Facultés Saint-Louis et Université de Liège, Avocat,
KM-Master Course, 2004 Module: Communautés virtuelles, Agents intelligents C3: Collaborative Knowledge construction & knowledge sharing Thierry NABETH.
Apprentissage hybride dans l’enseignement universitaire: recension d’écrits Christiane Le Clech Spécialiste en sciences de l’éducation École des sciences.
S E R V I N G C A N A D I A N S A U S E R V I C E D E S C A N A D I E N S Enacting Legislation? How About Communicating It Too? Légiférer, c’est d’abord.
The Solar Orbiter A high-resolution mission to the Sun and inner heliosphere.
Français 2, 29 Septembre 2014 Ouvrez vos livres à la page 20. Faites #26. Why is it important to be on-time for work if you're a computer security specialist?
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Responsables des programmes FLS et ELA: Diane Alain et Michele Luchs Animateurs: Diane Alain et Michael.
La norme Iso26000 La norme ISO définit comment les organisations peuvent et doivent contribuer au développement durable. Elle est publiée depuis.
Orientation 2006 by Pierrette Guimond Asssistant Director Graduate Programs School of Nursing.
Walking the Walk ALIGNING OUR PLANNING, TEACHING AND ASSESSMENT WITH THE COMPETENCIES.
Beneficiary Communication
Transcription de la présentation:

Appealing to Your Peers: An Editor’s Forum on Publishing Your Research/ Intéresser vos pairs : Un forum d’éditeurs sur la publication de vos recherches Michele Jacobsen, CJLT / RCAT Mark Bullen, JDE/RÉD François Desjardins, CJLT / RCAT François Pettigrew, JDE/RÉD Rick Kenny, CJLT / RCAT

CJLT / RCAT & JDE / RÉD Panel Overview/ Sommaire 1. Publication Themes 2. CJLT / JDE Vision 3. RCAT / RÉD en Français 4. Want to get published? Our recommendations 5. Discussion / Feedback 1. Thèmes pour publication 2. Vision CJLT/JDE 3. Vision RCAT/RÉD 4. Vous voulez être publié? Recommandations 5. Discussion/ rétroaction

Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RÉD Access and technology Accessibilité et technologie 3%4% Change theory and planning/ Théorie du changement et planification 2%1% Communities of practice/ Communautés de pratique 1% Copyright/ Droit d’auteur 1% Online learning environments/ Environnements numériques d’apprentissage 10%9%

Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RÉD Electronic Portfolios/ Portfolios électroniques 8%0% E-learning / Apprentissage en ligne 6%4% Professional development/ Développement professionnel 0%4%

Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RÉD Instructional Design/ Design pédagogique 6%7% Human-computer interaction/ Interaction humain-ordinateur 2%3% Instructor characteristics/ Caractéristiques du formateur 0%1%

Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RÉD Integration of technology/ Intégration de la technologie 10%3% Interactivity-Interaction/ Interaction-Interactivité 0%7% Knowledge Management/ Gestion des connaissances 1%0%

Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RÉD Learner Assessment/ Évaluation de l’apprenant 0%3% Learner Characteristics-Choices/ Choix et caractéristiques de l’apprenant 1%7% Learning Community/ Communauté apprenante0%4%

Publication Themes ( ) Thèmes des publications Theme/Thème CJLT / RCAT JDE / RED Learning Objects/ Objets d’apprentissage 14%4% Learning theory & application/ Théorie de l’apprentissage et application 2%

Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RED Media Literacy/ Littératie des médias 3%0% Message Design/ Design des messages 1%0% Online Collaboration/ Collaboration en ligne 10%12% Publishing/ Publication 0%1% Research methodology, funding/Méthodologie de recherche, financement 4%3%

Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RÉD Simulations & Gaming/ Simulations et jeux 0%1% Student Support service, strategies/ Encadrement, stratégies 0%12% Technology Advice, Use/ Technologie, conseils et usages 3%

Publication Themes ( ) Thèmes pour publications Theme/ Thème CJLT / RCAT JDE / RÉD Trends & Issues in DE/ Tendances et problématiques en éducation à distance 0%3%

Research Methods – Generic/ Méthodes de recherche - Génériques Method/Méthodologie CJLT / RCAT JDE / RED Description (Project, Contextual)/ Description (projet, contexte) 13%8% Evaluation/ Évaluation5%4% Historical Analysis / Analyse historique0%1% Literature Review/ Recension des écrits5%1% Methodological /Méthodologique3% Theoretical / Théorique16%8% Viewpoint / Point de vue11%1%

Research Methods – Generic/ Méthodes de recherche - Génériques Method/Méthodologie CJLT / RCAT JDE / RED Mixed Mode - Quant & Qual/ Mode mixte – quantitatif et qualitatif 6%12%

Research Methods – Quantitative/ Méthodes de recherche - Quantitatives Method/Méthodologie CJLT / RCAT JDE / RED Case Study – Quantitative/ Étude de cas - quantitative 0%3% Correlational/ Par corrélation2%0% Concept map, social network analysis/ Carte conceptuelle, analyse de réseau social 1%0% Content Analysis, Interaction analysis/ Analyse de contenu, analyse d’interaction 0%7% Transcript, Content Analysis/ Transcription, analyse de contenu 2%3%

Research Methods – Quantitative/ Méthodes de recherche - Quantitatives Method/Méthodologie CJLT / RCAT JDE / RED Document Analysis/ Analyse de document 1% Experimental, Quasi-experimental/ Expérimentale, quasi-expérimentale 4% Meta-analysis/ Méta-analyse1%0% Survey/ Sondage9%21%

Research Methods – Quantitative/ Méthodes de recherche - Qualitatives Method/Méthodologie CJLT / RCAT JDE / RED Action Research/ Recherche-action2%3% Case Study – Qualitative/ Étude de cas - qualitative 5%4% Constructivist/ Constructiviste0%1% Discourse Analysis/ Analyse du discours2%3%

Research Methods – Quantitative/ Méthodes de recherche - Qualitatives Method/Méthodologie CJLT / RCAT JDE / RED Grounded Theory (Emergent Design)/ Théorie à base empirique (design émergent) 3%1% Naturalistic / Naturelle0%1% Qualitative - Unspecified4%6%

Canadian Journal of Learning and Technology (CJLT) La Revue Canadienne de l’Apprentissage et de la Technologie (RCAT)  Educational technology and learning  Broad Scope: Design, Development, Implementation, Management and Evaluation  Current & Emerging Topics  Technologie éducative et apprentissage  Panorama étendu Design, développement, implantation, gestion et évaluation  Sujets actuels et émergents 1

 Learning & Cognitive Theory  Instructional Design and Development  Online Learning  Computer Applications  Simulations, VR & Gaming  Théorie cognitive et apprentissage  Design éducatif et développement  Apprentissage en ligne  Applications informatiques  Simulations, jeux et réalité virtuelle TOPICSSujets 2 Canadian Journal of Learning and Technology (CJLT) La Revue Canadienne de l’Apprentissage et de la Technologie (RCAT)

1. Research paper 2. Literature review 3. Critical scholarship 4. Position paper 5. Evaluation 6. Case study 7. Instructional development report 8. Book Report 1. Article de recherche 2. Recension des écrits 3. Critique 4. Article d’opinion 5. Évaluation 6. Étude de cas 7. Rapport 8. Compte-rendu de lecture Manuscript CategoriesCatégories de manuscrit 3 Canadian Journal of Learning and Technology (CJLT) La Revue Canadienne de l’Apprentissage et de la Technologie (RCAT)

Journal of Distance Education (JDE) Revue de l’éducation à distance (RÉD) 1. Distance education as a social movement 2. Access, equity seen as drivers of DE 3. More emphasis on teaching & learning; less on technology 1. Éducation à distance comme mouvement social 2. Accessibilité et égalité comme moteurs de ED 3. Plus d’emphase sur enseignement et apprentissage; moins sur la technologie 1

JDE/RÉD  Topics: 1. Effective teaching in an online environment 2. How to create virtual communities 3. Facilitating critical thinking in DE environments 4. Organizational planning & management issues 5. Gender issues  Sujets : 1. Enseignement efficace dans un environnement en ligne 2. Comment créer une communauté virtuelle 3. Faciliter la pensée critique dans un environnement d’apprentissage à distance 4. Planification organisationnelle et gestion 5. Problématiques du genre 2

JDE/RÉD  Topics: 1. Faculty development issues for DE 2. Instructional design  Sujets : 1. Développement des enseignants en éducation à distance 2. Design éducatif 3

JDE/RÉD 1. Scholarly articles 1. Research papers 2. Literature reviews 2. Reports 1. Research in progress 2. Descriptions of innovative programs 3. Dialogues 1. Discussions of distance education issues 4. Book reviews 1. Articles scientifiques 1. Articles de recherche 2. Recension des écrits 2. Rapports 1. Études en cours 2. Descriptions de programmes innovateurs 3. Dialogues 1. Discussions de problématiques en éducation à distance 4. Critique de livres Manuscript categories Catégories de manuscrit 4

Rôle de l’éditeur francophone/ Francophone editor’s role  Comité de lecture Rareté des lecteurs critiques Conflits d’intérêts lenteur des réponses  Décision finale sur la publication taux d’acceptation qualité des manuscrits…  Critical review Small pool of reviewers Possible conflicts of interest Slow turnover  Final decision on publication Acceptance rate Manuscript quality

Particularités de l’environnement francophone/ Peculiarities of the francophone environment  Comité de lecture 1. Rareté des lecteurs critiques 2. Conflits d’intérêts 3. Lenteur des réponses  Décision finale sur la publication 1. taux d’acceptation 2. qualité des manuscrits…  Critical review 1. Small pool of reviewers 2. Possible conflicts of interest 3. Slow throughput  Final decision on publication 1. Acceptance rate 2. Manuscript quality

Particularités de l’environnement francophone/ Peculiarities of the francophone environment 1. Grosses équipes de recherche 2. Communauté restreinte 3. Peu d’endroit de publication en français 4. En compétition avec la France pour les articles de la francophonie 1. Large research teams 2. Small community 3. Relatively few publication venues 4. Competing with France for the francophone world’s articles

Publishing Tips – Trucs pour publier 1. Choose the right journal 2. Article length 3. Style 4. Organization of the article 5. Contribution: Relevance and significance of the issues 1. Choisissez la bonne revue 2. Longueur de l’article 3. Style 4. Organisation de l’article 5. Contribution : à- propos et importance des problématiques

Publishing Tips – Trucs pour publier 1. Suivez les lignes directrices de soumission 2. 1 er lecteur critique, un collègue 3. Persévérance et force de l’ego 4. Resoumettez quand on vous y invite 5. Soyez patient et polis 6. Faites de la recherche intéressant et contemporaine! 1. Follow submission guidelines 2. Critical Colleague, 1st peer review 3. Perseverance and Ego Strength 4. Resubmit when invited to do so 5. Be Patient, polite & considerate 6. Do interesting and timely research!

Open Discussion: Online or Print?/ Discussion ouverte : en ligne ou imprimé?  Should JDE & CJLT be published: online only? online and print? print only?  Est-ce que RÉD et RCAT devraient être en ligne seulement? imprimé et en ligne? imprimé seulement?