NATION - RELIGION - ROI LIEU Village Prasat, Commune Chup Te Traw, Districte Angkor Thom, Province de Siem Reap. (50 km de la ville de Siem Reap et d’Angkor.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HOGAR DE CRISTO HOGAR DE CRISTO TRAVAILLE AVEC LES POPULATIONS EN EXTREME PAUVRETÉ DEPUIS 37 ANS.
Advertisements

Les Économies au cours de l'histoire
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
16/06/2010 Anthony Kipkoech Saina INITIATIVES ÉCONOMIQUES AGRICOLES FRUCTUEUSES CHEZ LES JEUNES DES POPULATIONS RURALES : ENSEIGNEMENTS DU CARYM KENYA.
pour l’initiation chrétienne
Projet : Campagne sociétale Certificat en publicité – PBT 3000X Université de Montréal 1 er mai 2009.
Niamey, décembre 8, 2010 Suggestions méthodologiques pour mettre en oeuvre les programmes thématiques de APE-Agri Par Frank van Schoubroeck, consultant.
Questions de revue Chapitre Les Premières Nations et les Inuits ont vécu en Amérique depuis quand? Les Premières Nations et les Inuits ont vécu.
Description du programme BBBB Objectifs Étapes de réalisation Conditions gagnantes Impacts En savoir plus Grandes lignes.
Intégrer le plan daction du FIDA pour légalité entre les sexes en Afrique de lOuest et du Centre Progrès réalisés, enseignements tirés et perspectives.
Dr Christine Godin Benhaïm Conseiller Technique 1 Séminaire Sight First de Formation des Lions dAfrique Tunis, Tunisie 6-7 Février2008 PLANIFICATION DE.
BILAN DE L’ACTION « DES FRUITS ET DES LEGUMES POUR UN CŒUR SAIN »
ACFAS 9 MAI 2011 ACFAS 9 MAI 2011 Martin Sénéchal, M.Sc. et Danielle Bouchard, Ph.D.
La classe de 5 ème année MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE PREMIER COURRIER ! NOUS SOMMES TRES CONTENTS DE POUVOIR ECHANGER AVEC VOUS. VOICI NOS REPONSES A VOS.
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
REIKI USUI TRADITIONNEL
Séminaire d'éducation des parents formation de la personnalité en cinq modules.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
La Maison des Associations de Calais « Se met au vert » Création dun jardin naturel Un lieu pédagogique et convivial.
Née en 1997,le( P.N.R.V ) protège et valorise hectares du (P.N.R.V ).La charte correspond à un contrat qui engage ses signataires pour une période.
EXTENSION FONDATION DE NOUVEAUX CLUBS Bienvenue chers amis Lions.
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Chapitre 15 Une introduction a la démographie
Ste Anne Des Chenes. Bienvenue à Sainte-Anne-des-Chênes Nous espérons que vous vous joindrez à notre famille des soins de santé Pour l'instant, mettre.
Province Immaculée Conception. WALTER Hno. CLAUDIO Hno. ARTURO Hno. CARLOS DANIEL.
Paca-Mada : 15, Place du Cap MENTON Tél: mail : Association loi 1901 reconnue.
BIENVENUE Dans Le Projet De Recrutement Au Sein De Lindustrie Du VR.
Notre colonie lunaire Par: Alexandra, Jacqueline et Jacob.
Table Ronde : Les enseignants dimmersion et leurs besoins Par Claudine LeBlanc.
1. Le processus du Forum ouvert 2. Cadre International pour lefficacité de la contribution des OSC au développement 3. Partenariat de Busan pour une coopération.
Pour les prochaines générations - jeunesse, jeunes adultes, enfants Que Dieu se révèle puissamment aux enfants, aux jeunes et aux jeunes adultes. Quils.
La voyage de Jean Pierre
L' EDUCATION EN FRANCE EN 2009 Selon DARCKOZY
Le secteur de l’agriculture au Canada Les activités agricoles.
La mise en réseau: une stratégie pour le développement d‘une école promotrice de santé Journées de la Prévention Paris 8./9. Avril 2010 Edith Lanfranconi,
Charte forestière de territoire du Parc naturel régional du Morvan 10 années de concertation locale au service d'une foret multifonctionnelle Colloque.
Pour les enfants de la route Pour les mamans de la route
« Par la soif on apprend l’eau. » Emily Dickinson
40 jours de prière.
L’équipe éducative.
Le projet éducatif des EEUdF. Observant les défis de notre monde… Nous refusons de nous résigner face aux constats révoltants que nous faisons : planète.
Rotary Corps Communautaire (RCC). Brève histoire du RCC  RI a officiellement adopté le programme de RCC en 1988  RCC est désigné comme une organisation.
La boîte d’outils du géographe
Les Droits Par: Lauren Colter. Qui?  C’étais la Saskatchewan qui été la première a adopté la première Déclaration des droits au Canada en 1947.
Association d’aide au développement ayant comme projet de financer la reconstruction d’une école primaire dans une petit village du Bénin.
Colloque: Gestion et Conservation de la biodiversité Continentale dans le Bassin Méditerranéen. Tlemcen Octobre 2010 Présenté Par : Professeur LETREUCH-BELAROUCI.
Observatoire estrien du développement des communautés
L ’ÉCOLE VERTE À VÉLO Le 3 e millénaire - Le 3 e millénaire s’ouvre sur des défis écologiques nouveaux : - Changements climatiques, disparition des forêts,
Projet Éducatif
Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Conférence régionale télé/Web – Mai 2014.
Regarde ! Ça me paraît spécial….
RESEAU.
Introduction : Le long de cet exposé nous allons vous expliquer ce qu’est la nature et en quoi elle nous est utile.
2.4.3 assumer son rôle de citoyen
1 L’adhésion c'est comme jardiner ! Objectifs de cette présentation Une qualité de sol appropriée à la semence utilisée – Joindre les invités aux membres.
DIALOGUE STRUCTURE POUR QUE RIEN NE SE DECIDE SANS NOUS Dialogue Structuré.
L ’Utopic-village L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain
 Le Cenacle des jeunes pour le Renouveau d’Haiti est une des structures de la POSEH qui vise a promouvoir la responsabilite citoyenne et le developpement.
Semons des graines dans les jardins scolaires pour récolter le succès des élèves Catherine Sajna Teacher, Franco Superior Janice Piper Public Health Nutritionist,
L'agent de changement en environnement. Le secteur de l'environnement présente de nombreux défis et des opportunités importantes pour chacun dans les.
LE « TET » NOUVEL AN DU VIETNAM Notre fête traditionnelle la plus importante.
L’envol des Goelands Le mot du Président Bonjour à tous les goélands, Je voudrais vous remercier d’avoir choisi le club des « goélands sanmaritains » qui,
LE RÔLE D’UN COMITE FDF I. II. Quel genre de personne devrait être membre du comité ? Comment doit-on les choisir ?
Univers Social Module 2, Dossier 2 Le vie à la campagne En temps et lieux 2003 Créé par N. Malhamé.
Rencontre avec les Anciens et Conducteurs. Plan de la rencontre Salutations Tour d’horizon (sections locales et/ou secteurs représentés) Intervention.
1 Vivre SJ Bâtir une communauté dynamique et solide. Une approche d’impact collectif.
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
C'est quoi le HCR ? Afin de venir en aide aux Européens déplacés par la Seconde Guerre mondiale l’UNHCR, the United Nations High Commission for Refugees.
L'approche globale de la santé en milieu scolaire Amber Arnold Health Promotion Coordinator Alberta Health Services.
Transcription de la présentation:

NATION - RELIGION - ROI

LIEU Village Prasat, Commune Chup Te Traw, Districte Angkor Thom, Province de Siem Reap. (50 km de la ville de Siem Reap et d’Angkor Wat) Tél: (+855) or

Directeur du Project Srila Bhakti Raghava Swami Maharaja Dans l’an 2006, Maharaja commence ses activités de prédication et de dévelopement communautaire au Cambodge. Il établit un NGO sous le nom de ‘Global Varnasrama Educational Social Cultural Organization’ (GLOVESCO) et met sur pied une communauté rurale portant le nom de ‘Asrama Yasodapura’. Aux cours des années Maharaja a concentré ses activités dans les pays orientaux tels le Cambodge, l’Inde et l’Indonésie. Il voyage fréquemment et offre des ateliers pour favoriser la mission varnasrama. Il est auteur de plusieurs livres tels ‘Créer des villages comme Vrindavana’, ‘Éducation Varnasrama’ et ‘La Vie de Village’. The mot Sanskrit ‘Varnasrama’ se compose de deux noms, ‘Varna’ et ‘Asrama’,. ‘Varna’ signifie division sociale et ‘asrama’ signifie division spirituelle.

Conseiller Sriman Kala prabhu est d’origine de l’ouest du Canada. Il a servit dans de nombreux temples et projets ainsi que dans plusieurs pays depuis son adhésion au movement de la conscience de Krishna dans les années Il se joint au projet Asrama Yasodapura en l’an 2012 et aide à son dévelopement y demeurant 6 mois chaque année. Au début de l’an 2013 il prend l’initiative de trouver un meilleure emplacement dans la ville de Siem Reap pour favoriser d’avantage la prédication avec plan d’ouvrir un restaurant Govinda prochainement. Kala prabhu demeure toujours très enthusiaste et un entrepreneur dans ses activités de prédication. Sriman Kala Prabhu (extrême droite)

Assistant Directeur Sriman Kisora Krsna prabhu est le Président du temple Asrama Gaura Hari à Bali, Indonésie. Il est Stapati (Maître Sculpteur) de profession avant de se joindre à la conscience de Krishna et également enseignant de Yoga. Il s’occupe de la prédication du varnasrama en Indonésie et voyage régulièrement en Inde et au Cambodge. Sriman Kisora Krsna Prabhu

Président Sriman Guna Avatara prabhu coordonne les activités de l’Asrama Yasodapura depuis déjà 4 ans sans avoir quitter le Cambodge. Il est d’origine Indonésienne ayant complété ses études à l’Université de Lampung en l’an Il est complètement dédié à la mission varnasrama et visite les villages pour enseigner les gens les pratiques védiques de l’auto- suffisance et l’agriculture naturelle. En l’an 2013 il visite l’Inde pour la première fois et apprrend le Yoga pour l’introduire au Cambodge. Sriman Guna Avatara Prabhu

Vice-Président Sriman Kumudaksa prabhu assiste Sriman Guna Avatara prabhu à Siem Reap. Après avoir complété ses études à l’université de Lampung en l’an 2008, il prend un cours de 6 mois au Collège Varnasrama Sahyadri à SSKBK au sud de l’Inde. Sans retourné en Indonésie, il se joint directement à la mission varnasrama au Cambodge et continue à servir depuis au delà de trois ans sans retourner en Indonésie. Comme ses frères en Dieu, Sriman Kisora Krsna prabhu et Sriman Guna Avatara prabhu, il est totallement dédié à la mission varnasrama. Il se spécialise surtout pour la communication internet et fait connaître le projet à tous et chacun. Sriman Kumudaksa Prabhu

VACHES L’ASRAMA YASODAPURA aide les gens du village à apprécier l’importance de la terre et de la vache en enseignant aux fermiers des méthodes agricoles organiques et en encourageant un style de vie traditionnelle pour le bienfait des enfants, la jeunesse et les familles du village.

VILLAGES L’ASRAMA YASODAPURA donne une importance spéciale pour le développement au Cambodge d’éco-villages basés sur les principes d’auto-suffisance et de permanence.

MÈRE TERRE L’ASRAMA YASODAPURA apporte une importance particulière au besoin de sauf- garder un éco-équilibre sain afin de conserver les forêts et les sources d’eaux purs et naturelles, ceci en évitant l’usage de produits chimiques qui détruisent le sol.

FORMATION & EDUCATION L’ASRAMA YASODAPURA va introduire l’ancient système de Gurukula pour les plus jeunes et le Collège Varnasrama pour les plus ainés donnant à la fois l’éducation formelle et non-formelle. L’école aura une bibliotèque pour les étudiants et les gens du village.

BANQUE SEMENCE PÉPINIÈRE, FOREST L’ASRAMA YASODAPURA va entrainer et encourager les gens du village à conserver leurs s les pour avoir une banque semence. Nous allons aider à conserver un environment propre et à remettre les forests naturelles qui seront utiles pour le chauffage, l’abris et la préservation d’eau potable.

INDUSTRIE À PETITE ÉCHELLE L’ASRAMA YASODAPURA va encourager les gens du village comment faire leur propres vêtements en utilisant la méthode traditonnelle. Autres activités telles la construction, maçonnerie, poterie et les artisanats seront encouragés. Ainsi les villageois apprendreront à être auto-suffisant et localisé pour suffire à touts leurs besoins.

PRACTIQUES SPIRITUELLES L’ASRAMA YASODAPURA enseigne l’art de la méditation- mantra, le Yoga et d’autres pratiques spirituelles tout en respectant et incluant les enseignements Buddistes et Védiques. Les gens du village auront leur propre endroit de prières et d’adoration.

TECHNOLOGIES TRADITIONNELLES L’ASRAMA YASODAPURA enseignera aux villageois les technologies traditionnelles avec machine naturelle pour soulever l’eau, pour faire l’huile naturelle, la farine de blé, différentes sortes de riz, etc.

SOINS DE SANTÉ L’ASRAMA YASODAPURA donnera des informations au sujet de médecines naturelles et les herbes. Lorsque possible, nous allons mettre sur pieds un service de Cure Naturelle.

L’ASRAMA YASODAPURA vise à établir un exemple d’eco-village basé sur les principes naturelles d’auto-suffisance et de permanence ayant comme base l’agriculture naturelle et la protection de la vache, le tout dans le but de conserver la santé et le bienfait général des enfants et de la jeunesse du Cambodge. Le projet apporte support immédiat pour les besoins de nourriture, d’abris, de santé, de travail, d’éducation, d’environment, de protection pour les femmes et les enfants y compris l’épanouissement spirituel. NOUS VOUS INVITONS À VOUS JOINDRE À NOUS AFIN DE CONTRUIRE UN FUTURE ATTRAYANT POUR LE CAMBODGE.

DÉVELOPMENT DU PROJET PHASE I, L’AN 2007 Nous achetons un terrain de 5.5 hectare dans le districte d’Angkor Thom, environ 40 km d’Angkor Wat. PHASE II, L’AN 2010 Nous complétons l’achat d’un autre 5.5 hectare (en tout 11 hectare, environ 28 acres) et nous transférons les certificats de l’ancien propriétaire au nom d’un dévot. GLOVESCO se joint à un organisme locale pour aider la jeunesse, le VDCY, pour nettoyer ensemble le terrain et pour commencer la planification du projet communautaire. Nous faisons l’infrastructure pour construire des abris, le puit, la clôture ainsi que notre première production de légumes et d’ arbres fruitiers. Nous introduisons des cours de base pour les gens du village. Le projet L’Asrama Yasodapura veut aider les villageois à comprendre la valeur de leur terre et des vaches en donnant support à l’agriculture naturelle et aux méthodes traditionelles pour le bienfait des enfants, de la jenunesse et des familles.

PHASE III, L’AN 2011 Nous avons construit notre petit temple, et nous avons invité une première famille à se joindre à nous. Nos dévots brahmacaris de l’Indonésie demeurent quelques jours par semaine à la ferme. À la fin de l’année nous avons notre première récolte de riz. Nous récoltons aussi beaucoup de fèvres, de différents légumineuses, de casava, patates sucrées et autres. PHASE IV, L’AN 2012 Une deuxième famille se joint à nous ce qui permet de clairer une plus grande étendue du terrain. Les brahmacaris commencent leur seconde saison de production et demeurent sur la ferme plus longtemps. Nous avons distribuer de la nourriture prasadam à plusieurs reprise et aussi établis un programme de chant à midi. Nous essayons de donner un cour d’été pour les enfants du village et nous adoptons deux vaches. PHASE V, L’AN 2013 Nous allons construire notre école traditionelle Vaisnava pour laquelle nous avons déjà le bois requis. Nous allons aussi creuser un petit lac pour améliorer notre système d’irrigation.

COMMENT S’IMPLIQUER 1. MEMBRE SOUTENANT Devenez un Membre Soutenant Un membre contribue selon en argent or action 2. PARTAGER SES ABILETÉS Partagez vos abiletés pour nous aider à réaliser le projet. 3. ASSISTANCE SPÉCIFIQUE * Terre * Vaches * Matériaux de Construction * Outils * Semence * Livres * Autres

*** CONTACTEZ *** SRILA BHAKTI RAGHAVA SWAMI Cell: KISORA KRSNA DASA GUNA AVATARA DASA