1 ENVIRONNEMENT COMMERCIAL EUROPEEN ISEG 2007-2008 Marie-Josèphe Nuel PLAN GENERAL.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Etude prospective de la formation France
Advertisements

Présentation de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute Marne.
© maxime moulins
Déouverte des métiers Collège Jules Ferry Narbonne.
Licence Professionnelle Gestion de la Production Industrielle Q.H.S.E.
03/06/2009 Lobservatoire locale en santé : du diagnostic au pilotage de la politique de santé publique 7 ème journée nationale détude - Espt – Vendredi.
GALs français – 20/11/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Secrétariat général de la Commission bancaire
BEP V.A.M. Vente action marchande DIAPORAMA POUR L'ORIENTATION
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
Organisation générale
1 Journée européenne de la sécurité routière Sécurité routière dans nos villes Journée européenne de la sécurité routière 2008 Sécurité routière.
Présentation du Master Finance 20/03/2009
Eric BONJOUR, Maryvonne DULMET
PRÉVENTION SANTÉ ENVIRONNEMENT
Les connaissances mobilisées par les enseignants dans l'enseignement des sciences.  Articulation entre préparation et pratique(s) de classe. Dans la formation,
BTS mobilité et stages en Europe via Erasmus. La charte universitaire Erasmus: La charte universitaire Erasmus: « le ticket dentrée » « le ticket dentrée.
contribution à la théorie socio-psychologique de la santé
Licence Professionnelle Commerce International Technico-Commercial en Commerce International Descriptif des cours.
PRÉVENTION SANTÉ ENVIRONNEMENT
MASTER 2 PRO CILA : COMMERCE INTERNATIONAL ET LANGUES APPLIQUÉES
«MUtations des Territoires Urbains et
Présentation de la Licence AES
Cours de Chimie en Bac Ingénieurs Civils, Ingénieurs de Gestion, Chimistes.
LYCEE LAPEROUSE BTS Commerce International. Introduction Finalités débouchés Poursuite détudes Critères de recrutement Comportements attendus Contenus.
1 Environnement commercial européen COURS N°4 : LE PRIX Marie-Josèphe Nuel_ISEG_
Le bureau des affaires internationales Le travail européen de la Ville de Cologne Master 1 Relations interculturelles & coopération internationale.
MARKETING SPECIFIQUE INTERNATIONAL
Ressources dans le domaine de linnovation Etudier Informer Former Accompagner.
Les acteurs locaux de lobservation environnementale sur le territoire breton Les résultats de lenquête.
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
MASTER 2 PRO CILA : COMMERCE INTERNATIONAL ET LANGUES APPLIQUÉES
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
Marketing international
BTS Commerce International à référentiel commun européen
Présentation du deuxième document daccompagnement Ecole dété de Guidel 2010 Annie Journu.
MODULARISATION.
MASTER 2 PRO CILA : COMMERCE INTERNATIONAL ET LANGUES APPLIQUÉES
Union Européenne Fonds Social Européen Conseil GénéralDu Pays d’Arles Equal phase II Comité d’orientation du 20 Décembre 2002 Conseil Général.
Ecole des hautes études commerciales EHEC
Principes d’administration Bloc 1 Management, Entreprises et gestionnaires (2 cours) Bloc 2 Prise de décision (1 cour) Bloc 3 Planifier, contrôler er organiser.
Partenaire de votre croissance Fernando MARTINS Directeur Marketing
Commission Mobilité Technopole 42. Lancement des commissions de travail Création de 4 nouvelles commissions commission Développement Durable commission.
L'identité européenne.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Les TIC dans la prospective territoriale du Pays Nivernais Morvan La Mission numérique du Pays Nivernais Morvan.
1 MANAGEMENT EUROPEEN COURS N°6 La société de l’information Marie-Josèphe Nuel_ISEG_2008.
Communauté de Communes de la Contrée de Durban Corbières En partenariat Avec La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.
Oral des compétences Célia Maillotte
NUEL_ISEG_ Marketing spécifique international METHODE DE TRAVAIL 1 ? Problématique 2Volant des recherches 3A B C…Le plan adapté 4Filtre de recherche.
PROJET PROFESSIONNEL.
à l’IUT de Besançon-Vesoul
École internationale de gestion ESG400G - UQAM Prof. Amparo Jiménez, Ph.D.
ENVIRONNEMENT COMMERCIAL EUROPEEN
LE BTS COMMERCE INTERNATIONAL
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
1 MANAGEMENT EUROPEEN ISEG Marie-Josèphe Nuel DEROULEMENT GENERAL.
AU CŒUR DU METIER DE COMMERCIAL
Accompagnement personnalisé . ………………………………….présentation orale
COMMENT ORGANISER LES ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS EN BAC. PRO. VENTE ? EN BAC. PRO. VENTE ? Académie Clermont-Ferrand Groupe de Pilotage VENTE 2011/2012.
SUIVI DE LA MODULARISATION DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL PARTENARIATS AVEC L’UNIVERSITE SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012.
Il vous reste à adapter ce diaporama de présentation du BTS TC, proposé par l’équipe pédagogie de Vilgenis, à votre spécialité et spécifité de fonctionnement.
Séminaire national - Mars Des contenus de formation à l’évaluation en BTS CI.
Master Santé Publique Responsable : Pr. Pascal ROY Co-Responsable : Pr. Anne-Marie SCHOTT M2 : Actions de Santé.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
Rénovation du BTS Technico-commercial Atelier-Débat : “Enseignement conjoint” et “Enseignement partagé” - BTS Technico-Commercial - Séminaire national.
Séminaire national - BTS CI – Décembre Négociation-vente en langue vivante étrangère Ateliers E et F Anne Quispé et Laura Billion Francine Marsollier.
UFR de Droit, de Sciences économiques et de Gestion.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
Transcription de la présentation:

1 ENVIRONNEMENT COMMERCIAL EUROPEEN ISEG Marie-Josèphe Nuel PLAN GENERAL

2 Environnement commercial européen Schéma pédagogique du cours ISEG_Marie-Josèphe Nuel_2007/2008 Questionnaire aux étudiants 1- Quizz de connaissance dans la matière 2- Description parcours professionnel Le cours -Présentation Power point -Exemple + Pratique pro -Temps donné aux questions Pour avancée du groupe Le travail de groupe -Suit le plan du cours -Aspect opérationnel -travail en relation avec stage Présent, passé…. FORMALISMEPRATIQUE PROFESSIONNELLE ont généré interactivité

3 Environnement commercial européen ISEG Marie-Josèphe Nuel N°DateIntitulé du coursTravail de groupe 121/09Evaluation 228/09Collecte de l’information-veille-étudeCréation du groupe 305/10Méthodologie approche des marchés 412/10Approche interculturelle I 519/10Approche interculturelle II 626/10La logistique I 709/11La logistique II 816/11Approche financière des marchés I 923/11Approche financière des marchés IIRestitution rapport 1030/11ORAL 1- Déroulement du semestre 1

4 Environnement commercial européen ISEG Marie-Josèphe Nuel N°DateIntitulé du coursTravail de groupe 1111/01Les principaux contratsSuite du rapport 1218/01Le plan commercial Europe 1325/01La politique produit 1401/02La politique prix 1508/02La communication 1622/02La prospection 1729/02Les négociations 1807/03La relation du côté client 1914/03La relation du côté fournisseurRestitution rapport 2021/03ORAL 2- Déroulement du semestre 2