Réunion AFEI / Euroclear

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
Advertisements

Rédiger la note de cadrage
Les Web Services Schéma Directeur des Espaces numériques de Travail
Secrétariat général de la Commission bancaire
Mise en œuvre des recommandations et des conclusions du Conseil FRANCE Groupe d experts de la Commission européenne - Luxembourg - 13 décembre 2007.
I expo, Paris juin 2007 LA RÉUTILISATION DES DONNÉES PUBLIQUES EN EUROPE ET EN FRANCE LES LICENCES TYPES Pourquoi ? Comment ? Et après ? Bernard.
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
1 ROLE ET PERSPECTIVES DEVOLUTION DE LA MUTUALITE MAROCAINE A LHEURE DE LASSURANCE MALADIE Le 26 mars 2007.
Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8 juin 2010 VERIFICATION DU CONTROLE DE SERVICE FAIT Rencontre cofinancée par l'Union Européenne.
PLAN DU COURS Outils de traitement des risques
Exercice °1 Les caractéristiques principales de la description d’un processus: Identifier les étapes de début et de fin des processus: Cet aspect est conventionnel,
LE MODÈLE DE DOCUMENT WORD
COLLOQUE DU 25 MAI 2007 L'ARCHIVAGE ÉLECTRONIQUE FACE À SES RESPONSABILITÉS ORGANISÉ PAR © Commission nationale de l'informatique et des libertés Intervention.
35ème Journées Nationales FCGA
Statistiques SHS Securities Holdings Statistics - Présentation Générale Roger DE BOECK Senior Expert Bruxelles, le 18 décembre 2012 Présentation aux établissements.
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
Projet Alerte SMS.
CAPTI - Diffusion Nationale Micro Evolutions et Améliorations
Evolution de l’avantage téléphone
Réunion d’information Décembre 2007
SAGE Nappes profondes de Gironde Commission locale de l'eau Réunion du 27 septembre 2010 POINT SUR LES SOLUTIONS DE SUBSTITUTION.
Classement des cours d'eau au titre de l'art. L CE
LA CONSIGNATION.
ENTENTE SUR LES SERVICES ESSENTIELS
14 et 15 novembre 2006Colloque « Parlons davenir » de lAide financière aux études 1 Regard sur les bureaux daide financière Collaboration Prestation de.
Etude de faisabilité dun statut européen de la PME Résultats finaux.
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
SFC DR 19 FORUM GESTIONNAIRES 1 29 novembre 2007 LE NOUVEAU REGIME DE TVA.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de Transport (Aériennes)
LA DIFFUSION DES THÈSES ÉLECTRONIQUES Agnès Robin Maître de conférences Faculté de droit de Montpellier (Ercim - UMR 5815) Directrice du Master 2 Créations.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
1 Paris - 27 septembre 2004 Le code de bonne conduite AFEI-FBF sur la gestion des conflits dintérêts en matière danalyse financière Paris – 27 septembre.
31/03/2017 conservation sécurisée des archives électroniques publiques.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
La dématérialisation en Belgique
Présentation CERISE Pro
DAF Séminaire des nouveaux directeurs de formations de recherche 27 mars 2007 D épartement des A ffaires F inancières (DAF)
Le registre européen d émissions polluantes EPER Mise en œuvre en Région wallonne par Ir Michel AMAND Premier attaché DGRNE 11 Déc 01 DGRNE 11 Déc 01.
Simpl-IS Télédéclaration et Télépaiement de l’Impôt sur les Sociétés
Conférence Vanham & Vanham 8 mai 2003 Les nouvelles obligations en matière de publicité et de marketing réalisés par le biais des nouvelles technologies.
Management hospitalier et droit Illustrations jurisprudentielles de la difficulté de ménager les intérêts (financiers) de lEtat, des patients et des médecins.
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Forum gestionnaires – SOS XLAB 1 29 novembre 2007 Rappel sur les versions Xlab de 2007 Bascule de fin d’exercice Future version d’Xlab.
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
Référence PRE.022.AtelierTechAMUE_ ppt APOGEE SOA et Système d’information Atelier technique 10/02/2006.
1 3ième réunion 4 mai 2006 L’ évolution des structures de l'action sociale.
1 Un partenariat privilégié au bénéfice des entreprises.
L’état du marché postal en Europe et en France Séminaire UPU - Alger décembre 2012.
Dépense Le service fait
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
OperateurContenu_ ppt Rôle et économie d’un opérateur de contenu d’information multimodale Présentation des résultats d’étude Plan de l’exposé n.
Dépense Mise en paiement
Dématérialisation et Carte d’achat
Séminaire du 13 et 14 juin 2012 Dématérialisation de la Commission d’Attribution de Logements.
Source doctrinale, Directive, Lois 1967 Création de la COB 1988 rapport Brac de la Perrière 10 mai 1993 Directive services d’investissement dans las valeurs.
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
Les métiers de la Construction et l’environnement Déchets et autorisations Gestion des déchets de classe 2 Jeudi 13 novembre 2008.
LA MICRO FINANCE: VERS UNE PREMIERE REFORME QUI FAVORISE UN DÉVELOPPEMENT RESPONSABLE DU MICRO CREDIT Ministère des Finances Présentation du 04 novembre.
14 et 15 novembre 2006Colloque « Parlons d’avenir » de l’Aide financière aux études 1 Portrait des bénéficiaires D’hier à aujourd’hui.
1 Qu’est-ce que le programme LIFE+? Instrument financier européen pour l’environnement  Budget: 2,141 Md Euros.  Période: Il vise à supporter.
StorageAcademy 21 juin 2007 StorageAcademy ® 1 StorageAcademy ITIFORUMS, 21 juin 2007 La conduite des projets d’archivage numérique Méthodes pour réussir.
Évolution des bases de données nationales en psychiatrie : SAE, Rapports d’activité,... DREES 6èmes rencontres de l’information médicale en psychiatrie.
Heures d’ouverture BAC Réunion du Conseil consultatif sur les services de Bibliothèque et Archives Canada 30 novembre 2007.
Dépense Demande de paiement sur EJ
La Dématérialisation Probante: Levier de sécurité & productivité Une dématérialisation probante: pour plus de sécurité Cas client rencontrés: des gains.
1 Information et consultation sur les critères d’attribution du portefeuille complémentaire des VRP Comité d’Entreprise du 31 mai 2007.
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Archivage électronique du DPI
Transcription de la présentation:

Réunion AFEI / Euroclear Statut évolution SBI factures TVA 27 novembre 2007

Ordre du jour Rappel du contexte Les évolutions de service Format Facturation projet SBI Prochaines étapes

Rappel du contexte En réponse à une demande de Place, la DLF autorise l’utilisation des Avis d’Opéré SBI comme facture TVA pour les commissions des négociateurs vers les intermédiaires : 14 septembre 2006 lettre de la DLF définissant les conditions d’utilisation des AO SBI comme facture TVA. Décembre 2006 publication de l’Instruction Euroclear France n° 219.

Rappel du contexte L’offre actuelle Permet une dématérialisation des factures pour les négociations transitant par SBI, Permet de capitaliser sur un outil standard de Place auquel la plupart des négociateurs sont connectés, De bénéficier sans facturation supplémentaire, d’une solution en ligne avec les obligations réglementaires.

Rappel du contexte Les limites identifiées Facturation à des tiers La solution fonctionne bien pour les adhérents directs SBI mais est difficilement applicable pour les bénéficiaires indirects (sociétés de gestion, fonds, …), Couverture: la solution ne couvre pas les transactions hors du scope SBI actuel (ex : SLAB, transactions hors zone ESES,…), Annulations (factures d’avoir), Archivage : L’offre actuelle est limitée au routage des avis d’Opéré facture du négociateur, l’archivage des factures étant pris en charge par les contreparties.

Ordre du jour Rappel du contexte Les évolutions de service Format Facturation projet SBI Prochaines étapes

Les principes Proposer des solutions pour les barrières identifiées Continuer à bénéficier de la dérogation DLF mais autant que possible, se rapprocher progressivement du droit commun Intégrer des évolutions de service dans le cadre du projet SBI

Facturation à des tiers Création d’une adhésion des « facturés » au système de facturation électronique indépendante de l’adhésion SBI Emetteur Destinataire Négociateur Dépositaire Client Bénéficiaire Final Intermédiaire financier Intermédiaires sous affilié Société de gestion, Intermédiaires sous affilié Fonds, Investisseurs privés, … ADHESION POSSIBLE AU SYSTEME DE FACTURATION ELECTRONIQUE

Couverture Dans le cadre du projet d’évolution SBI, Euroclear France prévoit la création d’avis d’opéré SBI sans dénouement permettant de confirmer des transactions sur un panel d’opérations de valeurs plus large que le scope actuel de SBI d’avis d’opéré à valeur exclusive de facture

Annulation Création d’un type d’avis d’opéré « Contrepassation » Les commissions taxes et portant sur ce type d’avis d’opéré sont considérées comme « négatives » Vaut facture d’avoir Nécessite l’indication de la référence de l’avis d’opéré d’origine

Offre de service d’archivage électronique Projet Euroclear France a analysé la mise en oeuvre d’une offre complémentaire d’archivage électronique des avis d’opéré SBI valant facture, en ligne avec la lettre de la DLF du 14 septembre 2006. Cette offre permettrait aux négociateurs et leurs contreparties de bénéficier d’une offre complète de dématérialisation.

Offre de service d’archivage électronique Principales caractéristiques Offre optionnelle, Basé sur l’outil Docubase, un des outils d’Euroclear France utilisé pour l’archivage légal des données des systèmes de Place, Service de « Tiers archiveur » Euroclear France archive les factures selon les normes légales, La responsabilité d’édition de la facture et sa conformité restent sous la responsabilité des parties. Projet

Offre de service d’archivage électronique Description Archivage quotidien des avis d’opéré ajustés ayan valeur de facture, L’archivage est établi pour une durée de 10 ans, Edition de deux archives : une pour le négociateur, une pour l'intermédiaire, Par mesure de sauvegarde, les données sont dupliquées dans des sites distincts. Restitution des données Sur demande du client et à tout moment, Euroclear France fournit sur support DVD les factures archivées pour la sélection souhaitée, Le  DVD  remis  au client permettent une exploitation des données sur une base éditable et imprimable. Destruction des archives au bout de 10 ans, sauf demande de restitution globale sur DVD. Projet

Evolutions à l’étude Projet Evolution en 2008 vers un service de « Facturier » suite aux évolutions de SBI. En effet, il sera possible à cette échéance d’intégrer dans SBI les contrôles de conformité des AO par rapport aux normes légales. Service de consultation en ligne des archives. La mise en oeuvre de ces fonctions dépendra de l’intérêt des clients et du coût de développement.

Ordre du jour Rappel du contexte Les évolutions de service Format Facturation projet SBI Prochaines étapes