Par JJ Pellé le 30/12/2012, remis à jour le 09/05/2014 Ce diaporama fait suite aux deux diaporamas : « les paramètres des actions » et « le texte en action.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

Petit guide explicatif…
Comment utiliser PowerPoint
Procédure pour faire un PowerPoint
POWER POINT Auto-apprentissage d'un
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Utiliser PowerPoint 2000 La fenêtre PowerPoint
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Support Initiation Publisher 2010
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Commission scolaire des Laurentides
PowerPoint97 …tout simplement
Manipulations..
Création d’un diaporama avec le logiciel Microsoft Office -Powerpoint pour avancer clic sur la diapositive Pour mettre en œuvre le logiciel : Clic sur.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT)
: BOUCHRA AIT BRAHIM BOUCHRA OUJ NAIMA FADIL FOUZYA BN ALLAM OMAR IFZI
Insertion automatique de symboles en couleur dans un document Word
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
PROJET DATELIEU 20 MARS 2012LCP SALLE B105 création du site internet avec Weebly.
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Présentation du logiciel Powerpoint
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
La souris.
Concevoir un diaporama avec Power Point.
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Impression : Il est possible que le rendu de votre imprimante soit différent des nôtres. Nous vous conseillons donc de faire deux ou trois essais. Si l’alignement.
TUTO POWER POINT Parole d’école décembre 2010
Audacity Comment senregistrer en MP3. Écran de démarrage Microphone doit être sélectionné Vérifier aussi les niveaux sonores.
1. Personnaliser lanimation 1 ère étape – Sélectionnez lobjet à animer (cliquez sur lobjet pour le sélectionner) 2 ème étape – Ouvrez le volet « Personnaliser.
À quoi sert powerpoint ? Le logiciel powerpoint est utilisé pour faire des présentations, des diapositives et des effets de transitions. On peut y insérer.
Comment réaliser une mise en page ?. Tracer une zone de texte.
Initialisation des sites web Étapes importantes. La conversion de vos comptes Web nest pas terminée (après discussion avec les techniciens voici comment.
Formation – Power Point
Titres réductibles j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > À partir du début pour commencer le cours. Dans la barre des messages, cliquez sur.
Sandrine Debruyne (C) CUEEP 2007 Cette présentation est une simulation… Cliquez pour continuer et voir la présentation. A la fin de la présentation vous.
Dans la barre des messages, cliquez sur Activer la modification,
Déplacement des fichiers et des dossiers
EXERCICE D'ANIMATION AVEC POWER POINT
Dans la barre des messages, cliquez sur Activer la modification,
Diaporama : JJ Pellé Cliquer pour avancer En maintenant la touche CTRL, appuyer en même temps sur ALT et sur une des flèches (haut ou bas ou droite.
Informatique : formation pour débutants Deuxième partie : vocabulaire
L'utilisation de la souris
Par JJ Pellé le 28 décembre 2012 Musique : générée par synthétiseur Yamaha PSR 8000.
1) Allez dans « Tous les programmes » 2) Ouvrez Microsoft PowerPoint ) Allez dans « Option » Power point 4) Cliquez sur ce bouton.
Les présentations assistées par ordinateur (préAO)
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
PowerPoint Nouveau document Titres Grille et repères
Powerpoint Powerpoint est un logiciel de présentation du
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
Créer un PowerPoint musical
TD11 : Logiciel de présentation PowerPoint
POWERPOINT.
Image en jpeg Le format jepg est très utilisé car il ne prend que très peu de place. Ce diaporama va vous expliquer comment placer une image dans les albums.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Présenter un diaporama.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Démarrer avec PowerPoint.
Création JJ Pellé octobre 2014 Il suffit de faire un clic gauche sur l’onglet « Nouveau dossier » Et le nouveau dossier est créé ! Il ne reste plus.
Éléments de présentation
Éléments de présentation
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
FLASH MX : séance 1 Sandrine Rabin Nicolas Mollet SI28.
AJOUTER UNE VIDEO ET/OU UNE IMAGE Cliquer ici pour ajouter une vidéo ou une image Sélectionner étiquette et cliquer sur ajouter.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Quelques notions pour votre PowerPoint Par Marc Chevarie.
Cours 5 : Premiers pas avec PowerPoint  L’insertion de diapositives  Appliquer un modèle de conception  Les zones de texte  L’insertion d’images 
Transcription de la présentation:

Par JJ Pellé le 30/12/2012, remis à jour le 09/05/2014 Ce diaporama fait suite aux deux diaporamas : « les paramètres des actions » et « le texte en action »

L’option activer un son dans le menu paramètres des actions permet d’activer un son sur un clic ou un simple passage de la souris sur un objet (image, texte, masque invisible, bouton..) C’est ce principe qui est utilisé pour faire des diaporamas musicaux avec une présentation genre jukebox. Il vous permet aussi par exemple de faire chanter des oiseaux, par simple passage ou clic de la souris sur leur photo. Je vous mets l’exemple à la diapositive suivante. Sur la dernière ligne, le son est déclenché en positionnant seulement le curseur de la souris sur l’oiseau.

Amapola Amor amor Besame mucho La paloma Perfidia Quizas quizas Maria Elena Solamente una vez La sombra de tu sonrisa Vaya con Dios Cliquer sur la guitare de votre choix

Principe ! I- Préparez vos musiques, en les convertissant en wav et en cherchant le meilleur compromis entre leur poids et leur qualité. Notre cas exige une haute qualité sonore en les convertissant en wav et en cherchant le meilleur compromis entre leur poids et leur qualité. Notre cas exige une haute qualité sonore Les logiciels gratuits : Les logiciels gratuits : - Windows XP : Audacity et format factory pour la conversion mp3/wav, le magnétophone pour compresser (choix MP-layer3, 56kbs, 24000hz) - Windows vista et 7: Audacity et format factory pour la conversion mp3/wav, Cdex pour compresser (Rif Wav)

II- Insérez vos images III- Pour chaque image : - La sélectionner, menu paramètre des actions, - Choisir cliquer avec la souris ou pointer avec la souris - Puis cocher le choix « Activer un son » et descendre la barre de défilement verticale jusqu’à faire apparaître « Autre son » - Vous pouvez aussi cocher animer le clic

- Cliquer sur « Autre son : une boite de dialogue s’ouvre et vus permet de naviguer dans vos dossiers pour rechercher vos sons ou musiques. - Choisir votre son en cliquant dessus puis sur « OK »

Une fois terminé, n’oubliez pas de configurer votre diaporama en cochant « Visionné sur une borne » pour éviter qu’un clic intempestif ne déclenche le passage sur la diapositive suivante Autrement, vous seriez obligé : Autrement, vous seriez obligé : - De créer un masque invisible en premier plan pour éviter les clics intempestifs sur la diapositive* - De repasser les éléments d’action en premier plan pour qu’ils soient actifs (autrement ils sont recouverts par le masque) * explication : un clic sur une diapositive est considéré par Power Point comme une transition manuelle et nous ferait soit passer sur la diapositive suivante soit arrêter le diaporama si c’est la seule ou la dernière.

Configuration du diaporama « Visionné sur une borne ». Cette configuration bloque toute action de la souris et du clavier. Elle impose un bouton d’action pour passer sur la diapositive suivante et de prévenir le spectateur qu’il lui faut appuyer sur la touche « Echap » pour sortir du diaporama. 1 - Ouvrir le bandeau « Diaporama »puis option « Configurer le diaporama » 2 – Cocher « Visionné sur une borne », puis valider en cliquant sur « Ok »

Créer le masque Inutile avec la configuration du diaporama« visionné sur une borne » Il suffit de recouvrir entièrement la diapositive avec une forme rectangle - Créer un lien hypertexte sur ce masque vers sa propre diapositive (par paramètre des actions), afin qu’on se reboucle sur la diapositive en cas de clic intempestif - Utiliser ensuite l’outil couleur de remplissage puis option « Aucun remplissage » PPT 2003PPT 2007 (menu accueil) - Glisser ensuite le masque vers le coté ou vers le haut ou le bas afin de laisser apparaître les objets devant activer les sons et les repasser en premier plan (clic droit dessus, puis option ordre et premier plan) - enfin, re-glisser le masque sur la diapositive.