1.Il est petit mais gros et il est très bavard! 2.Il est petit et timide. Il a les cheveux blonds et courts. 3.Elle est de taille moyenne et elle a les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons…….. apprendre par cœur les mots qui décrivent le caractère
Advertisements

Nous allons... Réviser les couleurs
Tu es comment?.
Je suis grand Je suis petit.
Tu es comment?.
Speaking and Writing Test
To ask about people A singular person
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Tu es comment?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
Tu es comment? Je suis… Bonjour, je m’appelle Bart Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis idiot et bavard Bonjour,
Tu es comment?.
Copie et complète Je … de taille moyenne. Ma mère est... Mon père est assez … Mon … est très grand. Et ma demi-soeur? Elle … très intelligente. Et toi,
I can describe someone’s size, hair and eyes
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
Objectif To be able to understand words that describe a person
Tu es comment?.
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Mardi huit janvier l’objectif quelle sorte de personne es-tu?
Copains et copines. Cherchez lintrus 1.bavardmarranteintelligentsérieux 2.intelligentetêtue bavarde paresseuse 3.sérieuse timideégoïste stupide 4.sympaintelligent.
Tu es comment?.
Être – to be.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Il est comment? Vrai ou faux?
Les matières au collège
Je vais réviser comment dire “I am tall, short, medium height” apprendre 8 adjectifs de personalité Aujourd'hui.
Jeu de sept familles! Create and describe a family for a game of happy families.
La description.
Les descriptions. Vrai ou faux?
Il est comment? Elle est comment?
Tu es comment???.
Tu es comment?.
Ils sont comment? Ashley est timide mais il n’est pas stupide.
Se présenter et se décrire
Chapter 3 Quiz 1 Vocabulaire
Strategy 1 Let them draw. Example from a French lesson Lesson objectives To show I can skim scan and close read a text Seal Objectives To listen carefully.
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
 1. Je (écouter)  2. Marc et moi (regarder)  3. Eric et Elise (porter)  4. Philippe et toi (chanter)  5. Tu (travailler)  6. Claire(jouer)  7. Guy.
Je me presente Je suis…. allemande espagnole irlandaise française italienne écossaise anglaise americaine.
Allez viens Leçon 1. Première Étape To be…. years old Avoir …..ans.
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
Allez viens Leçon 1. Première Étape I am.. Je suis.
Le sport Ton opinion!.
StupideIntelligent(e)sympa bavard(e)égoïste timideparesseux/ paresseuse marrant(e)sérieux/ sérieuse têtu(e) lazy nice chatty stupidshy stubbornfunny intelligent.
Pour Décrire La Physique
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Essential Question ● How do you express and give your opinion in French?
Il est comment? Vrai ou faux?
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Adjective agreement the wizard way
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
On va se présenter… Name Age Where do you live?
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
objectifs: Décrire le caractère des membres de sa famille en détail
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
À Vos Risques 1234 Unité 3.1. Set-Up and Play:  Divide the class into teams of 3-4.  Team one chooses a square and says the number. The teacher clicks.
Vocabulaire électronique Chapter 3-2. What is … like? Comment est … ?
Transcription de la présentation:

1.Il est petit mais gros et il est très bavard! 2.Il est petit et timide. Il a les cheveux blonds et courts. 3.Elle est de taille moyenne et elle a les cheveux longs, raides et noirs. 4.Il est grand et marrant. Il a les cheveux courts et noir et il a aussi une barbe noire et une moustache noire. Which person is being described? a b c d a b c d

1. sympa 2. paresseux/paresseuse 3. marrant(e) 4. timide 5. bavard(e) 6. intelligent(e) 7. stupide 8. sérieux/sérieuse 9. égoïste 10. têtu(e) 1. chatty 2. shy 3. stupid 4. intelligent 5. nice 6. funny 7. greedy 8. stubborn 9. lazy 10. serious Les adjectifs de la personnalité

1)Sophie, elle est _____________. 2)Jean-Paul est ______________. 3)Céline, elle est _____________. 4)Rémy, il est _______________. 5)Marc, il est ___________et _____________. 6)Caroline est ___________ mais elle est _____________ aussi. timidemarrant(e) stupide sympatêtu(e) paresseux/paresseuse égoïstebavard(e) bavarde égoïste têtue paresseux sympatimide marrantestupide

Il/Elle estacteur/actrice de cinéma musicien/enne chanteur/euse joueur/euse de … comique Il/Elle (n’)est (pas) (assez) grand(e)/petit(e)/de taille moyenne célèbre actif/ive gentil(le)

Things to include: name age job/claim to fame physical features personality do you like/dislike them? Why? Prepare a short presentation about a famous person.

Helpful sentence starters: Il/elle s’appelle… - s/he is called… Il/elle a … ans – s/he is … years old Il/elle est acteur/joueur de foot – s/he is an actor/football player Il/elle a les cheveux…/les yeux… - s/he has …hair/…eyes Il/elle est sympa/m é chant(e)/ marrant(e) – s/he is nice/nasty/funny J’aime/ je n’aime pas … parce qu’il/elle est… - I like/I don’t like … because s/he is …

Tu es d’accord? Je suis d’accord Je ne suis pas d’accord Et toi? Je pense que c’est… parce que… aussi… mais… pourtant… Phrases utiles Do you agree? I agree I disagree And you? I think that it’s… because… also… but… however…