Français 3/10/14 Ecrivez six phrases avec adverbes de fréquence. Dites-moi ce que vous faites. Eight Canadian geese walk into a bar. What do they order?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Advertisements

Les pronoms compléments
Leçon 8 Pages JeNous TuVous IlElleIls/Elles suis es est êtes sont sommes NOTES So far, we have learned how to conjugate 1 irregular verb: Être.
EXTRA CREDIT OPPORTUNITY Lisons, pp Répondez à A, B, C, D. +20 points possible added to a quiz or to MFL grade. 13 octobre ou avant.
Verbs in the Present Tense -IR What verbs on –ir do you know? Write as many verbs on a piece of paper as you can. You have 3 minutes! Yes, this is a.
Irregular Verbs continued.
“Aller” is a very important verb.
Questions II How do you Form Questions in French??
ContractionsContractions How the French get around.
ContractionsContractions How the French get around.
Subject Pronouns Je = I Tu = You (1 person) Il = He/It, one guys name (Pierre),one masc. Noun (lycée) Elle = She/It, one females name, one fem. noun.
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
A. Résumé: les pronoms relatifs p. 362
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Bonjour! français I Les interros-quiz corrections-très bien fait classe!
French 3 & 4 October 17, When I was teaching in France, most of my students had all of their classes with the same group of people. How would this.
Chapter 7 Verb + Infinitive Construction. Verb + Infinitive- What is the Verb? The only verb being conjugated is the actual verb being done. The only.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Français 3/26/12 Ouvrez vos livres á page 134. Faites Panorama Culturel. Why dont blind people sky dive? Envoyer – to send. Je lai envoyée sur les roses.
Français 2/6/12 Ouvrez vos livres á page 104. Ecrivez six phrases avec les six formes de faire. What has four legs, is big, green, fuzzy, and if it fell.
Français 3/12/12 Ecrivez six phrases avec avoir. Eight Canadian geese walk into a bar. What do they order? Descendre – to go down, to get off. Ils sont.
Français 2, 8 octobre 2012 Cinq minutes preparer á lorale 9-2. Ask me to tell the Ole goes fishing joke. Rassurer – to reassure or put someones mind at.
Français 4/7/14 Ouvrez vos livres á la page 148. Faites #9. Why is the number ten afraid of seven? Dangereux/euse – dangerous. Cette centrale nucléaire.
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Français 2, 11 Fevrier 2013 Ouvrez vos livres à page 111. Faites #26 Ecoute. Why did the belt go to jail? Être étonné(e) – to be amazed. Elle était tout.
Le octobre. Qui est présent? Résumons Le verbe avoir.
Job Interview. Francais 3 Regulier (1 Oral Formative Assessment, 1 Written Formative Assessment, 1 Vocab Quiz Formative Assessment.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Français 2, 25 Fevrier 2013 Ouvrez vos livres à la page 130. Voiez le video d Mis En Train. What do you call four bull fighters in quick sand? Être sur.
Français 2, 24 Janvier 2011 Ouvrez vos livres à page 117. Faites #6. What is Draculas favorite snack? Lémission – program, show. Ces émissions pour les.
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Le verbe FAIRE au présent
To be able to say what I think about different jobs for level 3.
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
Vocabulaire 4.2 Français II.
Vocabulaire 9.3 Français I. 2 J’ai un petit problème. I’ve got a little problem.
EN VACANCES EN VACANCES.
Français 1/6/14 Ecrivez douze phrases: Trois choses que vous aimez; trois choses que vous n’aimez pas; trois choses ques vous avez; trois choses que vous.
Français 2, 18 Mars 2013 Ouvrez vos livres à page 139. Faites #18. Do you know the problem with political jokes? Inconnu(e) – stranger. Non, c’est une.
LES PRONOMS SUJETS SUBJECT PRONOUNS. SUBJECT PRONOUNS: 1-TO TALK TO OR ABOUT PEOPLE, YOU CAN USE SUBJECT PRONOUNS TO REPLACE THEIR NAMES. 2- TO AVOID.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Français 2, 13 octobre 2014 Sortez une feuille de papier. Faites les exercises de gramaire. How did the mouse feel after the cat chased it through the.
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
ANSWERS. What is Verb Conjugation? For one thing, conjugating a verb is simply putting a verb in an orderly arrangement. We will use a chart. To create.
Français 2, 29 Septembre 2014 Ouvrez vos livres à la page 20. Faites #26. Why is it important to be on-time for work if you're a computer security specialist?
Français 1/30/12 Ouvrez vos livres á page 103. Faites #13. What do you call cheese that isn’t yours? Briser – to break. Il faut briser la glace. We’ve.
Français 2, 10 Novembre 2014 Ecrivez cinq phrases, utilisez adjectifs et les choses dans tes chambres. La chance - luck. Bonne Chance! Why are there fences.
Français 2, 5 Novembre 2014 Read blog comments. Reply to one of them in French. What has three teeth and sixty feet? Tant – so much. Attends! Je ne t’en.
Français 2, 14 Mars 2011 Ouvrez vos livres à page 147. Faites #16 Ecoute. What do you get when you cross a skin doctor and an elephant? Faire mal – to.
Français 2, 11 Mars 2013 Ouvrez vos livres à page 148. Faites #3. What do you get when you cross a skin doctor and an elephant? Faire mal – to hurt. Oui,
Français 2, 27 août 2014 Ecrivez des phrases; dites-moi: âge, nom, activités que vous aimez, choses que vous aimez. “Doctor, there is an invisible man.
Français 10/26/15 Ouvrez vos livres á la page 52. Faites # 7 Ecoute. Why do seagulls live by the sea? Emmener – to take away or take along. Je t’emène.
Révision: p60-61 dans le cahier
Français 12/14/15 Ouvrez vos livres á la page 112. Ecrivez six phrases de sports et activités. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e)
Français 2, 31 août 2016 Ecrivez des phrases; dites-moi: âge, nom, activités que vous aimez, choses que vous aimez. “Doctor, there is an invisible man.
Français 2, 22 mai 2017 Faites l’interro 9-2A, l’etape A.
Français 3/7/16 Ecrivez six invitations avec trois “turn downs” et trois “accepts.” Eight Canadian geese walk into a bar. What do they order? Descendre.
Français 6/6/16 Ouvrez vos livres á LA page 269. Faites #7 Ecoutons.
Français 10/9/17 Ecrivez 8 phrases avec les six forms d’aimer.
Français 12/18/17 Ouvrez vos livres à la page 100, faites les 1 et 2.
Français 2, 28 Janvier 2019 Ouvrez vos livres à la page 71. Faites le 18. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far.
Français 3/5/18 Ecrivez quatre phrases – chose que vous faites quand il fait beau, chaud, froid, et frais . Eight Canadian geese walk into a bar. What.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Français 5/21/18 Pas. Did you hear about the pig that wanted to become an actor? Trouver – to find. La police n’a toujours pas trouvé d’indices. The police.
Français 2, 30 Mai 2017 Qu’est-ce que on peut faire à Quebec? Qu’est-ce que on peut voir à Quebec? What does a one legged ballerina wear? Drôle – funny.
Français 2, 7 janvier 2019 Tell me about your holiday in french. How was it? What did you do? What did you eat? Use the passé composé. E.G. C’etait interesant.
Transcription de la présentation:

Français 3/10/14 Ecrivez six phrases avec adverbes de fréquence. Dites-moi ce que vous faites. Eight Canadian geese walk into a bar. What do they order? Descendre – to go down, to get off. Ils sont descendus du train en marche. They got off the moving train. Goals – Improve fluency with adverbs of frequency, work on telling about yourselves and the people close to you. Poster? Powerpoint? Devoirs – none V-8

Français 3/11/14 Complete this sentence: Je te présente… What does a one legged ballerina wear? Le plaisantin – joker. C’est un petit plaisantin. He is quite a joker. Goals – Work on poster or powerpoint. Devoirs – none. A one-one.

Français 3/12/14 Ouvrez vos livres à la page 31. Ecrivez deux phrases: un chose que tu préfère, et un chose que tu n’aimes pas du tout. What do you get when you cross a skin doctor and an elephant? Revenir – to come back. Les films de cape et d’epée reviennent à la mode. The cloak and dagger movies are back in style. Goals – Work on poster or powerpoint. Devoirs – none. A pachadermatologist

Français 3/13/14 Comment tu trouves le lycée? Comment tu trouves le cours de français 1? Why don’t the Amish water ski? Protéger – to protect. Nous devons protéger notre environnement. We must protect our environment. Goals – Work on poster or powerpoint. Devoirs – Make sure your poster is far enough along so we can begin presentation tomorrow. Because the horses would drown.

Français 3/14/14 Ouvrez vos livres á la page 84. Qu’est-ce que tu voudrais acheter? What is the difference between a lawyer and a herd of bufflalo? La brûlure – burn. Les brûlures sont superficielles. The burns are superficial. Goals – Finishing touches on posters and powerpoints. Begin presentations Devoirs - none.