Une œuvre, une classe Classe de CM de Christelle CATINAT Ecole de Sars Poteries 2014.

option arts plastiques

Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
Stage de découverte du métier de carreleur Lefort David 4°c Collège Notre Dame de Bourgenay 2, rue des Religieuses Les Sables d'Olonne Date: 11/04/2011.
Calot ă Andreea. Si vous visitez la Roumanie, on pouvait voir un Roumain que conduire une charrette sur laquelle est une voiture Dacia.
Utiliser le TBI Hitachi
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
LANGLAIS EN 6ème Parallèlement au programme officiel (cf. Programme_anglais_palier1_ pdf ) depuis.
MOI MA MAISON MON ÉCOLE MA ROUTINE MES PASSE-TEMPS MON AVENIR
Archéologie a chateaubleau
Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol
Léquipe Ressources Humaines du Groupe est allée mi-octobre au Togo, pour visiter les différents sites du projet LFE et rencontrer les communautés locales.
Cadeau de la terre. Qui sommes nous? À laube de la retraite, nous sommes un couple qui réalise enfin un rêve longtemps mûri. Nous voulons partager avec.
PROJETS ET DECLOISONNEMENTS AU CYCLE 3
Vilnius Viaggio 07/05/2007. Introduction 07 Mars 2007: Les professeurs Mme Gehin, Mme Vinci, Mme Terzuoli, la directrice Mme Tempesti, et moi nous sommes.
Echange intergénérationnel sur le thème de lhabitat éco-responsable Avec les élèves du CPb, du BTS ESF, de lULIS de Port- Louis et des membres du « Grain.
Le dernier jour de classe avant les vacances de Toussaint, lécole B était en pleine effervescence. Il sy préparait plusieurs événements mémorables !
Compte rendu des sorties de l’atelier génétique
Nous sommes partis à Elancourt en car pour aller voir lexposition du A notre arrivée, la classe a été séparée en deux groupes : Le premier resta dehors.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
Nous avons senti des herbes aromatiques avec le chef Sébastien. Ensuite, il nous a demandé leurs noms et nous avons écrit les réponses sur une feuille.
réaliser un livre autour des couleurs avec les enfants
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Matisse et les CE2.
Printemps de l’Europe 2009 Ministère de l’éducation Nationale, Paris 22 juin 2009.
Petit souvenir des indes…. L’union Christian Secondary High School.
Meersburg Friedrichshafen Ravensburg Lauberge de jeunesse de Ravensburg.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Animation pédagogique Un projet déquipe sur le patrimoine de la ville. Ecole MICHELET, 6 juin 2012.
Mon Congé de Printemps. Pour mon congé de printemps, ma famille et moi, nous avons voyagé à la plage de Myrtle.
Aux papas méchants !.
VOYAGE GRECE 5 AU 10 AVRIL 2014.
Dégustation (avec M. Sébastien ) Nous avions des verres en plastique et à l’intérieur, des herbes aromatiques. Il fallait sentir ce que c’était, il y avait.
Les élèves de l’école Jeanne d’Arc sont partis à Mimizan le mardi 21 mai et sont revenus le jeudi 23 mai Le centre se situe dans les Landes près.
Visite au musée des Beaux Arts le 16 décembre 2014.
Voyage scolaire à TAUPO du 23/10/2014 au 21/11/2014
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
Cette semaine, la classe de 2 nde 9 arts visuels s’est rendue pour la deuxième fois à Ubi, le café des artistes. Mais cette fois, l’exposition ne comptait.
Par: Chad Pelletier, Guillaume Soucy et Matthieu Doiron 8e
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Projet Patrimoine Unesco « Sauvons le patrimoine mondial ! »
C é line, Anouck, Tess, Sol è ne. Introduction I)Pr é sentation du mus é e II)Son contenu III) Hommage Conclusion.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
Safia et le diamant perdu Film d’animation des 6èmes A, B et G.
Étude de Médan le château Paul Cézanne.
CLASSE EAU ECOLE DE MUIDS
Nous, l’équipe #1, sommes fiers de vous présenter le Grand Canyon. Pour vous aider à mieux le connaître, nous vous informerons de sa localisation ainsi.
Novembre décembre 2009, premières rencontres discussions et croquis, … Les techniques, les contraintes, le plafond, les thématiques, le travail de groupe,
Le mois de septembre est terminé depuis longtemps déjà… vous aviez déjà vu les photos de la rentrée… Mais le mois de septembre a été marqué par des WE.
J. Camille et C. Mathilde.
Le mois de février est terminé et on a été bien occupés : Camille a passé une semaine au ski avec Jean-Paul et Françoise et ses cousins Pierre et Florian,
Accompagnement scolaire
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
Centrale Thermique de Népoui
LA DP3 EST UNE MINI ENTREPRISE QUI A POUR BUT D’INFORMER LES ÉLÈVES DE 3ème POUR UNE ORIENTATION FUTURE. ELLE ORGANISE AUSSI DES VISITES POUR LES ÉLÈVES.
Bourely céline she1 Nettoyons La Nature Le vendredi 25 septembre 2009 sur l’enrochement Bérouard à La Ciotat.
Le 12 mars il y a le carnaval de Bommes et Pujols.
Journal Comenius Bulgarie 1 decembre 2014 – 5 decembre 2014.
. Le 16 d é cembre 2013, nous nous sommes rejoints dans le hall. Apr è s le repas, nous sommes partis en car pour Lyon. Nous avons visité le vieux Lyon.
Ecole « Les Oiseaux » Collège Saint-Gilbert
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Pendant toute l’année, nous sommes allés cultiver notre jardin potager à Cavalas. Nous avons préparé la terre, semé, planté, arrosé, eu mal au dos et aux.
L’école maternelle élargit leur univers relationnel et leur permet de vivre des situations de jeux, de recherches, de productions libres ou guidées, d’exercices,
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
La Clis La Clis est de type 1 et accueille des élèves présentant une grande diversité de profils ou de troubles (troubles du langage associés à des troubles.
Un projet conjoint Ce projet réalisé avec la classe CE1 comme une« inclusion à l’envers », s’est construit avec la mise en place de rituels. Les séances.
VOYAGE PEDAGOGIQUE A PARIS, JOURNEE NUMERO 7 : VENDREDI 20 MARS 2015 Le musée du Louvre et le Sénat.

Publié le 22/05/2014 La Voix du Nord (extrait) Samedi soir, au musée du Verre, les visiteurs de la Nuit des musées ont pu découvrir les travaux des élèves de CM1 de l'école de Sars-Poteries, préparés depuis de longues semaines avec leur enseignante et un conseiller pédagogique en arts visuels. Le projet « Une classe une œuvre » avait permis aux enfants de travailler à partir de la robe de Karen Lamonte, l’œuvre phare du musée. Ils ont ainsi créé des robes en papier et des moulages de vêtements donnant l'illusion d‘être portés…

Karen LaMonte Seated Dress impression with drapery

Les robes « Nous sommes allés au musée du verre voir la robe de Karen Lamonte. Ensuite nous avons vu les robes d’Isabelle Borchgrave, une artiste belge qui a réalisé une collection de vêtements en papier où 300 ans de l’histoire de la mode sont représentés. Nous avons voulu faire des robes en papier (papier cadeau, papier peint…Les robes sont posées sur un support en grillage. »

Les moulages « Après la visite du musée, à propos de la robe de Karen Lamonte on a parlé de féminité. Puis on a fait des photos à la maison, sur les objets qui évoquent la féminité. Ensuite on a moulé des vêtements, pour faire croire qu’il y a quelqu’un dedans, comme avec la robe de Karen Lamonte. Pour terminer, nous avons sélectionné des photos sur la féminité et nous les avons colées sur les moulages »

Les boîtes « On a pris des boîtes à chaussures, on les a décorées avec les choses que l’on aime. Ces boîtes sont intimes, elles renferment nos secrets. Elles sont le reflet de notre personnalité, comme le vêtement peut refléter notre personnalité. »

La nuit des musées Beaucoup de parents sont venus découvrir l’exposition. A tour de rôle les élèves ont donné des explications aux nombreux visiteurs. Le dispositif une œuvre, une classe a permis à beaucoup de parents de découvrir ou redécouvrir le musée du verre de Sars-Poteries