Assemblée Générale du 23 mai 2013

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Transcription de la présentation:

Assemblée Générale du 23 mai 2013 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions

Agenda 8h45 – 10h15 : Matinale 10h30 – 12h : Assemblée Générale Bactéries multi-résistantes et Maladies infectieuses émergentes : approche transdisciplinaire par le Professeur Catherine LEPORT, INSERM Hôpital Bichat et le Professeur Patrick ZYLBERMAN 10h30 – 12h : Assemblée Générale Réflexion sur le positionnement stratégique du CCA, Rapport moral et financier, montant de la cotisation, élection du nouveau Conseil d’Administration 07/04/2017

Matinale Bactéries multirésistantes et Maladies infectieuses émergentes : approche transdisciplinaire Le Professeur Catherine LEPORT, INSERM Hôpital Bichat Le Professeur Patrick ZYLBERMAN 07/04/2017

Assemblée générale Réflexion sur le positionnement stratégique du CCA Bilan 2007 – 2013 Attente des adhérents Domaines non couverts Financement de nos activités Contacts avec d’autres associations 07/04/2017

Assemblée générale Rapport moral Rapport financier Quitus au bureau et au Conseil d’administration Vote du montant de la cotisation Election du Conseil d’Administration 07/04/2017

Rapport Annuel Président Pierre-Dominique Lansard Assemblée Générale le 23 mai 2013

Les objectifs du club Réunir tous les praticiens œuvrant dans le domaine de la Gestion de la Continuité d’Activité afin de : Partager leurs visions : retour d’expérience, bonnes pratiques Parfaire leurs maîtrises : solutions, réglementation, normes Pérenniser leurs actions : intégration de la continuité dans la stratégie de l’entreprise, positionnement de la Gestion de la Continuité d’Activité 07/04/2017

Activités Générales Bon niveau de participation régulière aux Bureaux et Conseils d’Administration Matinales très régulières (6): Bactéries résistantes Cyberdéfense Relations avec la Zone de Défense de Paris Travaux du GT Gestion de Crises Travaux du Livre Blanc PRA Crue centennale Continuité des 9 Groupes de Travail dont 3 nouveaux : Groupe de Travail sur la Gouvernance Groupe de Travail sur la logistique Groupe de travail sur les relations avec la Zone de Défense IdF Vœux de janvier 07/04/2017

Les points très positifs La stabilité des adhérents et un léger accroissement du nombre. Le changement de Logo et de « Look & Feel » L’amélioration constante de notre reconnaissance en France: Le SGDSN, Le HCFDC; Le MEDEF; L’ AFNOR; Les Assises de la Sécurité La version 3 du Lexique structuré (très bien présentée) Notre participation à la traduction de la norme 22301 Les livrables du Groupe Gestion de Crise L’exercice de crise à l’échelle du Club La réflexion du CA sur le positionnement du Club 07/04/2017

Les groupes de travail actifs Concepts & vocabulaires de la Gestion de la Continuité d’Activité De la pandémie grippale à la gestion des grands risques PCA et RH PRA / PCA en collaboration avec le CRIP Pré normalisation Responsabilité juridique dans l’élaboration et l’utilisation du PCA Gestion de crise Chaine logistique et continuité d’activité (octobre 2012) Gouvernance de la continuité d’activité (mars 2013) Continuité d’activité publique – privée (avril 2013) Continuité d’activité et cyberdéfense (juin 2013)  07/04/2017

Les points en cours Le site Web qui pose toujours des problèmes La liaison avec les écoles Notre positionnement par rapport aux formations sur la GCA 07/04/2017

La difficulté Le secrétariat du Club Ne repose que sur la bonne volonté de deux personnes (qu’ils en soient ici remerciés!!!) Implique les difficultés sur le site web 07/04/2017

Les propositions du Conseil Rassembler l’ensemble des acteurs de la Continuité lors d’un évènement d’une journée (ou d’une demi-journée) le 21 Novembre 2013. Rechercher plus de contacts à l’international. BCI CCA Maros; CCA Tunisie Suisse, Belgique, Canada Trouver des solutions pour décentraliser en province un certain nombre d’événements du Club. Etudier une évolution de nos statuts vers (ou incluant ?) un « Fond de Dotation » Maintenir le niveau des différentes cotisations 07/04/2017

Bureau et conseil d’administration 2012 - 2013 Membres du Bureau Pierre Dominique LANSARD, Président Firouz MEGUEDAD, Vice pérsidents Alain de TONI, Trésorier François TÊTE, Président d’honneur et secrétaire général Stéphanie RUELL E et Alison BALAVOINE, secrétaire générale Membres du Conseil d’Administration: Thierry AUTRET, GIE Cartes Bancaires Emmanuel BESLUAU, The Duquesne Group Eric BURET, Sungard Alain DEQUIER, ACP Jean-Michel ICARD, Praxes Avocats Clotilde MARCHETTI, Tuillet Caroline MiILTON, Eric MILTON, Amais France Hervé MOLINA, La Poste De THORE Nicolas, IBM 07/04/2017

Les sociétés participantes : 160 adhérents ACCOR, ADISSEO, AFNOR AG2R La Mondiale, ALLIANZ Informatique , ALTI , AMAÏS France, ATOS WORLDLINE, Auchan, AUDITWARE, AVIVA, Banque de France, BARCLAYS, BNP PARIBAS, BOUYGUES TELECOM, BPCE, CACEIS ,Caisse d'Epargne IDF, Cap Gemini, CDC Informatique ,CEDRALIS ,CNP ASSURANCES ,CRÉDIT COOPÉRATIF, CRITICAL BUILDING, DCNS, Devoteam ,Duquesne Group, Etablissement Public Loire, EUROP ASSISTANCE, F24 , France 3, GDF SUEZ, GENERALI, GEODIS, GIE Cartes Bancaires, GMF, HSC, IBM, Inter Mutuelle Assistance, KERNEOS, KORBEA Consulting, LA POSTE, L-EBORE, LFB Bio médicaments ,Logica Business Consulting, MACO PHARMA, MACSF, MAIF, Nouvelle République du Centre Ouest, OCDE, ORANGE, ORASYS, OVERLAP, PMU, PRAXES Avocats, RADIO France, RENAULT ,sage, SCHNEIDER-ELECTRIC ,SFR , SGDSN, Société Générale, SUNGARD , SWISSLIFE ,THALES Global Services, TOTAL , TUILLET , VINCENT BALOUET INNOVATION , WILLWAY ASSOCIES AVOCATS 07/04/2017

Bilan financier 07/04/2017