Projet de Développement: Planification et Mise en Œuvre

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Transcription de la présentation:

Projet de Développement: Planification et Mise en Œuvre

Qu'est-ce qu'un Projet? “Une entreprise engagée à atteindre les résultats prévus dans un laps de temps et à un certain coût de ressource”

Gestion de Projet L'entreprise de créer des comportements appropriés au sein de l'organisation pour atteindre les objectifs de l'entreprise en face de tous risques et problèmes rencontrés sur le chemin.

Planification du Projet Un ensemble de comportements encouragés par l'utilisation d'outils de base afin de fournir un calendrier de qualité et une performance des lignes de base du budget nécessaire pour le contrôle du projet Sans la planification le projet est hors de contrôle Planifier c’est déterminer ce qui doit être fait, par qui, quand et à partir de quelles ressources. Sans la planification il n'y a pas de contrôle. La planification fournit la base pour un contrôle.

CARACTÉRISTIQUES D’UN PROJET Comprend un temps pour commencer et un temps pour finir Crée quelque chose de nouveau ou fixes / améliore quelque chose qui existe déjà Propose et soutien un changement temporaire Effectuées par des personnes et des équipes Contraint par les ressources Planifiés, exécutés et contrôlés.

Projet vs Programme Un programme peut inclure un certain nombre de projets; par ex., Un programme de construction pourrait inclure des projets pour développer de nouveaux logements et d'autres projets pour rénover des logements existants.

Qu'est-ce un Projet n'est pas? Travail au quotidien Activités courantes Tâches répétitives Travaux en cours

Éléments à Considérer lors de la Mise en Œuvre de Projets Ressources (budget) Estimation du temps Résultats de Qualité

Ressources importantes pour votre projet Argent Temps Main-d'œuvre Matériels Équipement Facilités Technologie

Environnement de Projet Ressource (budget) Horaire (temps) Qualité (résultats prévus)

Actions Clés du Projet Initier Planifier Exécuter Contrôler Fermer

Planification vs Ordonnancement PLANIFICATION - QUOI, OÙ, POURQUOI, QUI ET COMMENT? Ordonnancement-«QUAND»

MISE EN ŒUVRE DE PROJET: CLÉS POUR RÉUSSIR DES PROJETS Objectifs clairs Plans clairs avec des jalons Une bonne équipe Gestion de risques Contrôle de la qualité Suivi de progrès

Principes Clés pour la Réussite du Projet Temps, budget et qualité Planification est sur tout Les gestionnaires de projets / organisateurs doivent faire sentir et transmettre aux membres de leur équipe un sentiment d'urgence Les projets exigent l'approbation claire et signer par les promoteurs La responsabilité des organisateurs doit s'accompagner d'une autorité équivalente Les commanditaires et les parties prenantes doivent être des participants actifs, non pas des clients passifs les Projets doivent généralement être vendus et revendus Typiquement.

Façons garanties de gâcher tout projet Encouragez les commanditaires et les parties prenantes à jouer un rôle passif dans l'équipe de projet Interruption des membres de l'équipe Créer une culture dans laquelle les gestionnaires de projet devraient "roll over" quand les nouveaux produits sont ajoutés A mi-parcours du projet, les intervenants anonymes préalablement, sont sollicités pour leur avis Ne pas forcer le commanditaire de se tenir derrière leurs agréments d'une procédure formelle de signature S’assurer que les gestionnaires ont beaucoup de responsabilités Et les délais, mais pas d'autorité

Raisons pour lesquelles les projets échouent Objectifs mal définis Manque de ressources nécessaires Planification de projets inefficaces et insuffisants Manque de concentration et de soutien Analyse des risques peu ou pas Mauvaise gestion du temps Mauvais suivi et évaluation Plan de changement Inflexible ­ -pas d’alternatives