rencontre de parents 1.Mot de bienvenue
2.Mes attentes Initialiser mes messages dans l’agenda et tourner la page chaque début de semaine. Je lis l’agenda tous les matins. Y insérer tous les messages. Pochette facteur : 2 sections. Changements autobus et sdg versus vignette. Signer les cahiers d’exercices (coupon daté). Rendez-vous et détails personnels aidants. Encourager votre enfant. Bien vérifier l’écriture (sens) et aide aux gauchers. Regarder le portfolio et le signer à l’endroit prévu. Participer aux rencontres. M’informer et être positif! caroline.landry2@cstrois-lacs.qc.ca
3.Fonctionnement de la classe Routine du matin + calendrier + mini-prof Détente aux retours des récréations Activité récompense le vendredi ou travaux à terminer. Français, math, ecr, arts, univers social, sciences techno, musique, éduc. et anglais Feux de circulation +Agenda Cartes à collectionner
4.Horaire de votre enfant Collé dans l’agenda Jr 1-2-3-4-5 3 récréations: 7h50 + 10h15 + 12h10 Collation vers 9h25: Fruits- légumes- fromage- muffin- yogourt- Pas de coupe de fruits et chocolat ! Éviter les noix/arachides… BOUTEILLE D’EAU IDENTIFIÉE PERMISE EN CLASSE. Dîner de 11h40 à 12h10
5.Lecture et écriture Présentation des stratégies de lecture Merci de ne pas lire les lectures à l’avance si j’envoie le manuel à la maison Écart entre les résultats de la première et de la deuxième étape Majorité sait lire en janvier Étiquettes-mots: cahier – feuilles de jeux – suivre les consignes sur le plan de travail – machine à étiquettes-mots Les encourager même si c’est difficile Toutes les lettres commencent par en haut ( voir le tracé ) Soleil- arbre- racine
6.Matériel, portfolio et bulletin Manuels et cahiers Portfolio Bulletin: %, commentaires et jugement.
LEÇONS À RÉPÉTER PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE : 7.Devoirs et leçons Plan de travail # 2 Du 16 au 20 septembre 2013 Débutent le 5 septembre LEÇONS À RÉPÉTER PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE : Découper et lire ces étiquettes-mots : école, sac, moi, crayon, pomme, papa, maman, j’ai, je vais, toi. Lecture de la semaine: Feuille de lecture de phrases #1. Lire et étudier la p.49 du cahier ClicMaths A (vers la fin du cahier). Savoir lire les chiffres de 0 à 10 et compter de 0 à 10 et de 10 à 0. Faire des ensembles avec ces nombres. Exemple : Regrouper un certain nombre d’objets et être en mesure de compter combien il y en a. (Vous pouvez utiliser des billes, des boutons, des pâtes alimentaires, …) DEVOIRS Lundi Feuille de math pour la maison ( 1-1 ). Mardi Mercredi Feuille : Relie les lettres. Messages Tous les livres envoyés à la maison doivent revenir à l’école le lendemain matin. Il est important que votre enfant ait une paire de chaussures pour l’intérieur et une paire pour l’extérieur. Du vendredi au vendredi(congé -1/2 jours) Test de leçons le vendredi matin Pochette verte Modèle d’un plan de travail Composition du duo-tang orange d’étude
8.Règlements de l’école Nouveau système cette année, voir agenda p. 7 à 12 (règles et avis disciplinaire)
9. Site internet Adresse : http://www.cstrois-lacs.qc.ca/ecoles/primaire/coteau-du-lac/nos-classes Aperçu Autorisation de l’agenda p.2 à compléter.
10.Informations diverses et questions Effets identifiés dont éduc. Linge retourné pour lavage par le prof. Linge de rechange pour le casier. 2e paire de souliers: éduc. ( intérieur) / extérieur Récupération: après l’école (rare) ou pendant les récréations. Il y aura une note à l’agenda. Poux / temps pour les toilettes/ médication/ voyage Repas chauds: $ ds un sac ziploc identifié avec le coupon identifié à l’intérieur. L’insérer dans l’agenda. M’informer d’un dîner à la maison. Le contenu du sac doit toujours revenir à l’école Fiches santé et fournitures scolaires à retourner s.v.p. / matériel de réserve Sorties: 12 décembre: École du cirque Mai: Marisol Sarrazin 15 juin: Fatima Juin: Possibilité de M. Bibittes!
Évaluation de la rencontre serait appréciée ! Merci!