Franse Les Les 2 Vorige week Gymnastique Zaz – vocabulaire Cijfers 1-10 Voyages p. 8 Il y a… Vorige week Gymnastique Zaz – vocabulaire Cijfers 1-10 Voyages p. 8 Il y a… Nous sommes vendredi le 3 octobre 2014
Vorige les Kennismaken / uitleg Chanson assis / debout TPR Uitleg methode Hoofdstuk 1a Chanson ZAZ Kennismaken / uitleg Chanson assis / debout TPR Uitleg methode Hoofdstuk 1a Chanson ZAZ Devoirs (huiswerk) Oefeningen maken in werkboek: oef 1 Vaak luisteren naar Zaz On-line oefening TV5monde Powerpoint bekijken, links bekijken
TPR – opdrachten On se lève / levez-vous On s’assied / asseyez- vous Marche Touche le nez Touche la bouche Touche les yeux Met la main sur le coeur Prends un biscuit Mange le biscuit Lève le bras Baisse le bras Touche les cheveux Lève le stylo
Je veux – Zaz Je veux – Zaz Je veux – Zaz Je veux – Zaz Donnez-moi une suite au Ritz, je n'en veux pas ! Des bijoux de chez CHANEL, je n'en veux pas ! Donnez-moi une limousine, j'en ferais quoi ? papalapapapala Offrez-moi du personnel, j'en ferais quoi ? Un manoir à Neufchatel, ce n'est pas pour moi. Offrez-moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi ? papalapapapala Refrain: Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, Ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, Moi j'veux crever la main sur le coeur papalapapapala Allons ensemble, découvrir ma liberté. Oubliez donc tous vos clichés, Bienvenue dans ma réalité. Vorige les Huiswerk Kleine woordjes Lijkt op nederlands pour ne…pas quoi qui ce dans tous chez
Je veux – Zaz Je veux – Zaz Je veux – Zaz Je veux – Zaz J'en ai marre de vos bonnes manières, c'est trop pour moi ! Moi je mange avec les mains et j'suis comme ça ! J'parle fort et je suis franche, excusez moi ! Finie l'hypocrisie moi j'me casse de là ! J'en ai marre des langues de bois ! Regardez moi, toute manière j'vous en veux pas et j'suis comme çaaaaaaa (j'suis comme çaaa) papalapapapala Refain x3: pour ne…pas quoi qui ce ça tous/toute chez et trop
Les nombres – de cijfers irritant en kinderachtig liedje
Voyages p. 8 le champagneles croissantsl’universitéle Louvre le chocolatle restaurantla musiquele rendez-vous Les Champs- Elysées les orangesla culturela boutique les chansonsle camembertle muséela mousse au chocolat 1a) Écoutez et numérotez Luister er nummer de woorden in de volgorde waarin ze genoemd worden 1b) Écoutez les nombres. Luister en schrijf de getallen op in de juiste planeten. 1c) Comparez vos résultats. Vraag aan elkaar in het Frans in welke volgorde u de woorden van 1a hebt opgeschreven. un: le chocolat, deux …. 1d) Écoutez et répétez. (luister en zeg na) Wat is de overeenkomst in elke groep woorden van 1a?
Il y a combien de clowns? Il y a trois clowns
Il y a combien de lapins? Il y a deux lapins
Il y a combien de nounours? Il y a trois nounours
Il y a combien de lions? Il y a six lions
Il y a combien de chiots? Il y a sept chiots
Il y a combien de dauphins? Il y a douze dauphins
Il y a combien de bébés? Il y a quatre bébés
Il y a combien de renards? Il y a un renard
Wat denk je dat Il y a betekent? Er is / er zijn
Il y a une sirène Er is één zeemeermin
Il y a sept nains Er zijn zeven dwergen
Ja! Soms staat er een “s” aan het eind van het woord. Viel je nog iets op? Het is meervoud! Il y a sept nains Il y a sept nains Waarom is dat?
Oh ja ! Wat werd er eigenlijk gevraagd? Il y a combien de…? Wat betekent dat ? Bravo!
Het betekent “Hoe veel …. zijn er?”
Dus Il y a combien de..? Il y a un chienEr is een hond Il y a trois chiens Er zijn drie honden
DevoirsDevoirs Oefeningen maken in werkboek: oef 1 t/m 3 Vaak luisteren naar Zaz Powerpoint bekijken, links bekijken Leer de groene woorden + woorden vorige week pourom ne…pasniet quiwie cedie çadat tous/toutealle(s) chezbij eten dansin combienhoeveel il y aer is/er zijn