SMIS – november 2007 1 Enregistrement des professionnels médico- sociaux dans la coordination Le professionnel signe la charte de la coordination. La coordination.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tutoriel - Les Ressources du BCH
Advertisements

Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
Google Analytics Eléments à retenir.
Dossier Commun Périnatal Informatisé DCPI
Le répertoire de base sous W200X serveur. Il peut être intéressant de fournir pour chaque utilisateur, un répertoire par défaut dans lequel les commandes.
Une solution personnalisable et extensible
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
Collège Anatole France – Cadillac Mise à jour: Questions sur cette charte à envoyer à: CHARTE INFORMATIQUE SIMPLIFIEE.
DMG Poitiers B Reynoard X Rucquois J Bernat 01/2010
Public Key Infrastructure
Le portail 100% réservé à la PCL
Une approche pour un espace de confiance des collectivités locales.
SMIS 1 Contrôle daccès : étude préliminaire Illustration : contrôle daccès dans le DMP Principe général –Le DMP a pour vocation de favoriser la coordination,
… En toute simplicité.
Journée Technique Régionale Echanges Sécurisés (Messagerie)
Le bonheur de partager et de stocker
SMIS 1 Matrice de droits du GIP DMP..\docs_travail\DroitsAcces\TableDroitsAcces_GIPDMP.pdf Plus que des droits, la matrice exprime Quel rôle/profession.
Mise en place d'un serveur SSL
CERTIFICAT (SUPPLÉMENT) Ajout aux diapos du cours DRT-3808 (cryptographie)
Des outils et des homme au service d’une organisation régionale
Dossier Médico-Social Partagé Nomade et Sécurisé (DMSP)
Projet DMSP – 27 novembre Dossier Médico-Social Partagé, Nomade et Sécurisé Revue du projet DMSP T novembre 2007 Avec la participation de.
Un grand voyage, une grande aventure nécessite toujours une longue et sérieuse préparation. Notre mort exige cette minutieuse préparation F.J.
Notre mort exige cette minutieuse préparation
IHE et la sécurité Karima Bourquard User Cochair IHE-Europe et IHE-France JFR, 21 Septembre 2006.
Module 8 : Maintenance des logiciels à l'aide des services SUS
Module 7 : Accès aux ressources disque
SYstème de Libre Accès aux Employeurs Portail Employeurs
Présentation des fonctions de l’infirmier pivot
Le devis type conventionnel
LA SAISIE DES VARIABLES DE PAIE EN LIGNE
Animation DMP aux résidents d’une structure EHPAD
Concepts. Procédures 1 EWS Excel Web Services. © Partouche David / 2007 version 0.1 Présentation des Excel Services Définition de base : Excel Services.
Gestion des clés cryptographiques
DOC-DEPOT.COM - ‘' Mon essentiel à l'abri en toute confiance '' 29 mai 2014 Copies d’écrans Bénéficiaires Avec commentaires.
DOC-DEPOT.COM - ‘' Mon essentiel à l'abri en toute confiance '' 29 mai 2014 Copies d’écrans Acteur Social Avec commentaires.
Proposent une nouvelle solution électronique pour le dépôt des procédures d’enregistrement et de reporting auprès des autorités locales.
La sécurité dans les réseaux mobiles Ad hoc
e-crf phase 2 Mode d’emploi
Utilisez LE CLOUD AVEC DROPBOX
Le DMP Dossier Médical Personnel
La mise en œuvre des compétences du titre
Résumé médical partagé informatisé
Le protocole d’authentification
ASSISES ALZHEIMER POITOU-CHARENTES LA PHASE LONGUE DE LA MALADIE Que fait-on? Que propose-t-on?
Pr BELKHIR Abdelkader Master RSD Sécurité des systèmes informatiques
Informatisation des Urgences
Description d’une feuille Excel 2007
SMIS 1 Contrôle d’accès : étude préliminaire Illustration : contrôle d’accès dans le DMP Principe général –Le DMP a pour vocation de favoriser la coordination,
Etat des systèmes informatiques dans les EPSM. Identité des répondants 197 questionnaires  197 questionnaires   119 retours soit un taux de participation.
Le DMP Dossier Médical Personnel
Le DMP Dossier Médical Personnel
L’internet des associations affiliées 1 (Version du 30 avril 2009)
Module 11 : Configuration de Windows XP Professionnel pour l'informatique mobile.
SecretManager Présentation du SecretServer. Description générale Le SecretServer est un processus qui tourne en tâche de fond sur le même serveur que.
11° Rencontres Médicales de L’Eure Messagerie Sécurisée de Santé
Gérez vos références bibliographiques avec France.Martin [à]univ-paris1.fr
Confidentialité : L’encryptage
Analyse critique de l’existant
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Domaine Juridique C2i Métiers de la santé – Année universitaire 20089/2010 Tous droits réservés Chapitre 4: L’informatique de santé.
Chapitre 5 Configuration et gestion des systèmes de fichiers Module S41.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Cloud et Petites entreprises. Stockage de données.
Présentation du portail e-lyco. Collège St-Joseph ERNEE.
Chapitre 10 Maintenance d'Active Directory
Présentation de HelloDoc Mail
Transcription de la présentation:

SMIS – november Enregistrement des professionnels médico- sociaux dans la coordination Le professionnel signe la charte de la coordination. La coordination fournit un SPT personnalisé contenant son certificat. Le professionnel est ajouté sur le serveur de Santeos. CoordinationServeur Paul

SMIS – november Enregistrement du patient dans la coordination Le patient signe une charte de prise en charge La coordination crée un dossier pour ce patient sur le serveur La coordination fournit au patient un SPT personnalisé contenant son certificat un replica de son dossier des données globales répliquées du serveur CoordinationServeur Jean

SMIS – november Jean Paul Première visite au chevet du patient Le patient raffine la matrice de droits par défaut avec l’aide d’un référent Il signe une charte « informatique » exprimant son consentement La matrice de droits fait partie intégrante du dossier du patient Report sur le serveur central ???? ?

SMIS – november  Zoe  Lili  Jean Intégration d’un nouvel événement dans le dossier au chevet du patient (avant la visite) Le professionnel récupère les nouveaux éléments intégrés dans les dossiers de ses patients. Ces données sont chargées automatiquement dans le SPT sans que ce dernier n’y ait accès. Chez Lucie (infirmière) Serveur

SMIS – november Intégration d’un nouvel événement dans le dossier au chevet du patient (pendant la visite) Connexion des SPTs dans un terminal mobile Authentifcation du professionnel (pin code) Authentifcation du SPT du professionnel auprès du SPT du patient) Synchronisation des dossiers Saisie de nouvelles données Jean Lucie  Jean Synchro en cours Veuillez patienter Saisie de données

SMIS – november  Zoe  Lili  Jean  Zoe  Lili  Jean Intégration d’un nouvel événement dans le dossier au chevet du patient (après la visite) À la prochaine connexion, le SPT du professionnel transmet automatiquement les nouveaux éléments saisis ou récupérés chez le patient Ils sont intégrés dans les dossiers des patients sur le serveur. Chez Lucie (infirmière) Serveur

SMIS – november Intégration d’un nouvel événement dans le dossier au cabinet d’un professionnel

SMIS – november Intégration d’un nouvel événement dans le dossier hors de la présence du patient

SMIS – november Donnée R Echange de données restreintes dans un cercle de confiance Le patient Jean a décidé de partager une donnée D exclusivement avec son médecin référent Doc. Pour ce faire, le SPT de Jean chiffre D avec une clé secrète k et stocke sur le serveur central la version chiffrée de D, ainsi que la clé k, elle-même chiffrée avec la clé publique de Doc. Le médecin Doc peut être amené à consulter D sans la présence du patient. Le SPT de Doc récupère et déchiffre alors la clé k (grâce à la clé privée de Doc), ce qui lui permet ensuite de déchiffrer D.k Jean Pub Donnée Rk Jean Priv Donnée R synchro Contrôle d’accèsk

SMIS – november Interrogation du dossier centralisé