Stages en Immersion 2015 Les Intensives ELIF-PRESTALING | RÉDACTION-CONSEIL ET FORMATION Les Initiales Les Intégrales Sessions de Français Sur Mesure.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Traversez les frontières, parlez une langue étrangère Langues.
Advertisements

Elle permet : une évaluation objective du niveau dexpression écrite de fournir un état des lieux des compétences dencourager les individus à améliorer.
LANGUES VIVANTES à l’Ecole Primaire
LES LANGUES A L’ECOLE PRIMAIRE
Enseigner l'anglais : ce que préconisent les Instructions Officielles
Le cursus MF1 Emmanuel Bernier.
Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,
La réforme du CFG Circulaire n° du 22 juillet 2010
Les outils du TAL Par RIGAUD Anaïs RALLIER Armelle SANTIAGO Gwendoline
La géographie ça sert à voyager
EVALUATIONS NATIONALES CM2
Exemples de documents de travail
La Certification intermédiaire Académie de Strasbourg. Lettres en LP Décembre 2009.
Le certificat de formation generale
Brevet des collèges Session 2008.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Exploiter le CECR Une approche commune de l’enseignement des langues dans les pays de l’Union Européenne.
La démarche pédagogique du MF1
L’observation réfléchie de la langue au cycle 3
Enseigner avec Soda Marie-Laure LIONS-OLIVIERI
Le point sur les nouvelles épreuves du baccalauréat
PROJET D’ETABLISSEMENT 2007 – 2011
Alphabétisation A G I S - F O RMA T N Déroulé de la formation
26 février 2008 Cours de remédiation et utilisation des TIC dans lenseignement du néerlandais à HEC-Ulg Activité CDS.
Projet S OUTIEN À LA PERSONNE EN MILIEU DE VIE Cégep de Sainte-Foy.
Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur
Cadre européen commun de référence
Français niveau B2.1 printemps 2014
Quelques exemples de modules pédagogiques à lusage des classes prépa Colloque E prep Sophia Antipolis 6-7 mai 2002.
La réforme du CFG Note de service du 6 décembre 2010
Cadre européen commun de référence pour les langues
Baccalauréat professionnel Gestion -- Administration
(A. Meurant - UCL )1 Initiation au latin ( ) Premier baccalauréat en Philosophie et Lettres (1 ère quadrimestre polyvalent)
Maîtrise de la langue française
D.E.L.F. Diplôme d´Études de Langue Française 6 unités indépendantes:
Les ateliers d’étude de textes
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
Passage à l’écrit en sciences
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT
La monarchie absolue en France
AIDE PERSONNALISEE Le point et les principes d’organisation.
Le FLE en contexte migratoire
L’essai argumentatif Considérations générales
Quel examen ? Quel cours ? I - CCIP II- TCF III-DELF DALF
Le CCF en Anglais BTS STI. 2/14 Définition du CCF : Ce n’est pas le ‘contrôle continu’. C’est une évaluation : ‘individualisée’ ; organisée sur une période.
Et si le DELF n’existait pas
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
Programme cycle terminal (rappel)
OBJECTIFS Etre en mesure à l’issue de la formation : D’être parfaitement préparé et outillé pour aborder les négociations sensibles, sans perdre ses moyens.
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
Animation pédagogique de circonscription – Aulnay 2 – 10 décembre Dominique PLANKEELE Enseignante en cycle 3 à l’école ORMETEAU Maître-formateur.
Page 1 BTS COMPTABILITE ET GESTION DES ORGANISATIONS.
PROJET PEDAGOGIQUE MULTIMEDIA :
Le programme de 2 AM 2e Exposé Lien compétence globale
GSD langue française - Boumerdès 19 et 30 avril 2013
Objectifs généraux de la 4e par compétences À la fin de la 4e vous aurez un niveau B1+. C’est un degré plus élevé du Niveau Seuil Compréhension orale Comprendre.
Apprentissage des langues vivantes en 1ère année de BAC Un exemple de dispositif didactique: le site « Writing Skills » (BAC1 LLM – Philosophie et Lettres)
Nouveauté. Pour l'étudiant, une nouvelle collection tout-en-un pour s'exercer en français Des ouvrages centrés sur l'étudiant, clairs, pragmatiques et.
Les compétences socle commun en français
1 Management des unités commerciales Management des unités commerciales LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE I - coefficient 3 L’usage d’un dictionnaire bilingue est.
Écrire au cycle 2.
MODE D’EMPLOI DE L’APPLICATION
Les textes qui régissent l’enseignement des langues À l’école élémentaire.
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Le Diplôme de Compétence en Langue
Les temps du passé en didactique intégrée
Programme de Français B0 spécial n°11 du 26 novembre 2015.
Stratégies pour aborder et préparer les épreuves du DELF Le B1 Le CECR et les certifications oficielles de français.
Le Diplôme de Compétence en Langue Direction Générale de l’Enseignement Scolaire.
Le nouveau manuel de FLE allons-y!
Transcription de la présentation:

Stages en Immersion 2015 Les Intensives ELIF-PRESTALING | RÉDACTION-CONSEIL ET FORMATION Les Initiales Les Intégrales Sessions de Français Sur Mesure

STAGES EN I Rappels contextuels ……………………………………….. page 1 Cadre Européen Commun pour les Langues …… page 2 Stages en Immersion ……………………………………… page 3 * Les Initiales ………………… page 4 * Les Intensives ……………… page 5 * Les Intégrales ………………………………. page 6

Rappels contextuels pour votre formation Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (C.E.C.R.L) vous permet de situer votre maîtrise globale du français (compréhension + expression orale et écrite) sur une échelle allant de « vrai(e) débutant(e) » à « confirmé(e) » voir en p. 2 ELIF-PRESTALING, agence de soutien pédagogique, vous fournit des actions de formation personnalisées destinées à vous améliorer à l’écrit. Dans ce cadre, elle vous propose les Stages en I, mais également des plans de formation sur mesure délivrés à distance et toute l’année après un bilan approfondi de vos compétences : - consultez l’espace LingOnline de notre site : 1 1

2 2

Du Sur Mesure pour votre Français Avec Les Initiales, Les Intensives et Les Intégrales, choisissez enfin le stage qui VOUS correspond…. I nitiation. R emise à niveau.. I nitiation. R emise à niveau.. P erfectionnement. Des sessions de formation 100 % Immersion… au service de votre insertion dans tous les domaines de la vie (travail, relations extra-professionnelles ou loisirs) Découvrez nos demi-journées 100% Progression ! 3 3 Offre spéciale Fêtes de fin d’année : pour un stage réservé, bénéficiez d’une remise de 30% sur le second. Vos 2 stages de français au tarif préférentiel de 212,50 € au lieu de 250 !

L es I nitiales ______ ½ journée, du lundi au vendredi (4 heures) - pour acquérir les fondamentaux du français : les bases de l’orthographe d’usage, de la syntaxe, et toutes les règles fondamentales en grammaire- conjugaison. Déroulement de la séance - un tour de table pour identifier les besoins et difficultés particulières - 2 heures d'enseignement détaillées dispensées par un linguiste confirmé, pour une prise en main aisée du français - 2 heures de mise en situation à l'aide de différents documents texte, audio et vidéo permettant d'appréhender les réalités de la langue ★ Chaque stagiaire est partie prenante au cours : il peut intervenir quand il le souhaite pour demander une précision ou faire part de son opinion. Un support de cours est délivré en fin de séance à chacun des participants. Sur demande, l’agence de soutien pédagogique est en mesure de délivrer un certificat de suivi mentionnant l’ensemble des connaissances appréhendées au cours de la séance et le degré de maîtrise du stagiaire en fin de session. PROCHAINE SESSION PRÉVUE : 26 janvier 2015 (1 par trimestre) TARIF : 125€ la ½ journée de formation ______________________________________________________________________ CONTENU DU STAGE (donné à titre indicatif - descriptif non exhaustif) ✓ VOCABULAIRE et ORTHOGRAPHE : se familiariser avec le lexique essentiel de la vie courante (principales thématiques abordées : faire connaissance – téléphoner ou envoyer un message – faire ses achats au quotidien – rechercher une information) ✓ GRAMMAIRE et EXPRESSION : comprendre la syntaxe et l’agencement grammatical : le sujet, le verbe et son complément - les principales règles d’accord. Les bases de l’expression écrite ✓ CONJUGAISON : les différents groupes verbaux -> focalisation sur les verbes du 1 er groupe type « aimer ») et du 2 e groupe (type « finir »). Fonctionnement des verbes du 3 e groupe les plus fréquents (ex. : prendre, descendre) Public(s) : - nouveaux immigrants adultes, FLE ou FLS*. toute personne désireuse de découvrir la langue française écrite Pré-requis : - compréhension fluide des éléments d’une conversation courante (niveau A1 du CECRL ) Renseignements et inscriptions : 4 4

L es I ntensives ______ ½ journée, du lundi au vendredi (4 heures) - pour réviser les règles essentielles en grammaire/conjugaison (option 1), l'essentiel d'une expression écrite cohérente (option 2) ou les principes de l'orthographe d'usage (option 3) en français Déroulement de la séance - un tour de table pour identifier les besoins et difficultés particulières - 2 heures de rappels théoriques complets et étayés dans l’option choisie, dispensées par un linguiste diplômé - 2 heures d’application des essentiels (exercices et production personnelle), ★ Chaque stagiaire est partie prenante au cours : il peut intervenir quand il le souhaite pour demander une précision ou faire part de son opinion. Un support de cours est délivré en fin de séance à chacun des participants. Sur demande, l’agence de soutien pédagogique est en mesure de délivrer un certificat de suivi mentionnant l’ensemble des connaissances appréhendées au cours de la séance et le degré de maîtrise du stagiaire en fin de session. PROCHAINE SESSION PRÉVUE : 28 janvier 2015 (1 par trimestre) TARIF : 125€ la ½ journée de formation ___________________________________________________________________________________________ APERÇU DU STAGE (donné à titre indicatif - descriptif non exhaustif) ✓ Option 1 (grammaire et conjugaison) : l’accord du verbe et de l’adjectif. L’emploi des différents modes et temps : usages et nuances sémantiques ✓ Option 2 (rédaction - expression) : l’essentiel d’une expression cohérente (idées, structuration, présentation) ✓ Option 3 (orthographe lexicale et d’usage) : la formation des pluriels de noms en –al. L’orthographe adverbiale. Adjectifs numéraux, de couleur ______________________________________________________________________ Public(s) : - FLM, FLE ou FLS*. toute personne désireuse d’apprendre ou de réviser les règles essentielles du français écrit en peu de temps Pré-requis : - compréhension orale globale et aptitude à rédiger des descriptions simples (niveau A1/A2 du CECRL) Renseignements et inscriptions : 5 5

L es I ntégrales ______ ½ journée, du lundi au vendredi (4 heures) - en une seule session, révisez les règles incontournables de l’orthographe- grammaire et les bases d’une rédaction personnelle claire. Déroulement de la séance - un tour de table pour identifier les besoins et difficultés particulières - 2 heures d’enseignement et de travaux pratiques consacrés à l’orthographe et à la grammaire, dispensées par un linguiste diplômé - 2 heures d’enseignement et de travaux pratiques dédiés aux techniques rédactionnelles (trame narrative, genres littéraires, écriture analytique) ★ Chaque stagiaire est partie prenante au cours : il peut intervenir quand il le souhaite pour demander une précision ou faire part de son opinion. Un support de cours est délivré en fin de séance à chacun des participants. Sur demande, l’agence de soutien pédagogique est en mesure de délivrer un certificat de suivi mentionnant l’ensemble des connaissances appréhendées au cours de la séance et le degré de maîtrise du stagiaire en fin de session. PROCHAINE SESSION PRÉVUE : 30 janvier 2015 (1 par trimestre) TARIF : 125€ la ½ journée de formation ___________________________________________________________________________________________ APERÇU DU STAGE (donné à titre indicatif - descriptif non exhaustif) ✓ Genres littéraires : de la dissertation au roman en passant par l’autobiographie et la poésie… ✓ Techniques de rédaction : bâtir un plan – rassembler ses idées et les présenter – susciter l’attention du lecteur ✓ Exercices littéraires : productions diverses à travers l’écriture de soi, la nouvelle ou le discours Public(s) : - FLM, FLE ou FLS*. toute personne désireuse de revoir vite et bien les fondements d’une expression écrite claire Pré-requis : - compréhension orale aisée et capacité à distinguer et rédiger différents types de textes simples (niveau B2 du CECRL) Renseignements et inscriptions : 6 6

ELIF-PRESTALING 2014 L’EXPERTISE LANGUE FRANÇAISE Rédaction-Conseil et Formation SIRET : rue de Saussure – PARIS Tél. : (+33)