Moins de 6 points: vous avez essayé mais la nature ne vous remercie pas encore. Des améliorations peuvent être effectuées pour diminuer l’impact de votre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
Advertisements

TROIS PILIERS DE RESPONSABILITÉ
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Que.
LOFFRE DE SERVICES SITRA ou comment appeler au secours quand ça va pas ?
La Vitesse de la Confiance – Les Compétences
La Présentation en 54 Secondes
Le projet pédagogique MANRESA 2006 Pélé pour étudiants et JP 17/ / /30 ans.
Déclarer son camp dans lintranet > Proposition daccompagnement du pôle pédagogique 29 Avril 2011.
LAMITIÉ ET LAMOUR EXERCICES DE VOCABULAIRE. LISTE DE VOCABULAIRE UTILE 1- SURLIGNEZ tous les mots que vous ne connaissez pas. 2- Avec vos camarades, COMPAREZ.
Mettre en mode « diaporama »
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Histoire de flacon avec super AL
Lettre ouverte à mon patron
Besoin et fonctionnement
On connaît tous les « lois et règlements » des femmes. Voici maintenant ceux des hommes. Vue sur pps-humour.compps-humour.com.
Présentation de la Troupe
Synthèse des réponses au questionnaire de juin 2010
Ce test vous est proposé par Divertiland. Si vous navez pas dhumour et que vous souhaitez quitter ce test, appuyez sur la touche ECHAP de votre clavier.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Quelqu’un dit : « Je suis heureux, parce que… » Eh bien, le seul fait qu’il donne une cause à son bonheur est la preuve qu’il ne possède pas le bonheur.
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Déroulement manuel pour vous permettre de lire et méditer les textes.
Déroulement manuel pour vous permettre de lire et méditer les textes.
Diaporama 2 Maintenant allez sur la diapo de votre choix et essayez tout simplement de ressentir ce qui s’en dégage. Devenez ce que vous voyez et découvrez.
La conduite d’une réunion
Par: Darian À: Céline Latendresse et classe 5/6C
La démarche appréciative… Au cœur du milieu de vie !
Cela est beau! Essayez de ne pas pleurer. Auteur inconnu
Voici de quoi réfléchir, même si le soleil est absent présentement !
Photographier un feu d’artifice
J E N ' AURAIS JAMAIS PENSÉ Le roman photo de Dana Miville, présenté à Mme Johanne Brochu.
Pourquoi le passé nous aide à résoudre les énigmes du présent?
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
ENTRER EN CARÊME C’EST OUVRIR MA PORTE ET RÉAPPRENDRE À BOUGER, À ME DÉPLACER, À VIVRE.
La modalisation DÉFINITION
Déroulement manuel pour vous permettre de lire et méditer les textes.
Retour sur... Qu’est-ce que la philosophie ? - On va se poser des questions. - On peut réfléchir. - On peut penser à tout ce qu’on veut. - Il faut allumer.
Troisième enseignement Proclamer la vérité sur le péché
Lourdes 2004 : L’AG vote la naissance d’un nouveau mouvement et fixe de nouvelles orientations « L’engagement des ans doit être soutenu et valorisé.
CONNAÎtre et fAIRE CONNAÎTRE “SODEXO SUPPORTS ME”
Français 10 Mme. Barabé-Chin
la dynamique du comportement
Autres formes de négation © La classe de Johanie, 2013.
Mes amis, Autrement dit, Lara, Paul,et Nicolas.
Discussion à Visées démocratique et philosophique (DVDP)
Et qu’attend-t-on de nous lors de cet oral ?
La gestion de conflit.
Quatrième enseignement Proclamer la mort de Jésus en croix
Nous voilà donc avec notre nouvelle carte... Oui, mais comment donner des coordonnées exactes sur cette carte? Allez, suivez le guide! Cliquez SVP.
Harry Potter mission Paris
Allons voir les pionniers en Piste Maintenant Déroulement automatique son à la 7 ième photo Durée
MON CARÊME.
Aide à la Prise de Fonction
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Cours 12 Le questionnement.
OEUFS Série n°1 : Question de qualification Série n°1 : Dans les églises, le temps du Carême est marqué par l’une des quatre couleurs liturgiques. Laquelle.
Randonnée en raquettes : Alpe du Grand Serre - Lac du Brouffier 25 Mars 2010 Défilement automatique et musique Le départ.
UNE PLATEFORME CHRÉTIENNE POUR LES MOUVEMENTS DE JEUNESSE « VIS LA JOIE DE LA FOI ! » UNE PLATEFORME CHRÉTIENNE POUR LES MOUVEMENTS DE JEUNESSE « VIS LA.
Comment aider aux Devoirs?
Nous gardons la planète propre : -si nous trions nos déchets et si nous les déposons dans les bonnes poubelles ; -si nous emportons un sac pour collecter.
On connaît tous les "lois et règlements" des femmes, voici maintenant ceux des hommes.
Présenter l’épreuve pratique
Tu es né le 03/03/1977 à 10h45.Un petit problème a fait que j’étais entrée en maternité avant la date prévue. Ton prénom sera DAVID.
JOYFUL 8 & 9 MAI 2015.
Louveteaux & jeannettes
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
Rallyes mathématiques GS & CP
Le Pitch appliqué au recrutement
Transcription de la présentation:

Moins de 6 points: vous avez essayé mais la nature ne vous remercie pas encore. Des améliorations peuvent être effectuées pour diminuer l’impact de votre unité sur la nature. Expliquez et faites participer vos jeunes, ils sont les premiers concernés. 6 point ou plus: BRAVO vous êtes l’unité de Nicolas Hulot. On en fait une priorité : □ oui □ non Vous faites les courses : (+1) □ Vous achetez près de chez vous (0) □ Vous achetez dans une grande surface (-1) □ Vous achetez ce qui vient de loin hors saison Vous favorisez les transports en commun: (+2) □ À chaque WE (+1) □ Un WE sur trois (-1) □ Jamais (0) □ le WE prochain (+1) □ En camps Quand j’ai fini de camper, le lieu reste: (+2) □ Plus propre que quand nous l’avons trouvé (+1) □ Vide (0) □ Avec un impact minimum (terrain propre mais en désordre) (-1) □ Avec les installations et les trous à eaux grasses non bouchées Je jette mes déchets : (+2) □ Je trie mes déchets et les dépose au bon endroit (+1) □ Je ne trie pas mes déchets mais les jette dans la poubelle (-2) □ Je brûle tous mes déchets dans le feu ou les jette dans la nature Analyse de l’unité Maitrise Maitrise : Groupe : Année : vous assistez à la messe en unité: (+5) □ A chaque rencontre (+3) □ Quand les rencontres coïncident avec une célébration (+1) □ En weekend (-5) □ On va dire jamais… -vous vivez des temps spirituels, de partage, débats : (+5) □ à chaque rencontre (+3) □ régulièrement (+1) □ occasionnellement (-5) □ on va dire jamais… (+5) □ le jeune est acteur de la préparation de ces temps (+2) □ votre aumônier est présent dans votre unité -les propositions spirituelles de branche (BEG, signes d’alliances, déserts…) : (+5) □ vous maîtrisez et vos jeunes aussi ! (+2) □ vous découvrez (-1) □ Les quoi ?? Vie Spirituelle moins de 10 : moins de dix…. Dur. Certes, l’animation de veillée reste votre terrain de prédilection mais vous êtes aussi des animateurs chrétiens. Et oui ! Même si cela est difficile pour la maîtrise, ou que les jeunes ne sont pas très à l’écoute, vous allez pouvoir vous appuyer sur les outils de branche pour dynamiser ce domaine qui pêche un peu dans votre unité… 10 ou plus : Dignes successeurs de frère Loup, il semblerait que ce ne soit pas un chemin de croix que d’aller à la messe avec vos jeunes. L’utilisation de Bienvenue en Galilée, des signes d’alliance ou des sources et déserts ne vous pose aucun problème ! On en fait une priorité : □ oui □ non Habitons Autrement La Planète Score:

Unité homogène : (+2) □ Bonnes relations entre les jeunes -Unité coéduquée : (+1) □ Bonnes relations entre filles/filles et garçons/garçons (+1) □ Bonnes relations entre filles et garçons (+2) □ Bonnes relations entre les jeunes et la maîtrise -Vous avez un ou plusieurs jeunes: (-2) □ Isolé (-2) □« Schtroumpf à lunettes » (-2) □ Bagarreur (-2) □ Qui n’intègre pas un jeune porteur de handicap -La répartition de l’unité: (+3) □ Est homogène (-2) □ Tous en dernière année (-2) □ Tous en 1 ère année (-5) □ De petits groupes se sont formés au détriment de la vie de l’unité/équipe (+5) □ les projets sont choisis par les jeunes activités proposées : (+1) □ Activité manuelles (+1) □ Intervenants extérieurs (+1) □ Jeu collectif (+1) □ Weekend d’équipe (+1) □ Jeu par équipe (+1) □ Temps d’accueil (+1) □ Grand jeu (+1) □ Activité « inter-unité » (+1) □ Sortie (+1) □ Activité de groupe (-20) □ Bah rien… (+1) □ Autre : ……………… Les jeunes vivent une escapade, une aventure, un cap : (+5) □ Un fil rouge lie toutes les activités (+3) □ Seulement en weekend ou en réunion (-1) □ Il n’y a pas d’imaginaire (+1) □ L’imaginaire est ouvert et clôturé (+3) □ De façon festive Les jeunes entrent dans l’imaginaire : (+1) □ Par des déguisements (+1) □ Par du vocabulaire adapté (+1) □ Par des décors (+1) □ Par des lieux (+1) □ Autre : ………………. L’unité Vous avez obtenu moins de 5 : il semblerait que le climat de votre unité ne soit pas au top de sa forme…Baden Powell ne serait pas très fier de l’ambiance qui y règne. Il va falloir peut-être prioriser la cohésion du groupe. La base du scoutisme passe par l’ouverture aux autres, la tolérance sur les différences et l’esprit d’équipe. Et c’est à la maîtrise d’en indiquer la direction Vous avez obtenu 5 ou plus : voilà une unité qui tourne bien !! Pas de problème majeur au niveau de la cohésion de l’unité et même si le groupe est hétérogène, le résultat est plus que satisfaisant. La maîtrise gardera malgré tout un œil attentionné sur l’accueil des nouveaux dans un groupe qui se connaît très bien. L’intégration des nouveaux est toujours délicate. On en fait une priorité : □ oui □ non Projets et Activités Vous avez obtenu moins de 20 : le problème vient-il de la diversité des activités proposées ou de la qualité de l’imaginaire ? Si c’est les deux, z’êtes pas dans la « mouise »… Dans tous les cas, on vous dit « banco », votre prochaine priorité est toute tracée !!! Vous avez obtenu 20 ou plus : vous avez la Baden Attitude avec vous et ça, c’est la classe !! Vos jeunes vivent un scoutisme digne des photos du calendrier. On en fait une priorité : □ oui □ non (+4) □ Le jeune utilise les différents éléments de progression personnelle (+2) □ Le jeune a fait sa promesse au cours de sa 1 ière année (-2) □ Le jeune ne sait pas identifier son équipe (-8) □ La progression personnelle n’est pas mise en place (+2) □ Le jeune est suivi par un chef Progression personnelle Vous avez obtenu moins de 6 : si on vous parle d’autonomie, de débrouillardise de construction de sa personnalité et d’épanouissement, ça vous dit quelque chose ? Bon, il va falloir au plan B comme Baden. Bref une bonne lecture des GPS, et ça repart ! Vous avez obtenu 6 ou plus : si on vous parle d’autonomie, de débrouillardise de construction de sa personnalité et d’épanouissement, ça vous dit quelque chose et c’est bien ; mais si vous n’avez pas au moins 10,c’est peut-être bien mais pas top. On en faut une priorité : □ oui □ non -Vous faîtes vivre : (+5) □ Des conseils d’équipe (+5) □ Des conseils d’unité Le jeu des conseils Vous avez obtenu moins de 10 : Si vous avez moins de 10, dites-vous que les conseils peuvent vraiment vous aider à améliorer vos activités et la vie de votre unité. Qu’ils sont aussi l’occasion pour les jeunes de vivre une expérience de la démocratie, de choisir, prendre des initiatives, des responsabilités. Vous avez obtenu 10 ou plus : c’est bon, vous avez bien saisi le principe des conseils. Si vous avez plus de 15 : refaites le test ! On en fait une priorité : □ oui □ non Score: