C’EST BIENTÔT L’HALLOWEEN! Le vendredi 29 octobre 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Portfolio de décembre Protic 2.
Advertisements

Langues et évaluations
Le portfolio électronique
L’enseignement des langues en CF: Échec et (pas forcément) mat!? Matinée de réflexion sur l’apprentissage des langues Bruxelles, 5 mai 2012.
Entrer dans les apprentissages par les situations problèmes
Comment éditer des questionnaires personnalisés ?.
Évaluer l’information sur Internet
Un ressort relie les 2 planches 2 planches pivotant autour d'un axe.
Eo 771- Registres sémiotiques et pilotage de lactivité Registres sémiotiques et pilotage de lactivité postulats didactiques théorie de lactivité registres.
Les miroirs fait par Maxime.
JE T’AIMERAI QUOI QU’IL ARRIVE !
COLLÈGE BOURGET         Titre du laboratoire souligné         Par: Nom 1 Nom 2 Nom 3 20_         Travail présenté à: Mme Bussières Sciences et technologies.
Le Portfolio.
LES PPRE… Programmes personnalisés de réussite éducative…
Du graphisme à l’écriture
Par: Jacob Price LA CHIMIE 7 SCIENCES NATURELLES Les substances et les éléments.
Grille d’Appréciation ou d’Evaluation
Équipe programme-évaluation 8e Colloque sur l’Approche orientante Aqisep- Hilton Québec 25 mars 2009 PPO et Exploration de la formation professionnelle:
Le FLE en contexte migratoire
L A VÉRITÉ Chanson de Gregg LeRock Le caractère compte presenté par Nicole Forget Cathy Stanley.
La géographie en quelques mots
LA PROGRESSION PEDAGOGIQUE
La planification à rebours
Katia Walker et Philip Walker
Projet FODAR – Stratégies d’enseignement ETS — UQAC — UQAR — UQAT
Les objectifs.
COPIER un texte sans erreur
Groupe 1 Groupe 2 Lorsque l’animateur bat des mains, levez-vous et marchez trois fois autour de la salle dans le sens des aiguilles d’une montre,
E5 – les Grilles d’évaluation
A qui s’adresse l’activité ? Quel est le but de l’activité ? Comment l’action du joueur est-elle évaluée ? A.ADOPTER UNE SITUATION DE COMMUNICATION PARTICULIÈRE.
L'évaluation des professeurs de lycée professionnel
interpréter et porter un jugement
Tu peux m’aider à ranger le salon? Tu peux m’aider à faire le ménage?
2. Objectifs du travail d’équipe (volet écrit)
IL PLEUT DES CLOUS! Le vendredi 5 novembre Le plan notre wiki (une mise-à-jour) une rubrique – c’est quoi? les 6 traits d’écriture – les 6 éléments.
ECOLE FRANCAISE DE BELGRADE
Comment inciter les élèves à communiquer en français?
LES ÉVALUATRICES CAMYLLE, ANDRÉE-ANNE ET AUDREY. TABLE RONDE! « AVEZ-VOUS DÉJÀ VÉCU UNE SITUATION D’ÉVALUATION DANS VOTRE MILIEU DE TRAVAIL? »
Critiques des volumes Objectifs du MEQ choisis : Traduction d’un énoncé de problème à l’aide d’une équation algébrique, Traduction d’une équation algébrique.
4561 – Bon retour! Le mercredi 25 mai Notre plan 5 cours o Aujourd’hui o Le 8 juin o Le 15 juin o Le 22 juin o Le 29 juin Projet final o Le portfolio.
Rencontre des écoles ciblées du secondaire 22 mars 2004
Liaison collège Lycée Michelet / Behal
Démo animée de l’utilisation de l’outil d’autoévaluation. Familiarisez vous avec l’interface et les différentes fonctions de l’application en ligne. (Cliquez.
L’ADN.
Le Chocolat Introduction
L’histoire du chocolat
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
ATELIER 609 CYBERQUÊTE.CA. CLAUDE DESLANDES ET MARTIN GIRARD.
DISPOSITIF ENTREE DANS LE METIER JOUR 1: QUEL SENS DONNONS NOUS AU METIER D’ENSEIGNANT?
Un ancien et un nouveau concept, Une notion qui appartient au sens commun et au vocabulaire spécifique  Aptitude d'une autorité publique à effectuer.
Savoir déchiffrer et reconnaître la signification des mots
CAFÉ PÉDAGOGIQUE SAMEDI 05 DÉCEMBRE 2009 DÉCOUVERTE DE LA MÉTHODE HACHETTE Français Langue étrangère Bienvenue à bord!
Le « ça »: l’élément consacré à la recherche du plaisir. Ex: Je veux pas me lever tôt pour aller à l’école Le « moi »: définit l’équilibre toujours instable.
RA : 8CS.1 Décrire les caractéristiques des cellules et comparer les caractéristiques structurales et fonctionnelles des cellules végétales et animales.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
 J'aborde le texte de façon active et critique.  J'ai conscience de mes connaissances et de mes habiletés et je les applique pour mieux pénétrer le.
COMMENT ÇA VA? Le vendredi 22 octobre Le plan notre wiki (une mise-à-jour) mes connaissances sur l’évaluation (je peux…) une activité de correction.
Le vendredi 22 octobre 2010 Comment ça va?.
La motivation au travail
LE VENDREDI 7 JANVIER 2011 Bonne année!. Le plan notre wiki l’évaluation de l’écriture – normes de rendement (les 6 traits) ACTFL le portfolio canadien…écrire.
ORGANISATION DE LA CLASSE
Repérer les verbes de la consigne
La semaine 26 Français IV H Aujourd’hui, nous allons continuer notre étude des pronoms relatifs, le vocabulaire de l’amitié et l’amour ET Nous allons finir.
Caractéristiques de l’activité:
Bonjour! Le vendredi 1 octobre 2010.
SALUT! Le vendredi 8 octobre On commence avec YouTube…
Unité 2 Le gouvernement et le processus politique.
Le système judiciaire Section 2.6.  Par la fin de cette section, je serai capable… 1.d’expliquer les responsabilités des tribunaux 2.de comprendre l’organisation.
Transcription de la présentation:

C’EST BIENTÔT L’HALLOWEEN! Le vendredi 29 octobre 2010

Le plan notre wiki (une mise-à-jour) mes connaissances sur l’évaluation (je peux…) une rubrique – c’est quoi? une activité d’évaluation les devoirs – la section sur l’écriture du PCLE (p.55-60)

Notre wiki…

Je peux…  Je peux nommer les trois types d’évaluation  Je peux définir l’évaluation au service de l’apprentissage (ÉSA)  Je peux énumérer et décrire les caractéristiques principales de l’ÉSA  Je peux définir l’évaluation en tant qu’apprentissage (ÉTA)  Je peux énumérer et décrire les caractéristiques principales de l’ÉTA  Je peux définir l’évaluation de l’apprentissage (ÉDA)  Je peux énumérer et décrire les caractéristiques principales de l’ÉDA  Je peux expliquer l’importance et les rôles des trois types d’évaluation dans l’évaluation de l’élève  Je peux me servir des termes techniques relies à l’évaluation avec confiance  Je peux nommer les trois types de portfolio  Je peux identifier les buts des différentes portfolio  Je peux identifier mes forces et faiblesses à « l’écoute »  Je peux me fixer des objectifs pour m’améliorer (à l’écoute)  Je peux parler en général à propos de la nouvelle grammaire

Une rubrique – c’est quoi?

Rubrics/Grilles d’évaluation Énoncé d’un critère “l’élève utilise la couleur de façon judicieuse” L’échelle d’un critère FaibleBonTrès bon tation.html

Évaluez ces projets selon la grille à la page 119

L’évaluation de l’écriture Le gouvernement du Nouveau-Brunswick (GNB) – les critères de réussite en écriture les six traits d’écriture:

Activité d’évaluation 4 e 10 e

Je peux…

Devoirs le lexique usuel sur le wiki compléter la section sur l’écriture dans le PCLE.