Termes Définitions appliquées. Termes simples vs composés Un terme n’est pas forcément égal à un mot, un mot n’est pas forcément égal à une seule chaîne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Subjonctif.
Advertisements

LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Le démonstratif.
L’interrogation par mot interrogatif
Quelle est la question?.
Soyez Positif…pas Négatif 
En.
Termes Définitions appliquées. Termes simples vs composés Un terme nest pas forcément égal à un mot, un mot nest pas forcément égal à une seule chaîne.
Des autres choses à considérer….. Ce nest pas trop compliqué !
Unité 2 - Blanc La grammaire d’Unité 2.
Le pronom en.
Monsieur verbe auxilliaire
Conjugation  Changing the form of the verb to fit the subject pronoun.  (to have) I have, you have, he (she) has, we have, y’all have, they have.  (to.
Le pronom ‘en’ Tu fais du jogging? Vous avez fait de la gymnastique? Tu veux de l’eau minérale? Tu as mangé des spaghetti? Tu ne fais pas de ski? Tu ne.
Les Expressions Négatives
Passé Composé Teagan Ringstad.
Le démonstratif adjectif et pronom.
Le Subjonctif Rouge unité 2. Qu’est-ce que le subjonctif?  C’est un mode.  Ce n’est pas un temps parce qu’il y a un présent et un passé du subjonctif.
L’imparfait.
Au Café Chapitre 6 Vocabulaire 2.
Les expressions négatives
Négation.
Expressing views on fashion and using Perfect, Present and Imperfect
More on « le passif ».
I can reflect on a French quote about the effects of travelling onto a young person mind and development I will read the quote, discuss with my group and.
Au négatif! Je vais à la brasserie. Je ne vais pas à la brasserie. Je ne vais jamais à la brasserie.
Soyez positifs en apprenant les phrases négatives! 
Les expressions négatives
Les articles: Deuxième partie
Les expressions négatives
qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont
Expressions idiomatiques avec avoir et l'emploi de depuis
Bien Dit 1 Vocabulaire 5.2.
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
Le partitif Mme Carpinella.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Partie II Le Superlatif
LE VERBE.
Healthy Lifestyle – Les Repas
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Voici une liste de mots FLASH! Lis les aussi vite que tu lis ton nom 
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
VOICI UNE LISTE DE MOTS FLASH! LIS LES AUSSI VITE QUE TU LIS TON NOM Mots de haute fréquence pour la troisième année – un Power Point pour pratiquer et.
VOICI UNE LISTE DE MOTS FLASH! LIS LES AUSSI VITE QUE TU LIS TON NOM Mots de haute fréquence pour la sixième année – un Power Point pour pratiquer et développer.
Ex. Est-ce que tu connais le pouvoir de Magnéto?
FREN 1163 Ch. 15, L2. Le clip du jour… Les pronoms interrogatifs: une révision Qui: Qui est-ce? Ex: Qui est-ce? C’est John! Qu’est-ce qui…? (moins commun)
La nourriture française
Formatting of game by Candace R. Black © All rights reserved. Formatting of Game by Candace R. Black © All Rights Reserved. This line of text.
Les pronoms ‘y’ et ‘en’ ‘y en’.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
VOICI UNE LISTE DE MOTS FLASH! LIS LES AUSSI VITE QUE TU LIS TON NOM Mots de haute fréquence pour la Deuxième année – un Power Point pour pratiquer et.
Unité 3- Les fruits et les légumes. Petit jeu: les régles 1.J’ai caché une photo derrière des carrés. 2.Vous avez vu cette photo sur le WIKI. 3.Vous devez.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
© Boardworks Ltd of 7 If you have any questions about the Boardworks MFL customer club, or queries about your Boardworks software, please don’t hesitate.
Les Expressions Négatives WALT:Formez des phrases négatives.
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
JOURNAL LUNDI, LE 7 DÉC Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end? (5 phrases)
© 2015 by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.4B.2-1 Point de départ In Leçon 2A, you learned the pattern of -er verbs. Verbs that end in –ir.
Quelques Erreurs Fréquentes Les adjectifs versus les adverbes Adverbes: mal, bien, mieux Adjectives: mauvais, bon, meilleur (e) Il est un mauvais père.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Transcription de la présentation:

Termes Définitions appliquées

Termes simples vs composés Un terme n’est pas forcément égal à un mot, un mot n’est pas forcément égal à une seule chaîne de caractères: n manteau mantle *coat n chambre magmatique n shear wave splitting n threshold-sliding model n moteur à 4 temps n moteur à chemise rapportée

Catégorie syntaxique n Un terme n’est pas forcément un nom; il y a aussi des adjectifs, des verbes, des adverbes: develop tsunami conditions, best-fit, adiabatically, azimuthally n Les parties du discours, quelles qu’elles soient peuvent aussi représenter des composés

Noms, verbes, etc? n it might run "on top" of an underlying system n the computer has to run a program which sends them output. n You can run any other program from within emacs, n to allow many different programs to run at the same time on one terminal. n can safely assume the code will run on a 32- bit capable x86 CPU

Forme du terme n Donnez une définition d’un mot dans une phrase. n Est-ce que tous les séparateurs ne font que séparer des mots? n - ‘ « espace » n Qu’en dira-t-on? vs le qu’en-dira-t-on n As-tu pu rester? Non, j’ai dû partir. n Je n’ai pas envie de manger ce gratin dauphinois

On ne peut compter sur rien n Quelque chose: ‘ –  Ça ne suffit pas puisque ces deux séparateurs peuvent soit relier plusieurs éléments d’un mot composé, soit séparer deux mots différents n Rien À savoir, pas de marque graphique  Ça ne suffit pas non plus puisque l’espace peut aussi bien relier deux éléments d’un mot que séparer deux mots

Nom composés La structure des noms composés est différente d’une langue à l’autre Petit travail de réflexion: établissez une liste de structures de noms composés en français et en anglais, en vous basant sur la liste qui suit:

Liste n accroissement de l'effet de serre n activité du soleil n activité magmatique n adaptive technology n annual data on the interannual timescale n automatic weather station n bassins d'arrière-arc n buoy data n calotte glaciaire antarctique n dedicated developers n diurnal temperature range n eau appauvrie isotopiquement n effet de serre n address n ethernet support for Linux n gaz à effet de serre n high-resolution palaeoclimatic record n interplate faulting n normalized source detection n plate tectonics n software for data analysis n software for vizualization n surface air temperature variation n tectonic plate n tsunami earthquake

Critères de distinction du composé n Référentiel n Sémantique n Syntaxique n De traduction

Critère Sémantique pomme de terre Le sens global du composé n’est pas égal à l’addition des sens individuels des éléments qui le composent. Fruit du pommier + matériau patate

Critère référentiel Le composé n’a qu’un seul référent dans le monde: filet d’oranges filet à oranges Prends le filet pour y mettre les pommes Prends le filet à oranges pour y mettre les pommes

Critère Syntaxique n Insertions « interdites » n Transformations « interdites » *J’ai pris le gros taureau par les cornes Une robe blanche => la blancheur de sa robe Un mariage blanc => *la blancheur de son mariage

Critère de traduction n Un composé se traduit par un terme simple: pomme de terre = potato