Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Kathleen Pepin Partitive, negative, one, likes & dislikes, quantity SOMESOME du, de la, de l, desdu, de la, de l, des NOT ANYNOT ANY de, dde, d ONE,
Advertisements

Je voudrais ….
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Déjeuner sur lherbe On fait un pique-nique. Aujourdhui il fait beau, il fait du soleil et il fait chaud.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Bon appétit Unité 5.
Que manges-tu au petit déjeuner? Et à boire?
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
Bon Appétit! Mlle Abraham Français 7 Le 22 avril 2013.
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Il est bon le croissant? Non, il est vraiment mauvais.
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
J’aimerais un croissant.
A TABLE!.
LE PARTITIF SOMESOME du, de la, de l’, desdu, de la, de l’, des Kathleen Pepin.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Le petit-déjeuner américain :
6e chapitre: « Bon appétit»
Le Petit Déjeuner Exercises.
Articles Révision.
Petit dèjeuner Dèjeuner Dîner Les repas = meals.
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Unité 3 – On fait les courses
Un bon petit déjeuner Unité 5 Commencez! JeuxChansons.
Un bon petit déjeuner Unité 5
Les élèves de Véronique déjeunent avec leurs parents.
Les repas.
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Leçon 3: Bon appétit!.
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
A la boulangerie.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
Français 1 LE PARTATIF.  Expliquez pourquoi…  Pour un partie:  De  De la  De l’  Des  Pour l’entier:  Un  Une  Des  Negatif:  De LES ARTICLES.
Chapitre 6 Au café.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
Unité 2 Révision La vie courante.
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
Indefinite and Partitive articles un, une, des vs du, de la, de l’, des.
The PARTITIVE & -IR VERBS
Chaptire 6 Vocabulaire 1. l’assiette le bacon la baguette.
 Offering Food:  Informal  Tu veux….? Tu prends…?  Formal  Vous voulez…? Vous prenez…?  To offer more/seconds:  Encore du…?
1st Things 1st Traduisez en français: 1. I’m hungry and thirsty. 2. How about going to the café? 3. Good idea! Let’s go!
QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PETIT-DÉJEUNER ?
A table!.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Le petit déjeuner Objectifs: -I will name the food I eat for breakfast -I will carry out a survey to know what people eat for breakfast.
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Au café. Les boissons Un soda Un jus d’orange Un jus de pomme Un café Un théUn chocolat.
On met le couvert. Le poivre Le couteau L’assiette (f) Le verre.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Bon appetit!/Le Petit-Dejeuner. Le chocolat chaud Un pamplemousse.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
Vocabulaire électronique
Vocabulary French One Chapter 6
En France, au petit déjeuner, on mange… En Angleterre,
Allons au café! Français 1.
Transcription de la présentation:

Le Petit Déjeuner Américain vs. Français

En Amérique Qu’est-ce que tu veux manger, ma chérie? Moi, j’aimerais…

du bacon (m.) des toasts (m.) des oeufs (m.) du beurre (m.) des céréales (f.)

En Amérique Qu’est-ce que tu veux boire, ma petite? Je prends…

du lait (m.) du jus d’orange (m.) du jus de pomme (m.)

En France Qu’est-ce que tu veux prendre, mon bonhomme? Je veux…

des croissants (m.) de la confiture (f.) une baguette (f.) une tartine (f.) (baguette + confiture)

En France Qu’est-ce que tu veux boire, mon petit? J’aimerais…

un chocolat / un chocolat chaud (m.) (du chocolat) + un café au lait (m.) un café (m.) (du café)

Non, merci. Oui, s’il te plait. Je veux une banane. Vous voulez une banane ou un pamplemousse? Non, merci. un pamplemousse une banane Oui, s’il te plait. Je veux une banane.

Mettons la table! la table la nappe un bol un verre une tasse le sel le poivre la cuillère la serviette la fourchette le couteau l’assiette (f.)

Non, ils ne sont pas bons. Ils sont bons, les oeufs? Oui, Maman, ils sont excellents! Ils sont bons, les oeufs? Non, ils ne sont pas bons.

Oui, il est délicieux! Il est bon, le croissant? Non, Papa, il est vraiment mauvais. Il est bon, le croissant? Oui, il est délicieux!

Non, elle est mauvaise. Elle est bonne, la tartine? Oui, Mama, elle est délicieuse! Elle est bonne, la tartine? Non, elle est mauvaise.

Comment tu trouves le café au lait? Excellent! Pas mauvais.

Délicieux! Il est comment, le bacon? Pas bon du tout. 

Oui, je veux bien! Tu reprends des céréales? Non, merci, je n’ai plus faim! Tu reprends des céréales? Oui, je veux bien!

Oui, s’il te plait, j’ai faim! Encore des toasts? Non, ça va, merci.

Révision Name some ways to say what you’d like to eat. How do you politely refuse food? How do you ask what someone wants to eat? How do you ask if someone wants something? How do you ask if someone wants more? Je veux… / Je prends… / J’aimerais… Non, merci. / Non, ça va. / Non, je n’ai plus faim/soif. Qu’est-ce que tu veux manger/prendre? Tu veux… / Vous voulez… Tu reprends… / Encore…