Restena (français) Fiches de travail http://w3.restena.lu/amifra/exos/

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Advertisements

Le pluriel des noms
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Stage de découverte en Maçonnerie
Les conjugaisons.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Grammaire Leçon 7.
LES ADJECTIFS DÉMONSTRATIFS
Les Pronoms.
Une bonne nouvelle pour toi
Ali BEN FENECH se présente, pour un emploi, de vendeur dans un Super Bazar où l'on vend de tout Le patron lui demande s'il a de l'expérience. Avancez.
Journée internationale de la francophonie
François et Dina décident de sortir pour le dîner à leur restaurant préféré.
Trouve le temps pour lire ce message
M. et Mme Delcourt ont un fils et une fille. Ils ont deux _________
Le temps Auteur inconnu.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Récemment, dans le monde des singes, une incroyable nouvelle a fait la manchette de toutes les gazettes de la jungle, depuis Bornéo jusqu'au cœur.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Paquet enveloppé de soie
Lorsque tu ne me regardais pas !
Les petits mots qui changent la phrase
SARAH. SARAH Mon nom est Sarah J'ai 3 ans Mes yeux sont enflés Je ne peux pas voir,
Le discours indirect.
Les animaux Par: Stéphanie Haché.
Diaporama automatique
BETISIER DES MAIRIES Les Courriers reçus…..
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Des éléphant Des vidéo Des chameau Des feu Des crayon Des cadeau
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Le petit garçon.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Van Mantha-Ware Présentation #2
Ça ne coûte rien de lire.
Chanson… Vous êtes jolie ~ de Charles trenet
Perles entendues Chez les Gynécos.. Quelest l'âge du papa ? - Ben, j'sais déjà pas son nom, alors son âge ??? Quel est l'âge du papa ? - Ben, j'sais déjà.
Les homonymes CM2 a - à s’est, c’est, ses, ces et - est se – ce
Quelques blagues pour se dilater les poumons
Mer : Abdelmajid BAHADI
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
La mamé Une présentation de André Hernandez.
Voix active et voix passive
Exercices pour réviser les leçons de l’orthographe.
Le Pardon.
Chouette, un pique-nique! Unité 5 Commencez! Commencez! Place des Vosges Chansons Jeux.
Perles entendues chez les gynécos - Quelest l'âge du papa ? - Ben, j'sais déjà pas son nom… - Quel est l'âge du papa ? - Ben, j'sais déjà pas son nom…
Une partie de rigolade Clic pour avancer a ton rythme.
Villages Les plus beaux de France 1 Amitié vaut mieux que parenté.
La famille de Fama lave les vêtements dans ___________. A) le fermier B) la frontière C) le fleuve D) les frais.
La famille et la maison BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS.
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
S ’il vous plaît gentille
Chat échaudé craint l’eau froide
Journal intime d'une blonde ...
Une belle histoire.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
La chose/objet posseédée est
Faline Présente Sleigh Ride.
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
Les Pronoms.
Petites blagues Diaporama musical
______ _______ Diaporama musical.
Mettre le son à fond. On va se balader où ? Au bord du précipice.
Transcription de la présentation:

Restena (français) Fiches de travail http://w3.restena.lu/amifra/exos/

Écrivez correctement les noms entre parenthèses (s'ils sont déjà corrects, recopiez-les sans les changer). Il cire ses (chaussures)._________________________________________ Nous aimons nos (parent)._________________________________________ Benjamin relit sa (copie)._________________________________________ Il pleut; je prends mon (anorak)._____________________________________ Vos (casserole) brillent._________________________________________ Je cueille des (fleur).__________________________________________ J'ai gagné plusieurs (image)._______________________________________ Ces (cravate) sont neuves.________________________________________ Le berger garde ses (mouton).______________________________________ Ce (ballon) est rouge.__________________________________________ Leurs (leçon) sont difficiles._______________________________________ Chaque (chien) a un collier._______________________________________ Nous mangeons des (noisette).______________________________________ Cette (robe) est jolie._________________________________________ Votre (parquet) est bien ciré._____________________________________ L'ouvrier range ses (outil)._______________________________________ Nous finissons nos (devoir)._______________________________________ Je lis des (histoire) à ma petite sœur._________________________________ Monsieur Seguin aimait beaucoup sa petite (chèvre).__________________________ Les (chien) policiers courent après les cambrioleurs.__________________________ J'ai caché mes (bille) dans mes poches._________________________________ Tu fais une tarte aux (fraise)._____________________________________ Il va au (marché).___________________________________________ L'herbe pousse vite dans ces (jardin)._________________________________ Avez-vous vu avec quelle vitesse ces (voiture) nous ont dépassés?___________________ http://w3.restena.lu/amifra/exos/

Écrivez correctement les noms entre parenthèses (s'ils sont déjà corrects, recopiez-les sans les changer). Il cire ses (chaussures)._________________________________________ Nous aimons nos (parent)._________________________________________ Benjamin relit sa (copie)._________________________________________ Il pleut; je prends mon (anorak)._____________________________________ Vos (casserole) brillent._________________________________________ Je cueille des (fleur).__________________________________________ J'ai gagné plusieurs (image)._______________________________________ Ces (cravate) sont neuves.________________________________________ Le berger garde ses (mouton).______________________________________ Ce (ballon) est rouge.__________________________________________ Leurs (leçon) sont difficiles._______________________________________ Chaque (chien) a un collier._______________________________________ Nous mangeons des (noisette).______________________________________ Cette (robe) est jolie._________________________________________ Votre (parquet) est bien ciré._____________________________________ L'ouvrier range ses (outil)._______________________________________ Nous finissons nos (devoir)._______________________________________ Je lis des (histoire) à ma petite sœur._________________________________ Monsieur Seguin aimait beaucoup sa petite (chèvre).__________________________ Les (chien) policiers courent après les cambrioleurs.__________________________ J'ai caché mes (bille) dans mes poches._________________________________ Tu fais une tarte aux (fraise)._____________________________________ Il va au (marché).___________________________________________ L'herbe pousse vite dans ces (jardin)._________________________________ Avez-vous vu avec quelle vitesse ces (voiture) nous ont dépassés?___________________ http://w3.restena.lu/amifra/exos/

Écrivez la terminaison des noms au pluriel (aux ou eaux). On trouve des fruits variés dans les boc__________. Une entreprise fait des trav__________ dans ma rue. Les vignes couvrent les cot__________. Je lis des journ__________ illustrés. Le jour pénètre dans la cave par deux soupir__________. Les perdr__________ sont des ois__________ recherchés par les chasseurs. Les chev__________ hennissent. Les génér__________ exercent dans l'armée de terre et dans l'armée de l'air. Les amir__________, eux, exercent dans la marine. Le train passe quand les sign__________ sont verts. Les laper__________ courent dans la plaine. Les enfants construisent des chât__________ de sable. L'or et l'argent sont des mét__________ précieux. Le lion et le tigre sont des anim__________ féroces. Aujourd'hui, on ne travaille pas: il n'y a personne dans les bur__________. Ne roulez pas trop vite: parfois, des troup__________ traversent la route. Les touristes restent en admiration devant les magnifiques vitr__________ de la cathédrale. Le fruit que je préfère? Les prun__________ séchés; pourquoi? C'est dans la jungle tropicale qu'on trouve les végét__________ les plus variés. Les mers du Pacifique offrent aux plongeurs de superbes récifs, où les cor__________ multicolores brillent de tous leurs feux. Dans son jardin, grand-père repique ses poir__________. Les soldats obéissent à leurs capor__________. Ferme les rid__________; les voisins nous regardent. Chaque jour, dans les hôpit__________, des infirmières se dévouent aux malades. Les bat__________ quittent le port pour prendre le large. http://w3.restena.lu/amifra/exos/

Écrivez les noms au pluriel. Les (sapajou) sont de petits singes._______________ L'enfant est tombé sur des (caillou)._______________ Il s'est blessé aux (genou).________________ Vous répondrez de vos crimes devant les (tribunal)._______________ Les (clou) sont en acier._______________ Des (verrou) ferment les portes._______________ Les (pou) sont des insectes répugnants._______________ Des (joujou) garnissent les vitrines du bazar._______________ Les (coucou) pondent leurs œufs dans le nid des autres oiseaux._______________ Les moineaux nichent dans les (trou) du vieux mur._______________ La chanteuse a égaré ses (bijou)._______________ Grand-mère prépare son excellente soupe aux (chou)._______________ Les mécaniciens vérifient si les (écrou) des boulons sont bien serrés._______________ Les girafes ont de longs (cou)._______________ Les (bambou) sont des plantes tropicales qui permettent de fabriquer des tuyaux.________________ A l'approche de l'automne, les (troupeau) descendent de la montagne._______________ Ce vieil ébéniste savait aussi travailler des (bois) rares._______________ L'épicier place des (poids) dans la balance pour calculer le prix des marchandises._______________ Lors du choc, les (essieu) de notre voiture ont été abîmés; elle est inutilisable._______________ Jeanne d'Arc a entendu des (voix) lui ordonnant d'aller libérer le royaume._______________ Les (rat) et les (souris) sont dévorés par les serpents, par les chats et par les (hibou)._______________ Je n'ai pas pu payer: je n'avais plus de (sou)._______________ En ville, il y a des (lieu) qu'il vaut mieux éviter la nuit._______________ http://w3.restena.lu/amifra/exos/

Écrivez les noms au pluriel. Certains (jeu) sont dangereux._______________ Notre voiture a eu deux (pneu) crevés._______________ Les ouvriers enfilent leurs (bleu) de travail._______________ Nos voisins sont de petits (vieux) très sympathiques._______________ Les (ambitieux) sont parfois déçus._______________ Quand les gens voient une étoile filante, ils font des (voeu)._______________ Les hommes préhistoriques utilisaient des (épieu) pour chasser._______________ Ils durcissaient la pointe du bois dans des (feu) très chauds._______________ Le criminel est passé aux (aveu): il a tout avoué._______________ Ce week-end, nous allons voir nos nièces et nos (neveu)._______________ Le train allait partir: les (amoureux)amoureux se firent des (adieu) émouvants._______________ http://w3.restena.lu/amifra/exos/