London 2015
Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire du shopping et en ont gardé un bon souvenir au retour.
On a pu y découvrir des cimetières pas comme ceux de France, des monuments à ne pas louper, la langue très chantée qu’on apprend depuis si longtemps mais aussi la façon de vivre des anglais.
Premier jour: Mardi 17 février 2015 Après de longues heures de bus et de bateau, nous sommes enfin arrivés en Angleterre. Nous sommes arrivés dans une petite ville bien sympa du nom de Rochester où il y avait un tournage pour un film soit disant, d’horreur.
Nous avons eu quartier libre…. Personnellement, je suis allée avec mes amies visiter la cathédrale qui était très jolie puis, nous avons visité le musée de Charles Dickens. Nous sommes ensuite allées parler aux acteurs et nous avons découvert que le film d’horreur était en réalité une série télévisée « Sherlock ».
Comme en France, les églises possèdent de très beaux vitraux colorés. La grande différence de notre pays, cependant, c’est qu’à certains endroits de l’église, si vous prêtez attention au sol, vous marchez sur des tombes. Les lumières du bâtiment religieux ressemblent à des rosasses lorsqu’on se met juste en dessous. C’est magnifique.
Deuxième jour: Mercredi 18 février Le matin et le début d’après midi, nous sommes allés nous faire plaisir au marché aux puces en faisant du shopping à Camden market. On a fini notre journée par le musée des transports londoniens.
Direction Londres après une nuit de sommeil bien méritée au cœur d’une famille d’Ashford. Une fois le car arrêté, nous sommes descendus en face de l’Eglise St Mary Magdalene où Kate Middleton s’est mariée. A coté se trouvait Big Ben puis, après quelques minutes de marche, nous sommes passés devant la maison du premier ministre au 10 Downing Street où David Cameron se préparait à partir au Parlement. Troisième jour: Jeudi 19 février.
Qu’est ce que c’est beau Buckingham Palace, si vous saviez. Cependant, le soleil manquait. On est resté une trentaine de minutes devant à prendre des photos et attendre que la relève de la garde soit faite. Et l’après midi, on a eu la chance de visiter le stade de Chelsea…
Le dernier jour, il pleuvait malheureusement alors je n’ai pris aucune photo mais, nous avons visité le château de Douvres. Fait de pierres, il était grand et très beau mais il manquait le soleil! Dernier jour: vendredi 20 février.
Je tiens à remercier les professeurs qui ont organisé le voyage pendant un an pour que tout se passe bien. C’était ma dernière année et ça faisait trois fois que j’étais dans ce bus avec les lycéens, c’était toujours aussi génial.