Etablissement et relance des conseils consultatifs étudiants ACUI: The Role of the College Union: https://www.acui.org/content.aspx?menu_ id=30&id=296.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ADM(HR-Civ) – Assistant Deputy Minister (Human Resources – Civilian) SMA(RH-Civ) – Sous-ministre adjointe (Ressources humaines – Civils) 1 Perfectionnement.
Advertisements

Cercles dAction Vocationnelle Coordination Nationale du Réseau de Promoteurs Vocationnels.
« Esanté Poitou-Charentes »
1ère partie : vision à 10 ans
Chypre. La démocratie locale participative à Chypre A) Les référendums locaux B) Les réunions publiques organisées par les Conseils municipaux C) Les.
ROTARY INTERNATIONAL DISTRICT 1680
Revues électroniques et gestion des ressources électroniques Facilitateur : NOM Coordinateur INASP : Martin Belcher.
Quelles opportunités offre la nouvelle période de programmation de lUE ( ) ? Exeter (Devon) - 20 octobre 2005 Intervention de Pascal Goergen Représentant.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Leadership initiative: females in trade unions Conférence de la CES sur lintégration des questions de genre 5/6 mars 2007 Danyanne Quemper LIFT Project.
Priscille Geiser, Head of Technical Unit on « Support to Civil Society » Séminaire DRT, Madagascar 31Octobre - 4 Novembre 2011 Composante 1: Appui aux.
Plan de la présentation
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
Conseil des délégués du jeudi 6 octobre 2011
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
Présentation de la Coface
Français à létranger La représentation politique La représentation politique de Français vivent à létranger Une longue histoire…commencée en.
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
Le métier de directeur : Manager une unité commerciale
Tournée des universités et des centres Automne 2012 Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO) du FRQS.
Evolution des missions Du RAR à ECLAIR
Établir des relations entre les organismes et les collèges Debbie Moffatt, Community Living Mississauga Irene Moore, Christian Horizons Jo Anne Nugent,
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
PAA-NIGERIA PRISE DE DÉCISIONS ÉCLAIRÉE Leçons, livrables et options durables CONFÉRENCE PAYS DU PAA « CÉLÉBRER NOS RÉUSSITES » DU 12 AU 16 NOVEMBRE 2012.
Plan triennal des communications
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Expériences européennes et nord-américaines de concertation territoriale autour de lenjeu alimentaire : construction, dispositif organisationnel et difficultés.
Ébauche de plan dactivités pour ECR Euro Contrôle Route.
Guide JCI pour créer une Organisation locale
Soutenir les nouveaux clubs outils et ressources pour aider les nouveaux clubs à réussir.
Le recrutement et la tutelle des chefs détablissement scolaire en Angleterre Richard Townsend.
LES INSTANCES A L’HOPITAL
Le responsable et la communication
FSM Les sociétés savantes françaises et lEurope Paris, Mercredi 22 juin 2005 Apercu sur l UEMS Dr. Vincent Lamy, FEBG, FRCP Trésorier de l UEMS (Belgique)
Journée Réseau 2006 La réussite de notre audace: dix petits tours École de technologie supérieure Atelier: Innover pour mieux former La réussite à lUQAC:
«Du projet de thèse au "métier" de doctorant-e»
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Proposition d’organisation
1 Le vieillissement actif : une priorité de la politiques européenne AGE - la Plate-forme européenne des Personnes âgées Le vieillissement actif : une.
Le Programme PICARD de l’OMD – Document stratégique PICARD en 2020
Consultant-Expert, Spécialiste dans l’éducation et la formation
Rotary Corps Communautaire (RCC). Brève histoire du RCC  RI a officiellement adopté le programme de RCC en 1988  RCC est désigné comme une organisation.
DES COLLECTIVITÉS LOCALES Bureau multi pays pour le Maghreb
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Etat de préparation de l’équipe : questions approfondies à poser par les coachs avant que le processus des Normes Ouvertes ne débute Les capacités minimum.
Première rencontre. La consultation en gestion Questions? Plan de match Le CCGP en bref
Présentation de Management Systems International (MSI)
Phil Bélanger, Directeur exécutif Travailler en collaboration afin d’améliorer la mobilité pour les apprenants.
Réguler l’Energie en Méditerranée: Le rôle de MEDREG Michel Thiollière Président de MEDREG MEDGRID: Euro-Mediterranean Rendez Vous on Energy Bruxelles,
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
Evolutions dans l'orientation. Thématiques Des évolutions générales dans la conception de l'orientation et du rôle des états Réforme de l'orientation.
Présentation Objectifs Modalités de mise en oeuvre calendrier Conseil Municipal de la Jeunesse d'Annonay.
UNE ACTION SOLIDAIRE EN EDUCATION CIVIQUE 10% du volume horaire Des objectifs : Les élèves découvrent ce qu'est une action collective à finalité de solidarité.
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
DIALOGUE STRUCTURE POUR QUE RIEN NE SE DECIDE SANS NOUS Dialogue Structuré.
1ère Réunion d’un futur Club Une réunion chez les Lions Schéma type: Le plaisir de se retrouver Le travail aujourd’hui ? ! Le repas pour se féliciter.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
LA NOUVELLE GOUVERNANCE
Le système éducatif français
Établir des relations entre les organismes et les collèges Réussite du partenariat entre le programme de Services de soutien à l'intégration de Fanshawe.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
PLAN DE FORMATION. Etape 1: Analyse des besoins Besoin d’améliorer l’aspect communication (langage parlé couramment) et compétence au niveau du développement.
GOUVERNANC E D’UN CLUB DYNAMIQUE LE PLAN DE LEADERSHIP DE VOTRE CLUB.
Guy Wormser, président du Conseil Académique Le Conseil Académique de l’Université Paris- Saclay.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Transcription de la présentation:

Etablissement et relance des conseils consultatifs étudiants ACUI: The Role of the College Union: id=30&id=296 Dave Furhman, Directeur Principal, Service de la restauration Docteur Ben Perlman, CASP, Directeur Jonathan Duke, Directeur Associé, Dobbs University Center Emory University

Création d'un Conseil de l’Union Ben Perlman et Jonathan Duke

Histoire du Conseil de l’Union Début en tant que société de débat en Europe et dans la Ivy League Développé pour construire des activités sociales et de l'esprit de l'école ACUI créé en 1914 ACUI – Role of the College Union: “Une organisation centrée sur l'étudiant qui valorise la prise de décision participative.” ACUI: The Role of the College Union: Jordan, J. & Vakilian, C. History of ACUI. 2013:

Pourquoi un Conseil de l’Union? Council for the Advancement of Standards: "Le CU offre des possibilités pour les étudiants, le personnel et la participation des enseignants dans la planification des programmes, l'élaboration des politiques et le fonctionnement des équipements."

Pourquoi un Conseil de l’Union à Emory? Nouvelle direction en L'union a été négligé Modèle à suivre pour la programmation étudiante et de plaidoyer ailleurs dans l'université – Logement étudiant – Divertissements étudiants Préparation pour un grand projet de construction

Evolution du Conseil de l'Union Sessions d’expression d'intérêt et présentation commerciale au cours de l'orientation de l'automne 2012 Demandes officielles faîtes au printemps 2013 pour l'année scolaire Président du Conseil de l’Union nommé par les membres pour l'année scolaire

Le Conseil de l'Union Deux missions principales: défense des intérêts et programmation Le conseil dispose de plusieurs sous-comités: – Événements de marque – Programmation de fin de nuit – Promotions Le conseil est présent au sein des équipes de projet de construction

Projets futurs Des réunions régulières entre le président de l’union et le directeur Possibilité d’évolution vers un président élu ou un conseil exécutif Croissance de la présence dans les médias sociaux Expansion des programmes de fin de nuit aux Jeudis et fins de semaine

Retour d’expérience Echange avec des institutions avec des conseils étudiants anciens Début à petite échelle (et avec les nouveaux élèves) Considération le locus de contrôle et de financement Engagement dans les programmes de développement du leadership hors institution (eg ACUI, NASPA, Leadershape)

University Center Board

Food Advisory Committee Emory: Remodeler un conseil consultatif étudiant Dave Furhman

F.A.C.E. Chairs

Histoire du F.A.C.E. Groupe de défense ancien de la restauration à Emory Equipe dirigeante autoproclamée Discussions publiques mensuelles sur la restauration Un dîner gratuit est la motivation principale des participants Session d’une 1 heure axée sur le partage des préférences alimentaires individuelles Pas de plans d'action ou de suivis formalisés

Évolution Automne 2014: – Emory Campus Dining a commencé un effort d’amélioration de la qualité des programmes et des installations – Insistance sur le retour d’expérience et la participation étudiante – L’équipe dirigeante du F.A.C.E. est engagé en tant que leaders d'opinion – La croissance naturelle du F.A.C.E. nécessaire due aux nouvelles et tangibles responsabilités du groupe

Évolution – Le leadership étudiant et le développement organisationnel: Charte completée Comité consultatif élaboré – Représentation des différentes années et préférences diététiques – Développement par les étudiants de rôles et de responsabilités détaillées pour chaque membre » Direction du programme » Responsabilités spécifiques à l'emplacement

Résultats de la première année Bonne première année: – Leadership naturel a émergé; retrait volontaire des moins engagés – Rôle et responsabilités affinés; étudiants attirés par leurs domaines d'intérêt – Engagement exceptionnel du comité consultatif; participation au soutien et encouragement du programme de restauration

F.A.C.E.

Résultats de la première année Action des membres du comité F.A.C.E.: – Engagement profond dans les questions et les idées de restauration du campus – Conduite de nouvelles initiatives résidentiels et commerciaux – Emergence comme porte-voix crédible et efficace de la restauration sur le campus – Augmentation de 50% de la participation aux assemblées publiques – Développement de nouvelles idées et initiatives par les étudiants

F.A.C.E. Taster

Avenir Accroissement de l’indépendance du conseil consultatif: – Amélioration du système de nomination au conseil – Elargissement du recrutement pour refléter la diversité sur du campus Étudiants des cycles supérieurs – Création de programme de relations publiques stratégiques et de communications – Intégration du F.A.C.E. dans les initiatives importantes, e.g., Campus Kitchens, Meatless Mondays

Questions?