Le procédé clarity en 4 étapes: Les récifs coralliens sont parmi les milieux les plus riches en biodiversité. L'immense majorité des récifs est.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La tuberculose pulmonaire.
Advertisements

La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
Introduction à la maladie à rotavirus et au vaccin antirotavirus
Introduction à la maladie à rotavirus et au vaccin antirotavirus
Introduction à la maladie à rotavirus et au vaccin antirotavirus
Chloroplastes. Introduction: Les végétaux chlorophylliens utilisent l'énergie de la lumière pour produire de la matière organique (glucose) à partir de.
Fonction de nutrition.
La Théorie Cellulaire et Les Cellules
Perpétuation des espèces
Cellule ADN TP Euglènes CO2 expérience Euglènes CO2:interprétation
TD n° 3 LA MICROSCOPIE.
Chapitre XI - MICROBIOLOGIE
première partie : l'énergie
Qu’est-ce qu’un médicament ?
Présenté par: Dr TAIBI Faiza
Energie Photovoltaïque
MICROBIOLOGIE MEDICALE
Pourquoi les êtres-vivants se nourrissent-ils ?
I ) Présentation de la Biodiversité
Module 2 – Les joies de la procréation
Que sont les micro-organismes ?
Micro- organismes Maladie Système immunitaire Traitement et prévention
CHAPITRE 14 et 16: Les mutations géniques
CELLULES.
Introduction à la biologie Mlle. MacInnes
Les parties des cellules
Les cellules.
1 10 pt 15 pt 20 pt 25 pt 5 pt 15 pt 20 pt 25 pt 5 pt 10 pt 15 pt 20 pt 25 pt 5 pt 10 pt 15 pt 20 pt 25 pt 5 pt 10 pt 15 pt 20 pt 25 pt 5 pt Les fonctions.
La mutation.
Chapitre 3 LA CELLULE Gilles Bourbonnais Cours compensateurs Université Laval.
Les unicellulaires La vie à une cellule.
Bacillus anthracis.
Effets des changements climatiques
Comment un avion vole? Grâce à ses ailes bien sûr ! Cependant, il faut qu’elles aient une certaine forme pour que l’avion puisse décoller et rester dans.
THEME 3b VARIATION GENetique et santé
Cette présentation est la propriété de Regulatory Essentials Specialists, Inc et ne peut être utilisée sans la permission expresse écrite de RES, Inc.
Les Streptomycètes.
CELLULES.
Les Structures Cellulaire
LE MONDE BACTERIEN.
Succession.
Le Règne des Monères.
COURS DE BIOLOGIE CELLULAIRE
LES BIOCARBURANTS.
Le rôle des antioxydants dans notre équilibre sanitaire
1.5 – Les archéobactéries SBI 3U Dominic Décoeur p
Les différences entre les virus et les bactéries
Les organites.
Introduction : Une bactérie est un micro-organisme unicellulaire sans noyau (procaryote) dont le génome est constitué d'ADN. Certaines bactéries peuvent.
Les Mutations Section 4.2.
Bio 2 MILLOT Manon RIGGAZ Florence LES BIOFILMS Année
Notes 4 – Le système immunitaire BIO 11FSystèmes.
1.3 – Les virus SBI 3U Dominic Décoeur p
Chapitre 3 : La cellule, une unité structurale et fonctionnelle du vivant Comment la vie est-elle possible au niveau de structures comme les cellules ?
Notes 1 Les molécules de base
Les Bactéries.
La cellule Tous les êtres vivants sont constitués de cellules
Les Systèmes Vivants Les Cellules.
Biologie 2.1 – Les cellules animales et végétales
La Biologie.
Introduction à la pharmacologie générale
La Théorie Cellulaire et Les Cellules
Notes 1 – Le sang et le système immunitaire
Voyage en Antartique L’Antartique Le continent Antarctique est situé au pôle Sud de notre planète. Sa géographie, son climat et ses conditions biologiques.
CELLULES.
Devoir Page 287 #1,2, 3,4,6,7,10,11,17,18,19. Réponses 1. Grands écosystèmes - les forêts, les océans Petits écosystèmes - un étang, un tronc d’arbre.
Le maintien de l’intégrité de l’organisme :
Révision Module 2. Organisation de la matière Organisation de la matière Un atome est la plus petite partie de la matière pouvant se combiner chimiquement.
TD : Découverte de la cellule via l’outil informatique
Université Constantine 1
Transcription de la présentation:

Le procédé clarity en 4 étapes:

Les récifs coralliens sont parmi les milieux les plus riches en biodiversité. L'immense majorité des récifs est répartie dans la zone de lumière des 20 premiers mètres des eaux tropicales. © Mikhail Rogov

Apiculture : Des abeilles ont été infectées par un virus de végétaux

Un nouveau virus s’en prenant aux abeilles domestiques a été découvert, mais il n’est pas inconnu. En effet, le virus des taches en anneaux du tabac s’en prend habituellement aux végétaux. Oui, il est bien passé sur un nouvel hôte, probablement au prix de nombreuses mutations génétiques. Reste à savoir quel rôle cet agent pathogène joue dans le syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles.

Ni végétaux, ni animaux, les champignons constituent ce que les spécialistes appellent "le règne fongique". Ils ont une extraordinaire capacité à fabriquer une foisonnante palette de substances. -On trouve des molécules d’intérêt thérapeutique, des enzymes d’intérêt industriel et beaucoup d'autres, dont on ignore encore la fonction. Il est bien probable que les champignons nous fourniront une partie de notre énergie que ce soit en fournissant des enzymes pour fabriquer du bioéthanol, en assurant le fonctionnement de pile à combustible ou même directement en produisant du pétrole.

Des bulles de graphène piègent des molécules sous le microscope : Dans cette image générée par un microscope électronique à transmission, les points blancs sont des échantillons de ferritine, une protéine. Le cercle noir au milieu est une bulle de liquide emprisonnée dans la capsule de graphène entourant l'échantillon. © Michigan Technological University ( )

Patrick Couvreur, un "serial bio-entrepreneur: Sa spécialité est la galénique. A savoir, non pas la découverte d'une nouvelle molécule médicamenteuse, mais la façon de l'administrer. Il développe des nanomédicaments capables d'atteindre les cellules malades, sans se diffuser à l'ensemble du corps, et donc sans provoquer des effets secondaires négatifs. "Nous cherchons à accrocher des médicaments, notamment anticancéreux, à des nanoparticules qui les conduiront préférentiellement au sein des tumeurs«.

Une sangsue survit 24 heures à – 196°C, dans de l’azote liquide: Parue fin janvier dans la revue PLoS ONEParue fin janvier dans la revue PLoS ONE, c'est une étude idéale pour un mois d'hiver puisqu'elle évoque la résistance d'un organisme au grand froid. Ces animaux se débrouillent d'ailleurs pour passer la saison froide dans un habitat relativement protégé, l'hibernaculum, qu'ils ont souvent aménagé eux-mêmes en prévision de leur léthargie à venir et dont la température reste relativement constante pendant l'hiver.