Manuel
La figure d’un grand père pour moi doit être superbe : bon, complaisant, défenseur, bon, complaisant, défenseur, riche de conseils et d'expérience, disponible.... Voilà, la figure de ce grand père le Pape Jean Paul II, pour moi, a toujours représenté celle de mon grand-père à l'énième puissance.
Derrière cet homme, il y a vraiment le Christ en personne. Que ne ferait pas le Christ que Jean-Paul II ne faisait pas? Je pense que si Jésus pouvait nous parler de ce Pape, Je pense que si Jésus pouvait nous parler de ce Pape, il le ferait de manière superbe, avec un tas d'adjectifs beaux et bons, satisfait de sa façon de se comporter.
Prêt à appeler à l'Amour vrai, au pardon, à l'acceptation... Respecté de tous, et qui pouvait ne pas le respecter? Un homme qui a donné sa vie pour le Christ, en faveur de ses frères, Un homme qui a donné sa vie pour le Christ, en faveur de ses frères, Indomptable, courageux, riche de conseils, il éleva la voix lorsqu'il le fallait, pour nous réveiller, pour que nous ne nous perdions pas.
N’a-t-il jamais dit un mot qui ne soit pas d'encouragement et de pardon? C'est à nous de le prier incessamment pour qu'il nous aide. La Parole de Dieu ne se transmet pas, si derrière, il n'y a pas un peuple qui soutient, invoque, prie!
Merci, Jean Paul II, merci pour tout ce que tu as fait, pour l'exemple infatigable de dévouement pour nous tous et d'offrande à Dieu en sacrifice aimé, jusqu'à la dernière goûte de sang. Merci... grand-papa!
Je ne connais pas d’autre moyen pour arriver à la perfection hors de l’Amour. Ste Thérèse La grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes meurent, mais qu'ils n'aiment pas.