eL Seed Tori Nino AP French- Block B
La Jeune Vie eL Seed est ne en France le 21 aout 1981 Il habite a France tout sa vie mais il seulement parlait tunisienne. Il adorait la musique de hip hop, la danse, et l’art quand il etait petit.
Son Adolescence Il a appris parler et ecrire l’arab. C’etait le temps quand il etait passionate pour l’art arabique. Seed a explore ses recines tunisiennes et il a commence a ecrire son nom en arabique.
Son Travail eL Seed dit que la revolution tunisienne est le raison pour ses travails. Il a cree sa premiere peinture murale a grande echelle un an apres la revolution. Cette murale se trouve dans la ville, Kairouan. Cette murale a été une représentation calligraphique du passage d'un poème tunisien Abou al-Qasim al- Husayfi dédié à ceux qui luttent contre la tyrannie et l'injustice.
Le Debut de sa passion Après avoir déménagé à l'Amérique du Nord, les intérêts d’eL Seed en calligraphie et graffiti sont entrés en collision. Développer la tradition vécue par les premiers calligraphes arabes, il a choisi de peindre des messages en arabe plutôt que son nom, et a décidé de faire de l'art son travail à temps plein. Pour lui, ses compositions calligraphiques donner vie à ce qui est contraire perçue comme un «vieux» ou civilisation "mort".
Le Mode d’art Les eléments du graffiti et traditions calligraphiques arabes sont incorporant. eL Seed est connu pour son style unique de la calligraphie qui utilise la composition complexe d'appeler sur les mots et leur signification, mais aussi de leur mouvement, pour attirer le spectateur dans un autre état d'esprit.
La Mosquee Jara Son projet le plus controversé était la peinture 2012, d'un minaret de la mosquée Jara dans la ville sud tunisien de Gabès Le but de Seed etait de rassembler les gens ensemble et c’est pourquoi il a utilise les mots du Coran.
Aujourd’hui L'art de eL Seed a été montré dans des expositions à Paris, Berlin, São Paulo, Chicago, et à Dubaï, et il a aussi peint des fresques sur les murs de plusieurs villes, y compris Melbourne, Londres et Toronto, en plus de différentes villes tunisiennes. El Seed est à Doha pour pulvérisation de peinture 52 panneaux sur les tunnels routiers Salwa, et se déplace tout de suite après à Dubaï pour un autre projet. Il travaille également sur un foulard (hijab) de la marque.
Merci pour vos attention!